• Des hérons

     

    Pendant mes 2 dernières balades au Jardin Botanique je pus
    découvrir près des étangs ces hérons à moins que ce fut le même oiseau !

    Photos prise le 4 août
    Cet oiseau essaya de rejoindre le bord de l'eau mais la végétation dense l'en empêcha...
    Je l'ai suivi pendant 20 min et il ne semblait pas du tout se soucier de
    ma présence. L'eau et la pêche étaient ses priorités.
    A un certain moment l'oiseau s'approcha de moi à moins d'un mètre !
    Je restais sur mes gardes et reculais de quelques pas afin d'assurer ma sécurité...

    Des hérons

     

    Des hérons

     

    Ah ! Enfin une ouverture !! 

    Des hérons

     

    Des hérons

     

    Photos prises le 9 août

    Des hérons

     

    Des hérons

     

    Des hérons

     

    Des hérons

    A bientôt pour d'autres découvertes...

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2011 à 07:12

    Je suis content de voir que tu fait toujours de belles photos.

    J'espère que tu va bien

    Bisou de la Champagne

    2
    Samedi 13 Août 2011 à 22:55
    Gustiberg

    Je n'ai jamais pu photographier un Héron d'aussi près, or j'en vois beaucoup près de chez moi mais ils sont farouches. Quelles photos!!!!! Une phrase de tes commentaires m'a impressionné : "Plus que quelques semaines me séparent de mon beau pays"!!! Alors que tout le monde rêve d'une cabane au Canada, toi tu rêves de la Belgique. Plus que le paysage, le vécu avec les moments heureux et malheureux,la famille, les enfants, les petits-enfants forment la beauté profonde du pays d'où l'on vient. Ta phrase m'a touché !


    Martine http://gootchaibordercollie.skynetblogs.be/ et moi sommes impatients de te rencontrer pour te souhaiter la bienvenue dans ton pays d'origine !!! Belges bisous.

    3
    Dimanche 14 Août 2011 à 01:45

    Hello Robert !

    Tu imagines sans peine le bonheur de rencontrer un animal sauvage et ce fut un moment magique de me trouver si près de cet héron ! Faut dire que je me balade souvent dans ce parc à la recherche de l'une ou l'autre créature sauvage et étrange tout de même que ces animaux (renards, ratons-laveurs, mésanges, éperviers, cardinaux) se risquent à m'approcher ! Mon plus bel instant d'approche fut ma rencontre avec les renards l'été passé (à peine 50 cm nous séparaient...) Sans doute que ces animaux m'ont repéré pendant toutes ces promenades et qu'ils devinent
    mes couleurs belges

    Oui ce sera aussi une joie pour Jack et moi de vous rencontrer tous les deux....

    Bon, je retourne dans ma cuisine préparer un américain frites (vrai de vrai)  Il est 19h45 en ce moment et chez toi 1h45 du matin.... Bon dimanche Robert et à bientôt....

    4
    Dimanche 14 Août 2011 à 09:33

    Bonjour Lula, première fois que je vois un héron s'approcher d'aussi près ! c'est étonnant..

    Alors tu vas venir faire un tit tour en Belgique?? retour aux sources ! je suppose que ça doit être un moment attendu avec impatience pour toi, profites-en bien.. tu  remettras le bonjour à Martine et Robert de ma part..

    BIsous et bon retour chez nous !

    5
    Dimanche 14 Août 2011 à 22:13

    Magnifiques gros plan. On a l'impression de pouvoir le toucher de la main.
    Bises, Lula.

    6
    Lundi 15 Août 2011 à 18:37
    Cephalantera

    Bonsoir Lula, tu as toujours le même dont pour approcher les animaux et nous livrer de belles images. Bon séjour en Belgique et à bientôt mon amie.

    Grosbecs du sud-ouest de la France.

    7
    Mercredi 17 Août 2011 à 14:02

    Coucou de la Lorraine,

    Je n'ai jamais pu m'approcher, non simplement voir un héron de ci-près. Magnifiques gros plans. Tu aurais presque pu le carresser.

    Bon séjour dans ta Belgique natale.

    Gros bisous et à bientôt.

    Sylvie

    8
    Samedi 20 Août 2011 à 22:24
    gootchai

    Coucou Loula!! tout d'abord je tiens à te remercier pour ton super commentaire sur mon blog!!!J'admire ton héron tes photos sont vraiment superbes!! Comme le dit Robert c'est un animal farouche et pas facile à prendre j'y suis arrivée un jour mais depuis pas moyen!!!!!! Ce sera un plaisir de vous rencontrer en septembre si vous avez un moment car quand on revient de l'étranger on se fait toujours inviter par ka famille à gauche et à droite....Je connais j'ai vécu 1an et demi en Afrique avant de rencontrer Robert...ON se contacte!! on vous donnera nos numéros de GSM se sera plus simple pour prendre rendez vous!!!! Je vous envoie à tous les deux plein de bisoussssssssssssssss et à très vite alors!!!

    9
    Dimanche 21 Août 2011 à 19:17

    Magnifiques tes photos ma Lula. Tu as réussi des gros plans superbes on dirait presque que tu les touchais, en tous les cas ils posaient rien que pour toi, dans mon message chez canalblog j'ai mis aussi des hérons en photos (du Mexique). Un plaisir ton beau blog, j'espère que tu vas mieux ma Lula, prends bien soin de toi. Plein de gros bisous

    10
    Lundi 22 Août 2011 à 18:41

    Bonjour, un seul mot pour tes photos : FANTASTIQUE !!! Je suis contente d'être venue voir ton blog. Bisous de Bretagne. A bientôt. Cathy

     

    11
    Mercredi 24 Août 2011 à 07:51

    coucou Lula comment vas tu?

    je crois que tu vas bien vu les belles photos que tu nous montre 

    super le héron

     j ai eu la chance l année  derniere de pouvoir prendre une photo moi  aussi

    mais chez moi ils sont plus  sauvage

    pas question de pouvoir le prendre de si pret

    passe une bonne journée  bises

    solane

       

     

    12
    Jeudi 25 Août 2011 à 23:28

    Bonsoir Lula  , je reprends  mes  petites  visites ! qQue tes photos sont belles  ! Cet oiseau a vraiment une allure folle  , tu as  eu de  la  chance  de  pouvoir  l'approcher autant  ! Superbe !

    Bisous  , à bientôt !

     

    13
    Samedi 27 Août 2011 à 23:12
    Gustiberg

    Alors ? On prépare les valises ? On t'attend !

    14
    Samedi 27 Août 2011 à 23:57

    Hello Robert et C°

    Le 14 sept nous serons sur le sol belge !  Ca approche et je me rends compte que c'est pour du vrai ! Je n'ai toujours pas reçu cette fameuse carte qui devrait être à ma disposition depuis 2 semaines !! Pourvu que l'immigration ne m'oublie pas  sinon je serai condamnée à retourner en Belgique !

    Je vous écrirai d'ici 10 jours un petit mot par mail...

    Si d'ici là j'oubliais (très distraite ces derniers temps) je compte sur l'un de vous pour me secouer et me rappeler à l'ordre !

    Très grosbecsduquébec que Irène fatiguée (l'ouragan) visitera demain !

     

    15
    Moricette
    Mardi 6 Septembre 2011 à 13:13

    Bonjour Lula,les photos de "ton héron",superbe.je viens de découvrir ton blog,je continue ma balade,bisous a bientot.

    16
    Nat et Pouchkine
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 13:28

    Et béh ! il est vraiment tout près ! on voit bien tous les petis détails de sa tête. Ils ne sont décidément pas farouches, les animaux dans ce parc. C'est magnifique ! bizou @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :