• Les Lotus

    Hello les Internautes !

    Dans le jardin de Chine du Jardin Botanique de Montréal, les Lotus ont une
    belle présence. Deux étangs accueillent ces merveilles !

    Les feuilles sont imposantes et d'un beau vert.
    Le lotus sacré (Nelumbo nucifera Gaertn.) est une plante
    aquatique et vivace de la famille des Nélumbonacées.

    Iris

    Le Lotus est cultivé pour ses rhizomes, ses graines et ses fleurs
    depuis plus de 2000 ans.Les fleurs, les graines et les jeunes feuilles sont comestibles !

    Iris

    Le Lotus sacré est la fleur nationale de l'Inde.

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Même au coeur de novembre les lotus offrent de belles scènes...

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

    A bientôt pour d'autres découvertes...

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:00

    Comms copiés/collés de mon ancien blog

     

    F A B U L E U X
                      F A N T A S T I Q U E
                                  M E R V E I L L E U X

    Que dire encore ! tes prises de vue sont extras..
    Bonne journée
    Bises
    @+ Fabrice Papy
    Posté par Fabrice, 20 août 2010 à 07:51



    Coucou, je suis rentrée de vacances.Tes photos de lotus sont vraiment très belles. J'ai du mal avec le décalage horaire mais j'ai rapporté plein de photos. Je te souhaite une bonne journée et gros bisous.
    Posté par mariejeanne, 20 août 2010 à 08:44



    hello ma chère lula
    Cette série fleurie-ci est tout aussi belle que la précédente. Ils sont beaux ces lotus et tu m'en apprends sur cette plante dont j'ignorais tout. Tu dis que les racines, les fleurs et graines sont comestibles. Sait-tu comment c'est consommé, s'il y a des recettes existantes?
    J'aime beaucoup ton regard sur les choses et ta façon de photographier les choses les plus simples, de son aspect général jusqu'au détail.
    De très gros bsious du Jura et un beau WE à toi
    Posté par Karin, 20 août 2010 à 11:51



    Très jolie série de photos.
    Bonne continuation.
    Posté par christian, 20 août 2010 à 13:31



    Bonjour Lula,
    Il y a vraiment de tout dans ce jardin ..... des fleurs très jolies,c'est marrant leurs coeurs !!!!!
    Passe une bonn fin de semaine et un bon wk,
    BisBisoues,
    Olivier
    Posté par oli4, 20 août 2010 à 15:36
    BONJOUR LULA



    me voila de retour,je connais tres peu la fleur de lotus;
    tres belle serie pour cette fleur magnifique
    bisous de bretagne et kenavo
    Posté par blackus, 20 août 2010 à 16:26


    Hello Lula
    Ces fleurs de lotus sont vraiment très belles et tes photos les mettent bien en valeur.
    Bon week end et à bientôt.
    Grosbecs
    Posté par Cephalantera, 20 août 2010 à 17:54


    Oh superbes photos ....très dépaysant, très doux, relaxant...ça appelle aux rêves...merci pour ces magnifiques clichés...gros bisousFee
    Posté par mariska, 20 août 2010 à 18:43


    Bonjour Lula
    J'ai été très occupée ces derniers jours et je te remercie de tes visites !un coup de fatigue !
    j'ai fais un retour sur tes articles ...j'ai bien aimé la petite cabane.., le soleil , c'est agréable aussi d'en croquer les graines...
    Quand aux lotus , je les admire toujours dans une jardinerie à Limal , cette fleur est superbe!
    Je te souhaite une très bonne fin de soirée et à demain
    Je t'envoie de gros bisous de ton petit pays!
    Christiane
    Posté par Peggy-e, 20 août 2010 à 21:03


    Je vois qu'au Québec il y a aussi de superbes photographes !! c'est une magnifique série !! très beau parc. j'aime beaucoup la première photo. Que j'aimerai je aller au Canada..... Depuis toute petite, je suis amoureuse de ce pays.
    Posté par rose, 20 août 2010 à 21:26


    vraiment magnifique tes lotus
    excellentes photos que tu nous montre làYoupiii
    BouquetBouquet
    gros bisous
    solane
    Posté par solane, 20 août 2010 à 22:15

    2
    Mireilllelarondedest
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 23:38

    Bonjour lula


    j' aime beaucoup vos photos elles sont manifiques , je suis moi même peintre  et je trouve que tous est tellement armonieux tant dans les couleurs les paysages , c'est un ravissement pour les yeux . je vous remercie de ces tres belles photos , je peux que vous genial et faite encore beaucoup d' autres comme ça.  merci .


       abientôt mireille

    3
    Pierre AJAVON
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 17:14

    Merci infiniment pour ce moment fantastique du mond des Lotus

     

    Pierre AJAVON

    4
    Pierre AJAVON
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 17:16

    fabuleux , fantastique, admirable

    Pierre AJAVON de Lomé Togo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :