• La chute Montmorency (#2)

    Voici la suite de notre balade à la chute Montmorency que je vous partage avec plaisir . . .

     

    Poteaux du téléphérique shootés en contre-jour

    La chute Montmorency (#2)

     

    Photos prise à partir de la cabine du téléphérique,
    Des nuages plus nombreux cachent le soleil.  Tant pis pour la lumière manquante !

    La chute Montmorency (#2)

     

    La chute Montmorency (#2)

     

    La chute Montmorency (#2)

     

    La chute Montmorency (#2)

     

    Vu l'heure tardive les promeneurs se font rares et nous voilà seuls pour quelques instants.

    La chute Montmorency (#2)

     

    L'autre versant face à nous avec l'escalier panoramique.

    La chute Montmorency (#2)

    10 minutes séparent la prise des 2 photos, ciel à nouveau bleu et présence du soleil : un petit cadeau de lumière.

    La chute Montmorency (#2)

     

    Ah, enfin le soleil nous inonde d'une belle lumière au bon moment !

    La chute Montmorency (#2)

     

    La chute Montmorency (#2)

     

    La chute Montmorency (#2)

     

    La chute Montmorency (#2)

     

    La chute Montmorency (#2)

     

    Nous voilà sur le pont . . .

    La chute Montmorency (#2)

     

    La chute Montmorency (#2)

     

    Vue magnifique sur l'Île d'Orléans et le fleuve Saint-Laurent (moins large qu'à hauteur de Montréal) !

    La chute Montmorency (#2)

     

    Vue sur la rivière Montmorency

    La chute Montmorency (#2)

     

    De l'eau, encore de l'eau !

    La chute Montmorency (#2)

     

    Le haut de la chute vu à partir du pont suspendu

    La chute Montmorency (#2)

     

     . . .  La journée s'achève en beauté et les lumières allumées de l'endroit nous signalent
    qu'il est temps de quitter ce lieu magnifique !

    La chute Montmorency (#2)

    A bientôt pour d'autres découvertes . . .

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:42

    Vraiment impressionnant. J'aurai aimé être là-bas.

    2
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 22:32

    C'est vraiment SU-PER-BE !!! D'où que ce soit, c'est splendide. Voilà un endroit que j'aimerais beaucoup voir. Merci de ce partage, Lula. J'entends presque le bruit de l'eau.
    Bises, ma belgo-canadienne.

    3
    Atena Profil de Atena
    Samedi 14 Juillet 2012 à 12:45

    tres jolie série

    un endroit agreable

    Je te souhaite un tres bon samedi

    4
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 17:39

    Bonsoir, on imagine volontiers le vacarme de l'eau bouillonnante et la vue tout à fait spectaculaire de ce site particulier ... Des photos magnifiques, qui témoignent bien  de l'ampleur de cette chute ... je vous souhaite une agréable fin de soirée, oceandefleurs

    5
    Atena Profil de Atena
    Lundi 16 Juillet 2012 à 13:05

    Je te souhaite un bon lundi

    6
    Lundi 16 Juillet 2012 à 18:34
    Cephalantera

    Bonsoir Lula, deux belles série de paysages sur la chute........ Mais chut, il ne faut pas réveiller l'eau qui dort........   J'espère que tu vas bien et que tu as du beau temps. Ici le mois de juillet n'est pas très joli, mais le soleil est revenu aujourd'hui.

    Grosbecs de la Gascogne et à bientôt

    7
    Ptit Suisse
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 00:01

    Merci Lula pour ces photos, elle me rapelle ma visite de ce lieu paradisiaque en 2005.

     

    Nous, nous sommes montés les escaliers accedant au tour en face.

     

    Porte toi bien.

     

    Ptit Suisse

    8
    Elisa Bis
    Samedi 21 Juillet 2012 à 09:49
    Elisa Bis

    Bonne Fête Lula. Beaucoup de Bonheur tout au long de cette année.
    Avec de bonnes pensées et de gros becs.

    9
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 16:38

    Coucou de la Lorraine,

    Quel endroit magnifique, ce que j'aimerais voir un tel lieu.

    Merci pour ce beau partage.

    A bientôt.

    Bises.

    Sylvie 

    10
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 15:16
    gustiberg

    Coucou Lula, cela fait un bail (comme on dit chez nous) J'espère que vous allez bien tous les deux! Très chouettes vues de cette cascade (comme par hasard nous avons été à la cascade de Coo (t'en souviens-tu?) similitudes de vues avec toi, eau et lanternes jaunes (sur le blog de Martie)
    Bisous à tous les deux! Robert

    11
    Boubouille
    Samedi 28 Juillet 2012 à 23:42

    Superbes clichés c'est magnifique!

    Bises.

    12
    Lundi 30 Juillet 2012 à 07:41

    hello Lula !! je reviens après une si longue absence.. impressionnant cet endroit, waouh !! et ces trombres d'eau ! superbe.. bisous de Belgique

    13
    AMMON Profil de AMMON
    Mercredi 1er Août 2012 à 23:03

    Un agréable reportage photo, bravo

    14
    Jeudi 2 Août 2012 à 18:49

    Vraiment très très impressionnant !

    bonne soirée.

    15
    Vendredi 31 Août 2012 à 08:24

    Coucou Lula, tu partages avec nous tes superbes photos pour nous offrir un très beau site a visiter. Celui-ci n'est pas prévu à mon programme d'octobre !!!! mais en seulement 12 jours on ne peut pas voir tout le Canada. Cette année je réalise une envie qui date au moins de 20 ans !!! Les photos que je prendrai ne serons certainement pas aussi belles que les tiennes, mais le souvenir restera. Très bonne journée à toi - bise - jeanne

    16
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 12:21

    Coucou Lula, c'est  avec plaisir  que  je  reviens  te  voir  et  après  un merveilleux  "bain de  roses  "  toutes  aussi belles  les  unes  que  les  autres  , j'apprécie  énormément  tes  deux articles  sur  cette  cascade  ! Tes  photos  sont  très  belles  et  tu nous  permets là de  découvrir  un cite  exceptionnel ! Merci ! Je  te  souhaite  un bon dimanche  , à bientôt ! 

    17
    elisa bis
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 14:55
    elisa bis

    Un petit coucou car je commence à m'inquièter de ton silence.


    J'espère que tout va bien pour vous deux. Tu as mon adresse e-mail si tu veux me mettre un mot tu es la bienvenue.


    Gros becs et à bientôt.

    18
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 19:46

    Merci à toutes et tous pour vos visites et vos commentaires.

    Je poste peu d'articles étant donné mes autres occupations et le peu d'occasion de faire des balades dans la nature et des photos.

    Gros becs du Québec

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :