• Les Anémones

     

    Hello les Internautes !

     

    Nom botanique: anemone japonica   
    Famille : Renonculacées

    Incontournable vivace (rustique au gel) des scènes d'automne,
    l'anémone du Japon offre une floraison.splendide d'août jusqu'à octobre.
    J'aime beaucoup la couronne d’étamines dorées au centre.
    L'anémone est originaire du Sud-Est de l'Asie.
    C'est une plante à tubercules et son  feuillage est caduc.Elle mesure jusqu'à 1 mètre.
    L'Anémone possède tous les atouts pour plaire à ceux qui aiment les fleurs.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    Anémones

     

    Anémones

     

    Anémones

     

    Anémones

     

    Anémones

     

    Anémones

     

    Anémones

     

    Anémones

     

    Anémones

     

    anémone

     

    Anémones

     

    Anémones

     

    *Je vous offre cet énorme bouquet d'anémones pour vous remercier
    de votre fidélité ainsi que vos comms que j'ai tellement plaisir à lire.
    Sans votre présence ce blog serait stérile et il est devenu un lieu
    que j'aime partager avec vous toutes et tous.
    Merci de tout coeur pour vos marques de sympathie d' hier à
    l'occasion de l'hospitalisation de mon Canadien Chéri...

    Bonne journée à toutes et tous et à bientôt pour d'autres découvertes...

    Anémones

     

    Retour à l'index


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 06:03

    Commentaires copiés de mon ancien blog



    Superbe série encore une fois.
    Belle mise en valeur du sujet.
    J'apprécie beaucoup la composition et le cadrage de la seconde prise de vue.
    Elle mérite un tirage papier Oui
    Bravo pour cette douce et rafraichissante balade ;)
    Bon rétablissement à ton homme
    @+ Fabrice Salut
    Posté par fabrice, 24 août 2010 à 07:42

     

    Ces anémones sont vraiment jolies. Aujourd'hui il pleut encore et c'est bien tristounet. J'espère que ton chéri va bien et que son opération s'est bien déroulé. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous.
    Posté par mariejeanne, 24 août 2010 à 11:13

     

    j'en ai dans le jardin, et les bourdons en raffolent !!!BouquetBouquet
    Posté par framboise 44, 24 août 2010 à 15:42

     

    Hello Lula

    Belle série d'Anémone, ces fleurs sont jolies par leur simplicité. J'espère que ton canadien va bien et que tout c'est bien passé.
    Bonne continuation
    Grosbecs
    Posté par Cephalantera, 24 août 2010 à 19:01

     

    Voilà,suis là ....
    Merci pour les fleurs,elles me plaisent bien ....et elles ont de jolies couleurs ....
    Bon rétablissement à ton "Monsieur",donne nous de ces nouvelles ;-)
    Gros bisous,
    Olivier
    Posté par oli4, 24 août 2010 à 19:10

     

     

    Hello les Ami(e)s !

    Merci pour vos comms et pour vos voeux de rétablissement de mon Canadien !
    L'intervention chirurgicale s'est bien déroulée... Mon Chéri est à présent près de moi et se repose. Les douleurs présentes sont adoucies avec un anti-douleur puissant et il faudra du temps pour que tout se cicatrise.
    Jack attendait depuis 6 ans d'être opéré et était inscrit sur des listes d'attente depuis 2 ans dans 3 hôpitaux de Montréal. Tout ce temps il "endurait" les douleurs à l'épaule surtout la dernière année fut pénible après son dernier accident de vélo !

    Je suis soulagée qu'il soit enfin opéré et j'espère surtout qu'il va pouvoir récupérer la mobilité de son bras. Durant les 2 semaines à venir nous resterons sagement éloignés des transports en commun et nous éviterons les endroits "bousculants" afin de protéger cette épaule fragile...

    Voilà pour les "news" de mon complice et compagnon de route !
    Grosbecsduquébec à vous toutes et tous... A bientôt sur vos blogs que j'aime visiter...
    Posté par lula, 24 août 2010 à 19:31

     

     

    Bonsoir

    Ce soir je flâne parmi les blogs et je découvre le tien.
    Ces photos d'anémones sont vraiment magnifiques.
    Douce nuit et à très bientôt car je reviendrai visiter ton blog plus en détail.
    Surfingmoune
    Posté par Surfingmoune, 24 août 2010 à 23:39





    bon courage à ton champion ...heureuse que tout se soit bien passé.....superbes les anémones, j'adore...biz
    Posté par mariska, 25 août 2010 à 00:05





    Merci pour les nouvelles de ton homme ;)
    Je lui souhaite un bon rétablissement
    @+ Fabrice
    Posté par fabrice, 25 août 2010 à 06:55





    Ah bien voilà,suis là .....
    Jack repose toi bien,et fait toi "chouchouter" c'est le meilleur moment ....hi hi hi
    Bon rétablissement,
    Bises,
    Olivier
    Posté par oli4, 25 août 2010 à 21:35

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :