• Les Zinnias

     

    Bonjour à toutes et tous !

    Les Zinnias sont de jolies fleurs qui attirent le regard...
    Voici les variétés que j'ai pu découvrir au Jardin Botanique de Montréal...

     

    Zinnias

     

    Les Zinnias sont des fleurs annuelles de la famille des Asteraceae,
    originaires des prairies sèches d'une zone s'étendant de
    l'Amérique du sud-ouest à l'Amérique du Sud, mais aussi et surtout du Mexique.
    Elles sont remarquables par leurs longues tiges fleuries et leur diversité de couleurs
    et se resèment spontanément.

    Zinnias

     

    Ces annuelles attirent particulièrement les papillons et de
    nombreux jardiniers les plantent spécialement pour les attirer.

    Zinnias

     

    Zinnias

     

    Zinnias

     

    Zinnias

     

    Zinnias

     

    Zinnias

     

    Zinnias

    A bientôt pour d'autres découvertes...

     

    Retour à l'index

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 06:28

    Commentaires copiés/collés de mon ancien blog

     

     

     

     

    Bonjour Lula,
    De jolies couleurs,et puis c'est facile,si elles se ressèment toutes seules ....hi hi hi mdr
    Je te souhaite une bonne soirée,
    Bises,
    Olivier
    Posté par oli4, 22 août 2010 à 18:20

     

     

    Toujours en encore de magnifiques fleurs.
    Des couleurs que j'aimerai bien fixer avec les mammifères observés.
    Une préférence pour la composition de la 6 et 7 et le cadrage de la 8 ;)
    Bises
    @+ Fabrice
    Posté par fabrice, 22 août 2010 à 18:28

     

     

     

    Hello Lula

    C'est currieux j'aime toutes les fleurs ou presque. Mais il y en a au moins deux que je trouve inintéressantes. C'est l'ortensia et les zinnias. Je ne serai l'expliquer mais je ne leurs touve rien de plaisant. Ceci dit tes photos sont réussies et elles plairont j'en suis sur.
    Bonne fin d'été avant l'été indien.
    Grosbecs plein de chaleur du sud-ouest de la France(36°C à l'ombre).
    Posté par Cephalantera, 22 août 2010 à 19:10

     

     

    Encore de très jolies photos. Les zinnias avec leurs couleurs éclatantes égaient les jardins et font de merveilleux bouquets. Bonne soirée, bisous
    Posté par mariejeanne, 22 août 2010 à 19:48

     

     

     

    De très belles photos mettant parfaitement en valeur ces fleurs au couleur de l'été !
    Bravo !
    Amicalement.
    Posté par delphi64, 24 août 2010 à 19:22

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :