• Flaques gelées...

     

    Hello les Internautes !

    Petite sortie dans le quartier, histoire de nous dégourdir les jambes et prendre
    l'air... Direction : "mon" terrain vague que je voulais absolument visiter !

    Vous vous souvenez sans doute que j'aimais y photographier des plantes
    sauvages à la belle saison... Et voilà, il y a de fortes chances que
    ce magnifique terrain vague recevra un immeuble
    avec des appartements !!! Comme partout les promoteurs achètent
    la moindre parcelle de terre et pourtant les habitants du quartier se sont battus
    durant des années afin de préserver et de sauver ce lieu buccolique !


    Tout a été rasé et lorsque les grues monstrueuses se sont plues à changer
    le paysage, la douceur des températures du jour (+ 2°C)
    a fait fondre une partie de la neige dans les creux du sol.

    Résultat : d'immenses flaques gelées sont apparues suite
    aux températures négatives durant la nuit. . . Depuis deux jours il gèle
    à nouveau non-stop et depuis hier soir
    quelques petites chutes de neige ont remis la déco blanche au net.

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

     

    Ce qui reste des grandes bardanes...

    Neige

     

    Neige

    Même le trottoir a pris un coup de gel et depuis la neige couvre cette glace !!
    Faudra poser les pieds prudemment à certains endroits...

    Neige

     

    Neige

    A bientôt pour d'autres découvertes...

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    annie.nivelloise
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:52
    C'est bien plus beau que chez nous...mais je ne m'y aventurerais pas sans bottines à crampons!
    Merci Lula de nous révéler ces petits coins appelés à disparaîter.
    2
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:59

    Effectivement, gare aux glissades. C'est bien joli, tout ça, c'est vrai, mais je vais sans doute me répéter, je te le laisse sans aucun conteste ! Rien que de regarder tes photos, j'en ai presque des frissons !!! Ici, le temps s'est radouci et nous avons eu aujourd'hui environ 12 ° et même s'il n'y avait pas de soleil, c'est appréciable.
    Bises, Lula, et à très vite.

    3
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:12

    pas marrant tous ces promoteurs qui achétent tout à prix d'or , ca bétonne partout partout ... et c'est ça le plus triste , je sais bien qu'il faut pouvoir loger tout le monde  mais c'est parfois au détriment d'espèces  animales ou d'une flore qui disparait partout en ville ,  ce qui ne fait pas venir les oiseaux, ni les papillons ,ni les abeilles etc ... c'est tout une chaine qui disparait ...

     

    4
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:32

    C'est très beau, si on ne sait pas ce que c'est on se croirait en pleine nature sauvage!! comme quoi, les images sont parfois trompeuses! tant mieux pour l'esprit qui imagine...

    Bises à toi Lula, belle soirée au chaud..

    5
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:50
    urson
    Bonsoir Lula ta série de shoots est une réussite
    Bonne soirée
    6
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 21:12
    norbert794

    Bonsoir Lulla. eh oui, l'homme a désespérément besoin d'espace pour lui, et ne laisse plus de place à la nature... Il oublie juste qu'un jour elle va saturer et c'est l'Homme lui même qui se saturera... Bisous...

    7
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 23:03

    Photos collector ! d'ici peu tu pourras faire un reportage sur l'évolution des travaux.  Et attention aux pénalitées de retard... tu auras les preuves.

    8
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 07:25

    Bonjour, alors que le redoux spectaculaire s'installe chez nous (10° ce matin !!!) votre environnement se gige dans une glace bleutée qui ne laisse échapper que quelques branches   et "fruits" secs. Les photos sont très belles ! La marche doit y être cependant bien délicate et j'espère que votre prudence est en alerte ! Je vous souhaite une très belle journée, en regrettant comme vous que ces espaces de nature vierge soient toujours l'enjeu de spéculateurs sans scrupules et surtout sans respect de la beauté ambiante. A bientôt, oceandefleurs

    9
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 07:58
    Coucou de la Lorraine,
    Attention aux glissades, il faut poser le pied avec prudence d'après ce que je vois. Tes photos sont magnifiques, elles nous montrent bien la glace bleuetée des flaques.
    Ici, depuis hier soir, la pluie et le vent en rafale. Beurk, je préfére le froid sec des jours derniers.
    Bonne journée à toi.
    Gros bisous de la Lorraine.
    Sylvie
    10
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 08:07
    lylytop
    magnifique cela m'a plu énormément dommage que cet endroit ne restera pas comme cela
    bises
    lyly
    11
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 09:05
    Que faire ! Quoi dire !
    La nature ne cesse de subir depuis que l'homme existe.
    Je me demande simplement comment et jusqu'où elle tiendra ?
    Pas trop positif le Fabrice mais un peu exaspéré de tout cela.
    Bonne journée et Grosses bises de Côte d'Or.
    @+ Fabrice
    12
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 09:11
    comme quoi un terrain vague, une grue passée par là mais surtout le gel et la neige peuvent donner un paysage différent et plein de charme. De jolies photos qui ne me dépaysent pas du tout : n est en plein dans la prériode de gel aussi!
    gros bisous Lula et bon courage pour affronter l'hiver canadien.
    13
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 10:08

    Bonjour Lula,

    Ton article me fait penser à un de ces films où le "bête" homme n'a encore rien compris et saccage le restant de nature qu'il lui restait .... je ne pense pas que ça changera un jour malheureusement .....

    Je te fais des gros bisous,

    Olivier

    14
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 19:07

    J'attendais avec impatience ton nouvel article, car j'ai découvert ton blog, très agréable, récemment.

    Belle soirée. A très bientôt. Bises. Cathy

    15
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 19:41
    Cephalantera

    Hello Lula, belle série de l'hiver qui règne sur ton pays et pas très bel avenir de ce terrain qui pouvait t'apporter un endroit de nature et surement de belles photos. Mais que veux-tu l'être humain se croit le plus fort.  Grosbecs de chez moi où il reste encore des endroits de nature assez magiques..... Mais combien de temps....?????

    16
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 20:51

    Bonsoir, ici en Bretagne il est 21 heures. Désolée pour le terrain offert en pâture aux promoteurs. Cela fera quelques heureux, mais pauvre nature ! Tes photos glacées sont très jolies. Je te souhaite une belle fin de journée. Bisous. Cathy

    17
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 10:01
    Fanchon
    Bonjour Lula,
    L'homme ne s'arrêtera don jamais de saccager tout ce que la nature nous offre si généreusement, et au seul nom du profit et de la cupidité...
    Un seul point positif, c'est que tes photos sont magnifique. J'adore tes deux dernières. Elles me font penser au cile nuageux et tourmenté, ou à la plage où des vagues successives viennent déposer leur écume...
    Je te souhaite une belle journée et t'envoie plein de bisous
    Fanchon
    18
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 10:16

    Coucou Lula !

    Je viens d'essayer de t'envoyer un courrier sur ta boîte mail, mais sans succés grrr.... Alors je passe par ton blog pour te remercier pour ton long message qui m'en apprend un peu plus sur toi et qui confirme en effet que nous partageons la même conception du bonheur. A ma façon, j'ai tourné le dos à cette société d'exploitation qui m'a pas mal esquintée, en arrêtant de travailler à la naissance de mon fils. J'ai donc dû pas mal redessiner mon mode de vie et mettre pas mal de rêves en veilleuse (comme par ex. mes envies de voyages lointains). J'aimerais également pouvoir me passer de   voiture  qui grève de plus en plus mon budget mais avec un fiston à véhiculer, un SM à 5 kilomètres et un village sans boucher, un mari qui travaille... J'ai également de plus en plus de mal à supporter cette société du paraître et du toujours plus. Je vis dans un lotissement privé un peu style Wisteria Lane (si tu connais la série Desperate Housewives) avec des pelouses et façades asceptisées, les grosses voitures (et même 4X4, ma bête noire !!) et le train de vie qui va avec. Aussi je fais figure de rebelle avec ma vieille 2deuche, mes volets qui auraient bien besoin d'une couche de peinture, mon fouillis d'arbres qui inquiète mes gentils voisins retraités qui coupent peu à peu les leurs (même leur superbe cèdre bleu !!!) de peur d'une nouvelle tempête... Aussi je te tire mon chapeau Lula  d'avoir autant l'esprit sportif et écolo ! Je t'imagine vivant dans un chalet, te chauffant au bois... Mon mari rêve de finir ses jours dans le Larzac (ancien bastion des hippies des années 70), plateau calcaire où sur des kilomètres tu ne rencontres que des moutons. En ce qui me concerne, la solitude n'est pas trop mon truc, j'aime le contact humain. J'arrête là mon bavardage en te souhaitant une belle journée !

    Big bisous !!

     

     

    19
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 10:20

    Oups !! C'est encore moi !

    J'en oublie de te complimenter pour tes photos à la superbe lumière dorée (j'adore tes bardanes). Encore un espace de liberté et de refuge pour la faune qui va disparaître... quelle tristesse !! Combien de temps encore, l'homme va continuer à défigurer sa planète ... ?

    20
    Samedi 8 Janvier 2011 à 02:26
    delphi64

    En lisant ton article, j'ai eu le même sentiment de Fabrice !

    La nature supporte beaucoups de choses de la part des hommes, mais attention à son réveil !!

    Bises.

    Amicalement.

    21
    Samedi 8 Janvier 2011 à 10:24
    gootchai
    Wouhaa!! Superbe série de photos avec une tellement belle lumière!! Bravo et bisous
    22
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 08:46

    Bonjour Lula

    De très beles photos que je préfère te laisser faire car j'aurai trop peur de tomber et de me casser l'autre bras...lol!

    Hier , une belle journée aussi printanière mais ciel gris et pluie fin de journée !

    Chez nous , c'est pareil,tout les edroits sont pris pour des appartements aussi , parfois dommage de saccager la nature qui est tellement belle!

    Je t'embrasse et te dis à bientôt!

    Christiane

     

    23
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 13:45
    24
    Mardi 11 Janvier 2011 à 22:08

    Bonsoir Lula

    je viens juste te souhaiter la bonne nuit car demain est une journée très chargée et ne pourai passer

    Je t'embrasse pour ces prochains jours

    Christiane

    25
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 12:17

    la nouvelles année recommence

    toujours de bien belles photos

    bises

    solane

    26
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 17:11

    Tes photos sont superbes, la neige et l'eau avec ce reflet bleuté c'est très joli et je me sens mieux, je me suis rafraichie chez toi car comme tu le dis, trop de froid  (chez toi) et trop de chaud (chez moi) trop c'est trop, on échange ma Lula allez moitié moitié, les mélanges sont harmonieux (mdr !). Pour Soizic ce n'est pas ma soeur, je t'explique : on s'est connues sur nos blogs respectifs et sur le fesse du bouc (facebook mdr !), on a le même prénom Françoise, on est née la même année elle le 31 janvier et moi le 5 février etc... on s'est trouvé des points communs et elle m'a appelé sa jumelle et depuis c'est resté mais on n'a aucun lien de parenté, simplement une grande amitié et un feeling qui est passé de suite, on s'appelle au tél. régulièrement elle est bretonne et moi Lorraine, ce n'est pas un point commun mais çà caille des meules et il pleut souvent ih ih !!! . Comment fais-tu pour supporter tout ce froid ? Ton z'amour doit bien te réchauffer ma douce n'est-ce-pas !!! Remarque que moi j'ai bien du mal en ce moment à supporter le chaud et la chaleur animale de mon doudou çà chauffe (mdr !!!) en plus on a une sécheresse inquiétante, la saison des pluies on n'a pas de pluie, les pôvres agriculteurs c'est la cata pour eux car ils n'ont jamais vu autant de sécheresse et quand j'entends à certains endroits des inondations la planète va mal. Quand aux constructions béton çà me révolte, ici aussi on détruit des champs de canne pour faire des immeubles en béton.... on détruit la nature, certains z'animaux disparaissent, arrêtons ce massacre, malheureusement on ne peut rien faire contre ces gros promoteurs plein de fric. Je t'ai saoûlé ma douce, pas grave çà va te réchauffer. Bon WE et plein de gros bisous à partager avec ton canadien d'amour

    27
    Samedi 15 Janvier 2011 à 19:38
    Fanchon.1@live.be

    Bonsoir Lula,


    Oh combien tu es adorable et si gentille. Je ne te l'ai sans doute pas encore dit...mais je t'adore. J'aime lire tes superbes commentaires, toujours avec de merveilleux mots et emplis de douceur et de tendresse...et qui sonnent juste.


    C'est vrai qu'à cause de tout ces asphaltages, déboisement et constructions, la pluie ne peut que trouver refuge aux bords du lit des rivières.


    Je t'embrasse de tout mon coeur et te souhaite une excellente fin de journée.


    Fanchon

    28
    Lundi 17 Janvier 2011 à 05:45

    merci de ton passage chez moi qui me permet de découvrir ce travail sur ce terrain vague remodelé par le froid.


    Le blanc embellit tout et la nature fait souvent bien les choses et ton regard y apporte un plus certain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :