• L'Épervier

     

    Hello les Internautes !

    Deux hommes superbement équipés de matériel photographique observaient une
    cible dans un arbre... je me joignais à eux et bien entendu ils devaient se
    dire qu'avec mon joujou je n'arriverais pas à capter l'oiseau . . .

    En avant les shoots en automatique pour la Lula !

    épervier

    Il y avait beaucoup de vent . . .

    Épervier

     

    Épervier

     

    Épervier

     

    Épervier

     

    Épervier

     

    Épervier

     

    Deux enfants bruyants arrivèrent en courant et l'oiseau effrayé changea d'endroit.
    J'ai pu le retrouver, l'admirer et il s'envola libre comme le vent. . .

    Épervier

    A bientôt pour d'autres découvertes . . .

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:12

    Bonjour, quelle merveille de pouvoir admirer d'aussi près un  sujet tellement épris de liberté et d'espace !  Les photos en montrent bien toute la beauté !  Bravo pour votre exploit ! Bonne journée, oceandefleurs

    2
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 18:06

    superbe ma lula, tu n'as rien à envier aux autres, tu fais  partie des grandes  photographes

    bisous de champagne

    3
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:10

    Il est tout ébouriffé. Bravo pour ces superbes clichés.
    Bises, Lula.

    4
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 23:30
    gootchai

    Bravo à toi c'est superbe tes clichés!! il est beau ce rapace!!! j'aime! Ici tou va bien!!! il fait encore très doux!!! je t'envoie plein de bisousssssssssssssssss

    5
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 08:25

    Coucou de la Lorraine,

    Quels clichés magnifiques, je n'ai jamais réussi à photographier un tel oiseaux d'aussi prêt.

    Bravo.

    Bonne journée à toi, bises.

    Sylvie

    6
    laurinette
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 14:13

    bonjour tous simplement magnifique 

    7
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 19:05

    Côté face et côté pile ;-). Bonne soirée ( pour nous en Belgique ), amicalement, A-Marie

    8
    Samedi 5 Novembre 2011 à 10:39

    Pas besoin d'avoir du matériel hors norme pour réaliser de grandes photos.

    Une belle série avec des cadrages différents. J'ai une grosse faiblesse pour la dernière prises de vue.

    Une très telle composition. Tous les paramètres sont réunis. Bravo Miss.

    Bon weekend. @+ Fab

    9
    gilbert E
    Samedi 5 Novembre 2011 à 11:19
    gilbert E

    Hello,


    J'aime beaucoup la dernière photo, l'oiseau montre son plumage et l'on voit ce dégradé qui est bien joli. Bravo, pour ces clichés ...... pas besoin d'avoir un appareil sophistiqué, l'important c'est avant tout l'oeil du photographe.


    Bonne fin de semaine ..... je vois qu'il fait -1° à MTL.  Gros becssssssssss.

    10
    spikeathena Profil de spikeathena
    Lundi 7 Novembre 2011 à 07:18

    et bien tu me diras le mon de ton appareil qu'elle belle photos super bonne journée et merci encore pour ces belle photos bizzz

    11
    Mardi 8 Novembre 2011 à 17:53

    Hello Lula !

    La dernière photo est superbe. Tu n'as rien à leur envier, ils peuvent remballer leur super équipement lol

    12
    dodie-
    Mardi 8 Novembre 2011 à 18:07

    un bonjour de la belgique,tout simplement suuuperbe,maaagnifique

    13
    spikeathena Profil de spikeathena
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 09:48

    je passe te souhaiter une excellente journée avec du beau temps je veux dire pas de pluie car l'hiver arrive bonne journée bizzz

    14
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 09:58

    Bonjour Lula,


    Vraiment rien a envier aux pros, tes photos sont superbes, tu es vraiment douée. j'aime beaucoup. Très bonne journée - bise - jeanne

    15
    Atena Profil de Atena
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:26

    merveilleuses photos!bravo

     

    16
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:28
    Gustiberg

    Hey!!! Magnifique !!! Sais-tu que c'est un acrobate cet oiseau ? Il est capable de poursuivre et rattraper un moineau dans les taillis en volant et virevoltant entre les branches. Bisous à toi et à Jacques (je vais lui écrire un de ces jours)

    17
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 11:17

    kikou , Je découvre ton blog avec de superbe photos , bravos pour la prise de ces clichet ,tu a fait un beau travaille .Je reviendrais te voir .Je te souhaite une bonne journée @+

    18
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 17:41

    Coucou Lula,

    Bravo pour ces superbes photos haut en couleurs,quel regard percents tres beau shoot !!

    Bon week-end a toi.

    Raymond.

    19
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 18:40
    Cephalantera

    Hello Lula, alors là je dis bravo. De superbes photos d'un oiseau que j'aime. J'aurai bien voulu voir la tête des photographes quand tu t'es ramenée avec ton petit APN.... lol.... J'ai toujours dit et je le dirai encore ce n'est pas l'appareil qui fait le bon photographe. Je suis dans le même cas que toi avec mon petit panasonic et j'en ai suppris plus d'un. (photographe soit disant professionnel). Et merci encore pour ces belles photos d'épervier que je trouve superbes.

    Grosbecs et bon WE

    20
    spikeathena Profil de spikeathena
    Mardi 15 Novembre 2011 à 20:07

    un petit coucou pour savoir si tu vas bien l'hiver et le froid arrive bonne soirée bizzz

    21
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:21

    Ouah elles sont sublimes tes photos!

    tu n'as pas de newsletter..?je me serai bien inscrite

    22
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 16:03

    B'jour,


    superbes photos, félicitations...


    amicalement, stef

    23
    Samedi 26 Novembre 2011 à 00:00

    Félicitations  pour ces  magnifiques photos ! Que  je  serais  heureuse de  pouvoir  en offrir d'aussi belles  sur  mon blog ! Bisous , à bientôt  Lula 

    Celles  de  l'article  suivant  sont également  très  belles ! Bravo !

    24
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 16:18

    hello LULA ...  je ne pense que cet oiseau soit un épervier  .. même pas du tout ... LOL ..  on pourrait confondre ce rapace avec une buse à la rigueur , mais le dessous du corps est plus blanc ... En fait  c'est un Autour des palombes juvénile .....  tu l'as super bien shooté félicitations il est superbe !!  Bravo !!  je partage

    25
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 19:44

    Hello Framboise !

    Merci pour l'identification...J'hésite et le mieux serait qu'un ornithologue nous confirme...

    Voici ce que Wikipédia nous partage à propos de l'autour des Palombes :

    L'Autour des palombes (Accipiter gentilis) est une espèce de rapaces de taille moyenne de la famille des accipitridés, qui comprend aussi les aigles et les busards. C'est une espèce proche de l'épervier d'Europe.

    Il porte de nombreux autres noms vernaculaires où il est selon les cas qualifié d'autour, épervier ou encore d'émouchet. Entre autres : épervier autour, autour commun, gros épervier, émouchet des pigeons, épervier bleu, aigle chasseur, gros ratier"

    Je laisserai le nom "épervier" provisoirement... 

     

     

    26
    Mardi 6 Décembre 2011 à 13:43

    Un petit coucou en passant et un tout grand bravo pour tes superbes photos de cet merveilleux rapace


    Bisous


    Fanchon

    27
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 07:39

    Je découvre ton blog avec grand plaisir en partant de chez Framboise 44, tes photos sont superbes. Ma fille rentre de cinq mois au Québec et j'ai aimé aussi ses photos de voyage. belle journée

    respects

    katara

    28
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 10:05

    Bonjour Lula,


    Bravo, il est magnifique ce blog. Et réussir de telles photos avec un compact, c'est vraiment la preuve qu'il n'est pas nécessaire de s'encombrer ou parader avec un "super matériel".


    Je suis un peu jalou de ces images d'épervier, car je traque la buse en ce moment, malheureusement sans grande réussite.


    je note l'adresse du blog pour revenir souvent. Mais si tu le souhaites, nous pourrions peut-être échanger nos liens. Merci de me faire signe.


    Amicalement,


    Jacques


     


     

    29
    Samedi 7 Avril 2012 à 00:35

    Bonsoir je découvre ton blog, et tes photos sont superbes..j'adore les rapaces et celui ci est magnifiquement photographié ! bon week end..Virginie.

    30
    Atena Profil de Atena
    Samedi 7 Avril 2012 à 10:05

    bravo

    tu as des truc pour facilité la prise de vue des oiseaux?

    mi je les fait fuire!

     

    31
    Samedi 7 Avril 2012 à 13:29

    Coucou Atena !

    Pour ne "pas faire fuir" les oiseaux ou autre animaux par notre présence il suffit de respecter quelques attitudes. Ne pas se parfumer, porter des vêtements de couleurs qui se fondent dans la nature, rester discret et ne pas faire de bruit, porter des chaussures qui ne font pas de bruit au moindre pas, avoir beaucoup de patience, se munir de quelques graines (pour les oiseaux) et en déposer près de nous. Puis rester immobile... Il faut renouveler souvent les tentatives d'approche aux mêmes endroits (près des arbres) car les animaux nous repèrent et nous reconnaissent.

    Merci pour ton comm et tes visites. A + pour d'autres découvertes.

    32
    Atena Profil de Atena
    Samedi 7 Avril 2012 à 13:41

    Oui je vais essayer d'experimenté cela apres la rentrée!car avec les enfants c'est meme pas la peine d'essayer d'etre discret hein!

    C'est pour le parfums que je dois faire gaffe car j oublis toujours que quand je dois aller en balade faut pas que j'en mettes!

    merci de ta reponse!

    si cela te dis tu pourra passer voir mon monde!

    a tres bientot

    bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :