• Anémone Pulsatille (slavica)

    Hello les Ami(e)s Blogueurs !

    Une fleur qui attira mon attention en ce tout début de printemps :
    l'Anémone Pulsatille !

     

    Anémone Pulsatille

     

    L'anémone pulsatille 'slavica' est une plante vivace qui aime
    les endroits sec et calcaire.
    Elle fait partie de la famille des renonculacées.

    Anémone Pulsatille

     

    Les fleurs apparaissent avant les feuilles. Elles sont solitaires et
    portées par des tiges poilues. Les graines sont aussi décoratives et portent de nombreuses soies ébouriffées.

    Anémone pulsatille slavica

     

    Toutes les parties de la plante sont toxiques !
    D'avril à juin, la plante se pare d'une belle floraison

    Anémone Pulsatille

     

    Anémone Pulsatille

     

    Anémone Pulsatille

     

    Une fois récoltée et séchée elle est utilisée à des fins médicinales
    pour ses propriétés sédatives, antalgiques, antispasmodiques
     et apaisantes pour le système nerveux.

    Anémone Pulsatille

     

    Anémone Pulsatille

     

    Anémone Pulsatille

     

    Anémone Pulsatille

     

    Anémone Pulsatille

     

    Anémone Pulsatille

     

    Anémone Pulsatille

     

    Anémone Pulsatille

     

    Retour à l'index des fleurs

     

    Pour photographier ces petites merveilles j'ai pu à nouveau
    profiter de multiples flexions des jambes ! La terre est basse
    Qui ose prétendre que la photographie n'est pas du sport ?

    Après mes nombreux exercices de ce jour je suis bien contente
    que la belle saison redémarre afin de retrouver la souplesse physique !
    Vive la photo et l'exercice !

    Passez un excellent dimanche et bon premier mai... que ce petit brin
    vous apporte plein de bonheur...

    muguet du bonheur

     

    A bientôt...

     

    Retour à l'index des fleurs

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Nivelloise
    Dimanche 1er Mai 2011 à 08:34

    Merci Lula de me montrer si joliment photographiée cette " pulsatilla" que je suçotte en granules en période de gros énervement.Je ne la savais pas si jolie et tu nous la montres sous cet aspect soyeux, duveteux que seuls tes exercices de jambes et ton talent pouvaient découvrir. Bravo pour la musculation...et le cadeau de 1er mai

    2
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Dimanche 1er Mai 2011 à 08:46
    Il est vrai qu'elle est superbe et que la guêpe est tout logiquement attirée. Ou alors c'est que je me suis laissé berner par sa couleur violette, qui est surement la couleur que je préfère. Bon fête du 1er mai, bise
    3
    Dimanche 1er Mai 2011 à 09:45

    Bonjour Lula,


    Superbes photos, tu es vraiment douée et j'aime beaucoup ces petites fleurs - bise - jeanne

    4
    Dimanche 1er Mai 2011 à 10:53

    Quelles jolies macro ... j'adore cette couleur , c'est vraiment une très jolie fleurs que l'on devrait tous avoir dans le jardin ..

    Bon 1 mai .. bisous

    5
    Dimanche 1er Mai 2011 à 12:04

    Tu l'as vraiment prise sous toutes les coutures ! J'imagine très bien le nombre de flexions que cela t'a demandé !!! Mais le résultat en valait la peine. Tes photos sont très belles.
    Comment vont tes yeux ?
    Bon 1er Mai à toi aussi.
    Bises, Lula.

    6
    Dimanche 1er Mai 2011 à 17:36

    Tes photos sont splendides, quelle superbe couleur et les détails j'en raffole.
    Passe une bonne journée du 1er mai

    7
    Dimanche 1er Mai 2011 à 19:08

    Tes anémones sont superbes. Je te souhaite plein de bonheur car tu en as bien besoin en ce moment.


    Flo

    8
    Dimanche 1er Mai 2011 à 19:13
    Cephalantera

    Bonsoir Lula

    Très belle série d'anémone, je suis content que le printemps soit arrivé chez toi aussi. Ici dans le sud-ouest de la France c'est déjà la sécheresse et la flore en générale a du mal à résister. Je n'aime pas cela, mais il faudrait une bonne pluie.....

    Grosbecs mon amie

    9
    oli4
    Dimanche 1er Mai 2011 à 20:13

    Bonjour Lula,

    Une magnifique plante et une leçon de nature en plus ...

    Je te souhaite beaucoup de bonheur en cette fête du 1er mai, à toi et à ton Jack,

    Gros bisous,

    Olivier

    10
    Dimanche 1er Mai 2011 à 20:38

    Tes prises de vue sont superbes.


    Je connais très bien cette plante poussant sur les plateaux calcaires.


    Merci pour ce brin de muguet.


    Bonne  soirée


    @+ Fabrice   

    11
    Dimanche 1er Mai 2011 à 22:32

    cette fleurs est superbe!parfaite

    bravo pour tes clichés

    bisous

    12
    Lundi 2 Mai 2011 à 07:45

    Bonjour et pardon pour mon retard à commenter vos magnifiques photos ... et rendre hommage à votre courage et votre ténacité dans votre réadaptation occulaire ! j'ai pas mal de soucis et de peines en ce moment et certains jours sont plus difficiles que d'autres, mais le sujet n'est pas là et je suis très admirative de vos photos d'une grande pureté et qui dénotent, de plus, d'un véritable amour  de la nature qui s'éveille près de vous ...

    Il est vrai que prendre des clichés de certaines fleurs au sol ou bien cachées derrière des buissons réclame un tonus physique tout à fait sportif ! En tout cas toutes mes félicitations pour la grande qualité de votre blog et merci de d'en partager les richesses avec nous. Je vous souhaite une très heureuse journée, oceandefleurs

    13
    Lundi 2 Mai 2011 à 08:39

    tout simplement magnifique!! toute poilue l'anémone.. je n'en ai jamais vu chez moi, mais souvent admirée sur les livres et aujourd'hui sur ton blog!! merci Lula..

    BIsous et belle semaine à toi..

    14
    Lundi 2 Mai 2011 à 12:11
    Gustiberg

    Vraiment une belle série sur l'anémone ! J'adore, et aussi une belle lumière. La 6 et 7 sont celles que je préfère. J'aime aussi celle avec le fond de pierres qui met les fleurs en valeur. Belle netteté avec celle où la guèpe se promène. Bisous de Bousval.

    15
    Lundi 2 Mai 2011 à 22:30

    Tes photos sont de toute beauté MAGNIFIQUES, ces couleurs comme j'aime, tu as du faire une sacré gymnastique dis-donc cortosionniste attention au mal de dos ma belle, quel beau moment j'ai passé chez toi. Surtout de tout coeur je te souhaite un bon rétablissement, prends bien soin de toi. Gros bisous ma Lula

     
    16
    jackgeai
    Mardi 3 Mai 2011 à 06:17

    Coucou Lula...

    Chez nous le printemps ne perd vraiment rien pour attendre...

    Bravo ! et Merci...

    Jack  

    17
    Mardi 3 Mai 2011 à 07:09

    Coucou de la Lorraine,

    Contente de te retrouver et de voir que le printemps est également arrivé chez toi.

    Cette fleur est tous simplement splendide, merveilleuse. Tes prises de vues sont très réussies, et elles mettent vraiment beaucoup cette petite merveille en valeur. Bravo à toi et merci de nous les faire partager.

    Bon rétablissment et de gros bisous.

    Sylvie

    18
    Mardi 3 Mai 2011 à 08:20
    lylytop

    magnifiques fleurs, mais des photos splendides macro et couleurs 

    bises 

    lyly

    19
    Mardi 3 Mai 2011 à 21:22

    Je crois bien n'avoir jamais rencontré cette fleur-là et c'est dommage car elle est bien belle!

    20
    Mercredi 4 Mai 2011 à 11:53

    Très merveilleusement magnifiques; les photos et les fleurs que je ne connaissais pas (je n'en ai pas par chez moi...) - bisous et bonne continuation

    21
    Samedi 7 Mai 2011 à 17:19

    Coucou Lula,

    Encore de supebes clichées tres bien travailler et belle macro,je connaisait cette fleurs mais je ne savait pas quelle pouvait etre dangereuse.

    Je te souhaite un agreable wwek-end.

    Bisous de la Mayenne

    Raymond.

     

    22
    Dimanche 8 Mai 2011 à 00:24
    delphi64

    Magnifique série photo

    Tes macros sont splendides et mettent superbement en valeur cette fleur.

    Bises.

    Amicalement.

    23
    Mardi 10 Mai 2011 à 11:47
    Ondinara

     

    Un vrai régal de découvrir sous toutes les coutures cette superbe fleur toute duveteuse que tu as si bien su mettre en valeur !!

    Big bisous.

    24
    Vendredi 13 Mai 2011 à 20:11

    Une belle série de photos avec de superbes macros. Bien sûr que la photo est un sport !Et puis quand on part se balader avec son appareil, je pense que l'on profite beaucoup plus de la nature car on fait plus attention  à elle et à ce qui est beau. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :