• Camomille des Teinturiers

     

    Hello les Internautes !

    La Camomille des teinturiers... ou

    l'Anthémis des teinturiers (Anthemis tinctoria)

    ou encore la camomille jaune ou enfin ...l'oeil de boeuf...

    est une plante herbacée vivace de la famille des Astéracées.

     

    camomille des teinturiers, Anthemis tinctoria

     

    Autrefois, les fleurs étaient utilisées pour teindre les tissus en jaune, kaki ou vert olive.
    On utilisait égalemment ses propriétés médicinales notamment antispasmodiques.

    Camomille des Teinturiers

     

    Camomille des Teinturiers

     

    Camomille des Teinturiers

     

    Camomille des Teinturiers

     

    Camomille des Teinturiers

     

    Le cultivar Anthemis tinctoria Alba

    Camomille des Teinturiers

     

    Camomille des Teinturiers

    A bientôt pour d'autres découvertes...

     

    Pour le plaisir de créer...

     

    Camomille des Teinturiers

     

    Retour à l'index

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 06:52

    Commentaires copiés/collés de mon ancien blog

     

     

     

    Jolie camomille..

    Tiens je ne connais pas cette camomille toute jaune! pourtant j'en ai déjà ramassé de la camomille pour faire des infusions, mais jamais vu toute jaune comme cela!! Son parfum est-il aussi fort que sa cousine blanche? est-ce qu'elle pousse à l'état sauvage? Superbes images, je sens que je vois jaune!!
    BIsous Lula et bonne journée à toi..
    Posté par Marceline, 09 juil. 2010 à 07:45

     

    De très belles fleurs au couleur du soleil !
    Je ne connaissais pas ces espèces et ces vertus médicinales.
    Bises.
    Amicalement.
    Posté par delphi64, 09 juil. 2010 à 12:06

     

    superbe serie j aime beaucoup belle couleurs jaune et verte
    francois
    Posté par OPTION PHOTO 2, 09 juil. 2010 à 12:14

     

    Superbe cette série !!
    Posté par lew, 09 juil. 2010 à 13:29

     

    Superbes tes photos ensoleillées!
    Posté par Capucyne, 09 juil. 2010 à 18:43

     

    Très belles photos de fleurs couleur soleil, c'est de saison. Encore très chaud aujourd'hui, je fais un petit tour sur les blogs puis j'irai faire un petit tour à pieds plus tard à la fraiche. Bonne soirée, bises de France
    Posté par mariejeanne, 09 juil. 2010 à 19:33

     

    Chouette photos,en plus on apprend un tas de trucs !!!!
    Bises,
    OlivierBisou
    Posté par oli4, 09 juil. 2010 à 21:38

     

    Bonsoir, une fleur superbe que tu as su mettre en valeur avec tes photos. Bon week-end. Amitiés
    Posté par jeanluc_35, 09 juil. 2010 à 21:43

     

    Hello Lula, c'est Philou...

    une petite visite surprise pour te dire que tes photos sont superbes, cette jolie camomille est merveilleusement rendue par tes photos ! j'adore... les couleurs et les cadrages sont divins !

    Bisoudefil !
    Posté par Phil, 09 juil. 2010 à 23:19

     

    quand je visualise tes photos j'ai l'impression que tu travailles avec un reflex ;elles sont vraiment magnifiques tes photos(nettete,cadrage etc)
    bisous et kenavo
    Posté par blackus, 10 juil. 2010 à 21:46

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :