• Le Saint-Laurent frissonne et se glace (#2)

    Il fait beaucoup moins froid depuis 24h...
    L'hiver 2012/2013 semble nettement plus froid que le précédent et les chutes de neige
    sont aussi plus nombreuses.

    Le Saint-Laurent frissonne et se glace (#2)


    Grâce aux photos prises l'an passé au même endroit, je peux comparer l'état du fleuve Saint-Laurent
    au même moment de l'année.
    Météo ce dimanche après-midi : soleil, ciel azur, -6°C (la nuit -14°C), le vent s'est calmé et ce fut
    une balade agréable qui dura plus de 2h.

     Voici mes photos prises ce dimanche à la "Promenade Bellerive".

    Le Saint-Laurent frissonne et se glace

     

    Le Saint-Laurent frissonne et se glace

     

    Le Saint-Laurent frissonne et se glace

     

    Le Saint-Laurent frissonne et se glace

     

    Le Saint-Laurent frissonne et se glace

     

    Le Saint-Laurent frissonne et se glace

     

    Le Saint-Laurent frissonne et se glace

     

    Le Saint-Laurent frissonne et se glace

     

    Le Saint-Laurent frissonne et se glace

     

    Le Saint-Laurent frissonne et se glace

     

    Le Saint-Laurent frissonne et se glace

     

    Le Saint-Laurent frissonne et se glace

     

    A bientôt pour d'autres découvertes....

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Février 2013 à 17:40
    Cephalantera

    Bonsoir Lula, belle série de blancheur, ici c'est que de l'eau et ça dure. Il va falloir que j'achète une barque si ça continue. Le printemps se fait désiré, il me tarde.

    Grosbecs de Gascogne et à bientôt.

    2
    Lundi 11 Février 2013 à 17:50

    Bonsoir, au coeur de l'hiver et du silence qu'il impose, des  vagues, des crêtes, des sillons pour que le blanc devienne vivant ... c'est magnifique.

    pardon d'être si peu présente ...je vous espère en bonne santé, et au plaisir de revenir chez vous admirer vos photos toujours si belles.

    Bonne soirée, oceandefleurs

    3
    Lundi 11 Février 2013 à 22:54

    Toujours des paysages stupéfiants , merci

    A bientôt Bisous Lucia

    4
    Mardi 12 Février 2013 à 09:47

    C'est magnifique, mais en photo ! Avec mon sang de navet, j'ai l'impression que je n'y survivrais pas !!!!!
    Bises et bonne journée

    5
    Mardi 12 Février 2013 à 12:32

    Bonjour, 

    Ah, l'hiver de cette année, celui de l'an passé..  On est tellement heureux quand ils sont derrière nous. Mais nous faudra encore attendre quelques semaines.  À propos la photo avec les vagues laissées par le vent dans la neige, c'est très beau.. j'ai la même.. (en moins bien.. )

    6
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Mardi 12 Février 2013 à 15:51

    On ne se lasse pas de ces magnifiques photos, surtout si on les admire bien au chaud ... Quelles couleurs magnifiques.  Avec ce soleil, la promenade a dû être très agréable. Bizz de Béa.

    7
    Mardi 12 Février 2013 à 16:41

    Bonjour ma Lula

    Je suis contente de te retrouver et de contempler tes belles photos du Saint-Laurent. Elles sont magnifiques et au moins le soleil brille sur Montréal. Tous tes clichés sont beaux.
    J'espère que tu vas bien et que l'hiver ne te semble pas trop trop long ?

    Ici cet hiver est bien neigeux mais c'est de la grosse neige très lourde. Enfin, j'aime la neige alors je suis satisfaite mais c'est le soleil qui me manque. J'aimerais un beau -10° avec un franc soleil !!!

    Gros becs à vous deux.

    8
    les creas de jeanne Profil de les creas de jeanne
    Mardi 12 Février 2013 à 18:09

    Bonjour Lula,

    Que tes photos sont belles !!!! tu nous gâtes et c'est avec un réel plaisir que je les regarde bien au chaud. Je crois que le froid est plus supportable lorsqu'il n'y a pas de vent, un beau ciel bleu et du soleil !!!!  A la Baule, il est très rare d'avoir de la neige et cela ne dure pas, mais je me souviens que pendant deux année de suite(au moins 25 ans) nous en avons eu pas mal et avec un -10° de température. Nous n'avions plus d'électricité donc plus de chauffage, heureusement il y avait la cheminée. Ici lorsque la neige est au rendez-vous, c'est pratiquement toujours en février !!!!!!  enfin le paysage était bien beau et la plage d'un blanc immaculé !!!!  très bonne journée à tous les deux - gros becs de bretagne - jeanne

    9
    Mercredi 13 Février 2013 à 21:37

    Bonsoir Lula,

    Incroyable l'épaisseur de neige en décembre !

    L'hiver a été rigoureux à Montréal . Le dégel s'amorce bien que le fleuve soit encore gelé.

    Le ciel est bleu alors que nous avons de la grisaille à longueur de temps...voilà que la pluie est encore de retour.

    Et re-belote, je passerai une radio et une écho, demain,  pour mon épaule qui me prive de piscine durant 3 semaines alors que j'avais repris une séance...

    Bonne soirée Lula et très gros bisous , en espérant que tu n'aies pas trop froid et que ta santé soit bonne.

    Michèle.

    10
    Jeudi 14 Février 2013 à 16:18

    Juste en passant pour vous souhaiter à tous les deux une bonne journée. La St-Valentin, c'est un peu "pour les midinettes" .... mais mes bonnes pensées partent vers vous. Gros becs. 

    11
    Vendredi 15 Février 2013 à 18:19

    Bonsoir

    Ah ! oi je crois qu'il a fait moins froid cette année, mais comme j'aime pas le froid ça me dur

    Bonne soirée bisous

    12
    Dimanche 17 Février 2013 à 21:54

    C'est bien beau. J'aime particulièement la photo où l'on voit des petits pics de glace. Quand on lit le tableau, ça en fait de la neige accumulée !!!
    Bises, Lula.

    13
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:03

    Tout va bien ?

    Bisous et à bientôt Lucia

    14
    Jeudi 21 Février 2013 à 22:32

    Bonsoir Lulla,

    N'es-tu pas ensevelie sous cette épaisse couche de neige ?

    J'espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous.

    Michèle

    15
    Vendredi 22 Février 2013 à 22:18

    Coucou Lula,

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon week-end,et merçi pour ces belles photos et quel superbe nature tu nous offre.

    Bonne fin de soirée bien au chaud et plein de bonnes choses.

    Bises.

    Raymond.

    16
    Dimanche 24 Février 2013 à 11:15

    Bjr Lula !

    Une bien belle balade au bord de ce fleuve ! c'est grandiose ( je le connais d une visite au printemps)  - on peut marcher dessus par endroit semble t il ! mais pas trop prudent - Merci pour ces belles images et à tout bientôt - Pat

    17
    Dimanche 24 Février 2013 à 22:25

    Bonsoir Lula (pour toi c'est presque le matin...). Je suis ravie de te retrouver aussi, j'adore tes photos, pour moi ce que tu montres du Québec, c'est "dépaysement garanti" !. A bientôt pour d'autres découvertes. Bises de France. Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :