• Bonjour l'hiver... Mon 3ème hiver !

    Petit clin d'oeil de notre météo à Montréal :

     

    Faible neige    T° -1°C

      * T. ressentie: -7°C
        * Vents: SO 31km/h   * Rafales: 41km/h
        * Lever: 7:09
        * Coucher du soleil: 16:15

    Quelques flocons de neige et voilà l'hiver parmi nous...

    Photos prises à partir de ma petite terrasse... (ouf le vent est du SO !)

    Bonjour l'hiver... Mon 3ème hiver !

    Cette neige ne restera pas... un réchauffement est annoncé (pour lundi) et puis

    décembre accueillera la vraie offensive hivernale !

    Bon week-end à toutes et tous...


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Novembre 2010 à 16:23

    Coucou Lula ! Un grand merci d'être passée sur ma colline et tes compliments me font tout chaud au coeur. Aussi je te les retourne bien volontiers car j'adore tes photos qui me font découvrir une nature que je rêve de découvrir.

    J'ai cru comprendre que tu étais belge. Ma meilleure amie est du plat pays, j'y ai donc de super souvenirs.

    Dans mon dernier billet, tu vas découvrir une photo qui ne  t'est pas complètement  étrangère...

    Ici, la neige est tombée cette nuit mais un franc soleil est entrain de la chasser. Je râle car je n'ai pas le temps de sortir faire quelques photos !

    Pluie de bisous et bon dimanche.

    Véro.

    2
    jacquesgeai
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 06:29

    Coucou l’Âmie Lula !


    Petit jour lumineux sous cette toute première couverture de neige…


    Brrr ! Se disent ces frêles branches de nos alentours.


    Nous de même, déjà déshabitués de cette froidure saisonnière…


     


    Troisième expérience pour toi, troisième pour nous, en nos frileux sentiments…


    Tel un réchauffement de planète, qui tranquillement pas vite, grâce à l’univers virtuel…


    Nous fit don de ces  souvenirs inoubliables, ceux de notre rencontre…


     


    Hier le 26, tu m’as soudainement fait souvenir… Wi ! Wi ! Je m’en repens avec joie !


    Sachez-le chers(es) amis(es), malgré les bobos de l’âge et les épreuves de la vie,


    C’est bel et bien encore aujourd’hui pour nous deux, la fête au village !


     


    Que d’heureux moments, furent pour nous, ces trois ans, un réel jardin des merveilles…


    Merci pour ces doux moments, vécus ensemble au présent …


    Comme le sont tes sublimes images qui nous émerveillent tant…


     


     Jack

    3
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 12:11

    Bonjour, voilà donc la neige chez vous. ici, elle n'a fait que passer furtivement, mais on nous annonce d'autres chutes et le zéro au thermomètre semble en tout cas vouloir se maintenir.  Dans cet univers ouaté, vous devez apprécier de rester au chaud, et de profiter de votre intérieur ... mais j'imagine qu'au premier rayon de soleil vous irez prendre d'autres photos de cet univers magique dans lequel vous vivez désormais. je vous souhaite un très beau dimanche, oceandefleurs

    4
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:55
    C'est fait alors, le froid est là. Gla gla...Bon courage, parce que maintenant vous l'avez pour un moment !
    5
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 17:43
    Cephalantera

    Helle lula    La neige c'est très jolie pour les photos, mais c'est pas ma tasse de thé. Moi j'aime la chaleur et le soleil, je suis du sud depuis toujours et j'ai bien peur de le rester. 


    Bon courage pour affronter le grand froid.


    Grosbecs mon amie, à plus


     


     


     

    6
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 17:49
    Fanchon.1@live.be

    Cette superbe vue va devenir familière...des paysages d'une pureté blanche, et des routes impraticables...Mais chaque saison nous offre tant de beautés qu'il nous faut les prendre comme elles viennent.


    Gros bisous bien belges


    Fanchon

    7
    Lundi 29 Novembre 2010 à 07:17

    Coucou Lula,


    Merci pour ces infos pour les cartes  


    Le jardin de chine,  je n'en avais jamais entendu parler.


    Une sympathique balade au cours des saisons me l'aura fait découvrir.


    Félicitations pour tes prises de vue bien composées.


    Un régal pour le photographe Côte  d'Orien  


    Maintenant, tu vas nous régaler avec des paysages d'hiver.


    Bon début de semaine


    Bises


    @+ Fabrice

    8
    Lundi 29 Novembre 2010 à 17:01
    coucou, je suis revenue. Bravo pour les photos du jardin de chine, j'aime beaucoup ces bâtiments pagode!! et les lotus, même fanés restent très esthétiques sur ces étendues d'eau paisibles.. bonne semaine Lula, bises..
    9
    Mardi 30 Novembre 2010 à 18:00

    coucou Lula


    Ah chez nous, oui, il est là et bien là. 30 cm de neige hier et ce matin, -16°C et des arbres tout givrés. J'ai pris des dizaines de photos plus belles les unes que les autres. Je vous les présenterai petit à petit car je ne sais faire un choix et j'ai envie de toutes les montrer.


    Alors quand on parle du grand froid canadien, on devrait venir un petit coup dans le Jura français! Et en Suisse, à la Brévine, (endroit le plus froid de Suisse), il faisait ce matin -26°C!! ça promet pour l'hiver!


    Gros bisous

    10
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 23:44

    Coucou ! C'est  sans  doute  très  beau un paysage  enneigé  , mais  moi je  n'en veux  pas  ! Bien obligé  de  faire  avec si ça  vient  , mais pour  le  moment  nous sommes  épargnés  vers  chez  nous  !

    11
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 17:05

    Bonjour, merci pour le com que vous m'avez laissé sur mon blog, super sympa vos dernières photos.Bon je vais aller remettre du bois dans le poele car cette nuit s'annonce rude -12 degrès glagla!!!!!

    amitié Christophe des Vosges

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :