• Les nénuphars

     

    Hello les les Amoureux des plantes et de la nature !

     

    Les plantes aquatiques sont belles et je m'attarde souvent lorsque j'en aperçois

    dans les étangs du Jardin Botanique.

    j'ai pu photographier quelques fleurs de nénuphars de près.

    Saviez-vous que ces fleurs sont recouvertes de cire ?

    Cela permet à l 'eau de s'écouler facilement.

    Les feuilles et les fleurs sont enracinées au fond de l 'eau par de longs

    pétioles qui renferment de l'air.

    Ce système de flotteur permet à la plante de pouvoir laisser

    ses feuilles et ses fleurs à la surface de l'eau .

    Elles sont très odorantes pour attirer des insectes.

    Au bout d 'un certain temps, les flotteurs se remplissent d' eau

    et le fruit coule pour recréer un nouveau pied de nénuphar.

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    Aquatiques

     

    A bientôt pour d'autres découvertes...

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 04:45

    Commentaires copiés de mon ancien blog

    Magnifique!

    Bonjour Lula, tu nous gâtes encore!! De bien belles images, ces nénuphars sont des fleurs splendides, qui apportent sérénité et apaisement.. Support de méditation, comme le lotus, sans doute les eaux calmes des étangs apaisent le mental trop bruyant!! c'est le genre de photos qui m'inspirent beaucoup..
    Merci Lula pour ces trèsors dévoilés, bon WE à toi..

    Posté par Marceline, 24 juil. 2010 à 07:41

    Bonjour Lula

    Alors la , aujourd'hui , je suis gâtée car j'adore les nénuphars !!!!
    Je te souhaite un très bon weekend !
    Ma fille et moi terminons le nettoyage de son nouveau studio qui est loué pour demain soir !
    Gros bisous du samedi
    Christiane

    Posté par chalixanora, 24 juil. 2010 à 07:45

    Tu excelles dans ce genre de prises de vue ;)
    Un côté rafraichissant bien capté.
    Bonne journée
    Bises Salut
    @+ Fabrice

    Posté par Fabrice, 24 juil. 2010 à 13:40

    Elles sont vraiment superbes ces fleurs de nénuphars et tu as su les mettre en valeur par tes photos, c'est superbes. Bonne soirée gros bisous

    Posté par mariejeanne, 24 juil. 2010 à 19:19

    tu les as merveilleusement bien pris
    ils sont éclatants !!

    Posté par framboise 44, 24 juil. 2010 à 19:24

    BONJOUR LULA

    magnifique tous ces nenuphars et grace a notre photographe experte;bien cadres; lumiere etc superbe
    bisous de bretagne, bye

    Posté par blackus, 24 juil. 2010 à 21:27

    J'adore ces étendues d'eaux, ainsi que ces fleurs qui y poussent dessus,j'en ai eu une,sur mon point d'eau l'été ( http://theworldoli4.canalblog.com/archives/2009/08/21/index.html ) dernier .......
    Bon dimanche,
    Bisous ,
    Olivier

    Posté par oli4, 24 juil. 2010 à 21:50

    Wouah !

    Bravo,ma Lula!!!
    Ces photos sont réellement divines....Elles reflétent bien ton amour de la nature et ton gout pour les belles choses.
    Je t'embrasse bien fort.
    Ton amie.
    Minipouss

    Posté par minipouss, 27 juil. 2010 à 13:54
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :