• Arbres en automne (2011)

     

    Voici quelques photos prises récemment . . .

    Un petit bois situé à 20 min de marche de ma demeure.

    Arbres en automne   1

     

    Arbres en automne   2

     

    Arbres en automne (2011)  3

     

    Les écureuils, très nombreux à Montréal, se constituent de véritables garde-manger en ce
    moment de l'année.

    Arbres en automne (2011)  4

     

    En voilà un autre, relax entre deux "magasinages".

    Arbres en automne (2011)  5

     

    Arbres en automne (2011)  6

     

    Arbres en automne   7

     

    Arbres en automne   8

     

    Arbres en automne  9

     

    Les arbres, très nombreux à Montréal, se parent de couleurs magnifiques.
    Un régal pour les yeux et du bonheur, en ce moment de l'année, pour les piétons que nous sommes !
    D'ici 2 semaines tout cela aura disparu et le paysage nous paraîtra bien triste.

    Arbres en automne 10

     

    Un autre petit bois, pas loin de ma demeure (15 min de marche)

    Arbres en automne (2011) 11

     

    Arbres en automne (2011) 12

    Derrière ce petit bois la réalité est moins romantique...

    Arbres en automne (2011) 13

    Une raffinerie nous rappelle les besoins des automobilistes : l'essence !

    Arbres en automne (2011) 14

     

    Et puis un autre jour (jeudi dernier) au retour de mon rendez-vous cardio nous pûmes prendre un grand
    bol d'air au pied du Mont Royal de Montréal...

    Arbres en automne 15

     

    Arbres en automne 16

     

    Arbres en automne (2011) 17

     

    Arbres en automne (2011) 18

     

    Arbres en automne (2011) 19

     

    Arbres en automne (2011) 20

     

      Arbres en automne (2011) 21

     

    Quelques feuilles mortes dans une flaque d'eau . . .
    Oui, la pluie nous arrosa et la journée fut bellement colorée
    par toute cette beauté terrestre . . .

    Arbres en automne (2011) 22

    A bientôt pour d'autres découvertes . . .

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 19:47

    Je découvre ce blog vennant de "Malouetmoi" et de "Lumières de l'ombre", je suis émerveillée de tant de beauté flamboyantes ! ce sont les érables qui allument cette forêt ? le Canada est unique en cette saison, merci de partager ces merveilles ! Amicalement de Perpignan.

    2
    Lundi 24 Octobre 2011 à 06:24

    L'automne est bien installé, couleurs magnifiques,,j'adore l'écureuil

    gros bisous de champagne

    3
    Lundi 24 Octobre 2011 à 06:28

    mon 1er com n'a pas du passer, je disais que l'automne étais bien installé, couleurs magnifiques et j'adore l'écureuil

    gros bisous de champagne 

    4
    Lundi 24 Octobre 2011 à 06:36

    Coucou JoJo !

    Wiwi, tes 2 comms sont bien passés... Note que je les valide afin d'éliminer des pubs et autres trucs bizarres qui se passent sur le Net... a savoir des robots à pubs sur tous mes articles. Chose que sera réglé bientôt par l'hébergeur Eklablog.

    Merci pour tes comms et tes visites... Demain soirje visiterai ton blog et les autres Amis blogueurs après mon RV hosto. Trop tard pour cette nuit.

    Grosbecsduquébec et à bientôt

    5
    Lundi 24 Octobre 2011 à 14:08

    Bonjour, peu de couleurs d'or ou de cuivre encore près de chez moi,  aussi suis-je émerveillée de les découvrir che vous ... Vous êtes dans ces bois si bien accompagnée par les écureuils qui semblent heureux et peu farouches ! Vos photos sont de vrais tableaux ! merci pour ce moment plein de lumière. Très belle journée, oceandefleurs

    6
    Lundi 24 Octobre 2011 à 19:12

    C'est ... flamboyant !!! Qu'est-ce que c'est beau ! Je ne cesse de le dire, mais l'automne chez toi est vraiment superbe. Quant à tes écureuils, tu en as de la chance de pouvoir les approcher de si près.
    Bises, Lula.

    7
    Laïka Dunkel
    Lundi 24 Octobre 2011 à 23:46

    Bonsoir^^

     

    Ces photos sont tout simplement MA-GNI-FIQUES! Et j'ai un gros coup de coeur pour les écureuils^^

     

    Bravo

    8
    gilbert E
    Mardi 25 Octobre 2011 à 10:29
    gilbert E

    Coucou,


    Ah, je regarde tes photos et j'en suis nostalgique. Oui, c'est beau !


    Ici, les couleurs ne sont pas aussi flamboyantes et pourtant crois moi j'ouvre grand mes yeux !


    Les écureuils et les merles sont presque apprivoisés au Quebec. Je me souviens que pour les écureuils il fallait bien que je tire les moustiquaires car ils rentraient dans la maison. et j'ai des photos de mes enfants qui accroupis donnent à manger dans leurs mains aux écureuils.


    Ici, les écureuils et les merles sont très très craintifs. C'est pratiquement un exploit de les photographier. Il faut ruser.


    Tu as raison, il faut bien profiter de cette période car d'ici la fin de ce mois ..... l'hiver ourira grand sa porte.  Puis, le 31 Octobre ..... c'est quoi ????  "HAPPY HALLOWEEN"


    Fais nous de belles photos de citrouilles "ma gentille sorcière" !


    Gros becssssssssssssss.  

    9
    Mardi 25 Octobre 2011 à 15:29
    gootchai

    Wouhaaaaaaaaaaa!! Merci pour toutes ces très belles photos de l'automne que j'aime cette saison et un petit pencaht pour celles avec l'écureuil que j'adore!!!!! Oui je vais très bien ici aujourd'hui pluie!!! BeurKKKKKKK!!! Je vous envoie plein de bisoussssssssssssssssssss

    10
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 16:47

    Bonsoir Lula,


    Le mois d'octobre a passé si vite que j'ai loupé ton retour de Belgique. Je pense que ces vacances dans ton pays ont été très bénéfiques pour toi, tu en avais vraiment besoin ....


    Tu nous gâtes dès ton retour avec de superbes photos, si l'automne nous fait penser à l'hiver avec les jours plus courts, la pluie et le froid, cette saison nous offre aussi des couleurs resplendissantes que j'aime beaucoup.


    Je te souhaite une bonne fin d'après-midi - bise - jeanne

    11
    Mardi 8 Novembre 2011 à 17:58

    Je craque pour les deux écureuils. Les prises de vue sont géniales.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :