• Notre neige québécoise...

    Neige

     

     

    La neige ne nous a pas raté...
    Elle tomba du ciel pendant plus de 50 heures non-stop
    avec des petites tempêtes de temps à autre. Une neige toute fine (poudreuse)
    donc il n'y aura aucun bonhomme de neige à l'horizon !

    Au moment où je vous écris il est près de minuit chez nous,
    (nuit du mercredi au jeudi)
    Les photos furent prises ce mardi après-midi (de 15h à 16h) le temps de
    prendre l'air et de faire une joyeuse promenade blanche...
    A certains moments, lorsque je devais traverser une rue, la neige arrivait
    à hauteur de mes genoux ! Trop c'est trop !

    J'entends les ouvriers de la ville en pleine action-déneigement ! Cela en fait
    du volume à récolter, transporter et verser sur des énormes tas qui ne fondront
    pas avant la fin du juin à certains endroits !

    Voici un copié/collé de notre météo de cette nuit :
    Faibles averses de neige
    Température cette nuit : -10°C
        * T. ressentie: -17°C
        * Vents: O 30km/h
        * Lever: 7:21
        * Coucher du soleil: 16:11
    J'en déduis que tout cela est encore très soft... comparé à mon premier hiver ici !

    Je ne vous présenterai pas de paysages de la nature mais
    des scènes de mon quartier... Les déplacements sont difficiles en ce moment
    et peut-être que plus tard j'aurai l'occasion de me rendre au Jardin Botanique ou
    mieux encore au Parc d'Angrignon situé à 2h20 de transport en commun (inconfortable) d'ici !  Par voyage : 1 bus, 1 métro, 2 bus... et le temps d'attente aux arrêts dans le froid et rebelotte pour revenir à la maison ! Au total il faut
    compter 5h de route si tout se passe bien avec nos correspondances pour
    ne rester  qu'une heure au parc !  Nous verrons notre
    forme physique d'ici une semaine !

    Voici les scènes enneigées de mon quartier...
    En sortant de notre demeure un "rolalaaaaa... !!! " sortait de ma bouche
    à la vue de l'épaisse couche de neige sur le sol !

    Y a du boulot et la pelle nous attend !

    Neige

     

    Voici les abris de voitures placés à l'entrée des garages dès le 15 novembre !
    Très astucieux nos Québécois !!
    ... ceci afin ne pas devoir enlever la glace et (ou) la neige des voitures
    chaque jour avant de partir au boulot !

    Tout au long de notre sortie il neigeait de la poudreuse !
    Non non c'est pas mon APN qui me donne ce manque de netteté,
    c'est bien la neige d'ici !

    Neige

     

    C'est bien Madame la voisine, votre escalier est déjà dégagé...

    Neige

    Tout est blanc mais ne le restera pas puisque nous sommes à Montréal :
    une grande ville où la pollution est bien présente...

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

     

    Le proprio n'était pas encore sorti de sa demeure !!! Va falloir enlever
    la neige à l'entrée avant la nuit afin d'éviter que ce tas
    ne durcisse pendant les heures froides.

    Neige

     

    Hôlaaaa.............!
    La neige du toit de la maison a glissé et s'est déposée en
    entonnoir renversé sur le toit de la voiture !  Y a du boulot Msieu !

    Neige

    Chapeau la neige !!

    Neige

     

    Même le toutou en a pris plein le dos !

    Neige

     

    Et ceci résume les scènes des voitures garées dans la rue !

    Ouf la mienne roule en Belgique à l'heure qu'il est (je l'ai revendue avant
    de faire le grand saut au-dessus de l'Océan !)

    Notre neige québécoise...

    Voilà pour nos vrais débuts d'hiver !

    Fini pour nous la vue du gazon vert jusqu'à mi-avril sauf exception bien-entendu...
    Au moment du dégel un gazon brun (brûlé par le gel constant) appaîtra et le soleil
    lui rendra cette belle couleur verte !

    A bientôt pour d'autres découvertes...

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 06:48
    lylytop

    je me sens ridicule avec mes 50 cm de neige qui a duré 1 semaine a peine, j'usqu'au mois d'avril tu dis je ne sais si je pourrais supporter, 1 semaine c'étais dur mais 5 mois non! alors bon courage et a bientôt avec nouvelles photos que je trouve tip top


    bises


    lyly

    2
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 07:34

    Bonjour, plaise au ciel que la région parisienne n'ait pas autant de neige car déjà avec ce qui est tombé hier, la panique a été totale, sur les routes, et perdure aujourd'hui puisqu'à la neige succède le verglas ! Nous sommes peu habitués à ces excès de la nature et tout prend ici des proportions dramatiques. Le jardin est tout blanc, ce qui est rare, et au dégel, il n'y aura plus aucune fleur, cette fois ! Heureusement j'avais pris tant de photos aux beaux jours,  que la couleur se trouvera tout de même encore un peu sur mon blog ! Bon courage pour les corvées de déneigement et prudence en attendant de pouvoir circuler en toute sécurité. A bientôt, oceandefleurs

    3
    annie.nivelloise
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 08:12

    Eh bien...je me sens plus en sécurité chez moi. surtout que je n'habite pas au sud du sillon Sambre et Meuse .


    Bon courage pour le déneigement Et merci pour tes belles photos...je relativiserai plus facilement après ça!

    4
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 08:44

    Coucou de la Lorraine,


    Depuis dimanche dernier la pluie avait fait suite à la neige, de fortes pluies d'ailleurs. Mais ce matin, retour de la neige avec en prime une couche de verglas, -5 °.


    Moi, personnellement, j'aime l'hiver, le froid vif, la neige ... mais peut-être pas autant tout de même, et en regardant tes photos j'ai le sourire (très drôle la voiture du voisin)  mais ce doit être une vrai galère.


    Bon courage pour ôter toute cette neige.


    Bizz...


    Sylvie

    5
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 09:18

    retour de la neige avec en prime une couche de verglas

    et oui    mais la neige moins abondante que chez toi

    il fait froid  et la nature et les petits oiseaux  souffrent

    je reste au chaud a la maison

    bonne journee Lula et bon courage pour tes deplacements

    bisous

    solane

    6
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 09:20

    C'est bon, tu peux faire comme les écureils ou les ours : entrer en hibernation.

    Bon courage à vous tous, d'autant qu'il semblerait que là où tu es, le tunnel du mtétro semble loin ! Donc même pour se promener dans les boutiques sous terre, c'est compliquer.

    7
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 10:06

    c'est un super reportages en photos !
    On sait qu'au Canada il y a beaucoup de neige qui tombe mais c'est encore plus impressionnant quand on la voit. Hier il neigeait à Paris mais à côté de chez vous c'est de la rigolade. Chez moi à Toulouse il faisait 16° et ce matin 3°, l'hiver arrive tout doucement .
    Bonne journée et bon courage pour le déneigement

    8
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:58

    Bonjour Lula, et bien c'est sympa de nous faire partager ton climat!! gla-gla en effet pour les petites mimines.. et dire qu'ici dès qu'on annonce 1 cm de neige c'est la panique aux infos locales!! c'est à mourir de rire quand je vois tes photos.. il faut être volontaire pour vivre cela ou être drôlement amoureuse!!

    BIses de Belgique chère amie, belle journée bien au chaud alors..

    9
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 14:27

    Et bien !!! Quand je vois que notre pays est paralysé par 10 cm de neige et que je compare avec ce que tu as, je me dis qu'il en faut peu pour nous arrêter. Bon, d'accord, sous nos contrées, ce n'est pas une chose commune et nous ne sommes pas équipés pour y faire face, alors que chez toi oui. Mais tu veux que je te dise ? Et bien je te le laisse. Le froid et la neige, c'est pas pour moi. Je suis une fille du sud et je dis heurseusement que chez nous c'est exceptionnel, je deviendrais neurasthénique avec 5 mois d'hiver !!!
    Bises, Lula, et accroche toi bien au manche de ta pelle pour déneiger.

    10
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 16:52

    Bonjour,

    je découvre ton blog et j'ai pris du plaisir à me promener dessus, les photos sont superbes et m'ont fait voyager!

    Et wahou, quelle neige! Bon courage! En tout cas, j'ai bien ri en voyant la voiture!

    @+

    11
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:32
    Cephalantera

    Bonsoir Lula, j'ai pris un peu de couleur pour écrire car tout ce blanc est joli mais cela manque de contraste. Vous avez un très beau pays mais là je crois que c'est trop pour moi. J'aime mon petit soleil un peu pâle d'hiver mais avec quand même de la végétation. Figure toi  que j'ai croisé un papillon aujourd'hui, bien sur je n'avais pas l'appareil photo. C'était un vulcain, sorti de nul par. 


    A bientôt mon amie


    Grobecs légèrement ensoleillés


     

    12
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:42

    My god !! Impressionnantes tes photos ma Lula ! J'adore ta voiture chapotée et ton chien, elles sont pleine d'humour.

    C'est mon fiston qui bave d'envie alors qu'ici la neige n'est annoncée qu'en milieu de semaine prochaine.

    Encore merci pour tes fonds de blog. J'ai enfin trouvé mon bonheur, youpi !! Et j'en ai mis de côté pour les beaux jours, j'adore tes fonds avec les roses. Dans mon prochain billet je ferai de la pub pour toi.

    Bonne nuit et brassée de bisous !

    13
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 22:40

    Lula,


    Impressionnante cette couche de neige !


    Je n'en ai jamais autant vu en vraie. Cela doit être une manière de vivre différente avec un hiver si long et froid.


    Mais je sais que vous êtes rodés à ce genre de situation.


    Tes prises de vue sont absolument impressionnantes..


    Bonne soirée


    @+ Fabrice

    14
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 05:55

    oh la la ! Que de neige ! IMPRESSIONNANT !


    Très bonne journée.


    Bises.

    15
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:52

    Bonjour Lula, un vrai dépaysement tes photos, un changement total d'organisation de vie. Pour moi j'ai mis en pause mon blog, pas assez de temps pour l'instant. Je te souhaite une bonne journée. Amitiés. Bisous de Bretagne. Irène  

    16
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 10:21
    muriel2

    trop joli ces photos de neige  tu as de la chance d'habiter un si merveilleux pays !


    je suis allée au canada il y a 3 mois...et j'ai déjà pû voir le temps des feuilles....mais l'hiver au québec...avec les cabanes à sucre...j'en rêve..même si j'ai pû gouter lors de ma venue à la sucette d'érable sur neige artificielle à la place jacques cartier de montréal...un déliiiiiiiiice !


    je suis tombée amoureuse de ton pays ! toutes les saisons y sont divine !


     


     

    17
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 17:48

    Ma Lula, j'ai honte de te dire que je crève de chaud, trop de soleil, de chaleur, 32 degrés cet AM, alors là d'un seul coup chez toi je me sens mieux, je suis rafraichie, éblouie par tout ce blanc, c'est sublime, féérique, oté la voiture a un énorme chapeau (pire que la dame au chapeau, mdr !), je suis en admiration devant tes belles photos, c'est moins marrant pour sortir, tout déblayer, glisser sur les trottoirs et surtout quand je vois tes températures négatives !!!!! quand je pense que je caille des meules à 20 degrés et je mets un pull !!!! Courage ma belle, sens je viens de t'envoyer 6 degrés de mon île intense pour te réchauffer un ti peu. Bon week end et gros bisous

    18
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 19:52

    Bonjour Lula,

    Et bien,je suis vachement impressioné par le temps qu'il fait chez toi !!! quand je pense qu'ici en Belgique pour 2 cm tout est bloqué et nous pleurons .....super tes photos de reportage !!j'apprécie de voir comment tu vis ....

    J'espère que tu vas bien ainsi que Jacques,gros bisous,

    Olivier

    19
    jacline49
    Samedi 11 Décembre 2010 à 10:48

    Bonjour Lula, je tombe sur ton blog  à l'instant. Impressionnant tant de neige, photos trés réussies. - Cafouillage complet sur la région parisienne, ben vuiii on n'a pas l'habitude, mais il y avait eu une alerte de Météo France, alors ils auraient pu prendre des dispositions ! Moi, en Maine et Loire, j'en réclame ! LOL ! Poudreuse tout au plus, ça tient ou pas au sol, on a eu de la pluie mélée et dès le soir ça a gelé. Ingénieux les cabanes devant les garages !! Quand je travaillais et que ma voiture était garée sur le trottoir, je mettais un grand carton sur le pare brise. Il m'est arrivé de le trouver trempé, mais ce n'était pas grave.


    Bonne journée, merci pour ton partage, bonne continuation et tous les bons gros bisous - **J**

    20
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Samedi 11 Décembre 2010 à 12:16

    Toujours sous la neige ? Ici c'est bon, elle a fondu. Bon ce n'était pas 50cm non plus. Et pourquoi tu ne promènerais pas avec un lance flamme ? Cela ferai fondre la neige sur ton passage !

    21
    Samedi 11 Décembre 2010 à 20:28

    Bonsoir Lula,


    Tes photos sont impressionnantes, c'est fou cette couche de neige...j'adore ta photo où la neige arrive jusqu'à la porte d'entrée...Et dire que chez nous on se plaint dès qu'il y a deux centimètres...


    Je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce soirée au coin du feu.


    Fanchon

    22
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 10:06
    delphi64

    Je suis très impressionné par la quantité de neige tombée chez toi !!

    Il faut être bien préparé pour affronter de tel hiver.

    Ah !  Que j'aimerai y être........Peut être plus tard qui sait.

    Bises.

    Amicalement.

    23
    Mardi 14 Décembre 2010 à 16:11

    Impressionnant  et  surtout  quand  on pense  que  ce  n'est  pas  que  du provisoire  ...il y en a  pour  un moment  ! mais  aussi impressionnant  de  beauté  ! Il faut  être  équipé  , je  préfère  la  voir  de  loin ! merci pour  tes  belles  photos  ! Bon bonhomme  de  neige  , gros  bisous  !

    24
    Mardi 14 Décembre 2010 à 16:20

    Bon , j'ai dit  des  bêtises  , pas  de  bonhommes  de  neige  , il y a  autre  chose  à faire  ....et  dire  qu'on se  plaint  pour quelques  centimètres  ! j'ai refait  le  tour  de  tes  photos  tranquillement  et  je  suis  encore  plus  impressionnée  que  la  première  fois  !!!!Gare  à la  descente  des  escaliers  ! Malins  ces  abris  pour  les  voitures  ...holalalal, bon courage  chère  Lula  ! Tu nous  tiendras  au courant  , c'est  vraiment  très  intéressant  ! gros  bisous et  bravo pour  les  belles  photos  des  nuages  , c'était  donc  avant  cette  neige  !

    25
    Jipeee Profil de Jipeee
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 21:58

    tout le monde se plaint de la neige en France pour quelques pauvres centimetres! 

    moi j'en veux autant que toi!!!!!!!!! 

    bonne soiree! je te vois partout dis donc!! mdr!

     

    26
    MTV
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 18:46

    Mon amie d'enfance est partie habiter Montréal, ça m'a fait plaisir de voir en photos ce qu'elle m'a raconté de l'hiver chez vous.

    27
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 21:36

    C'est assez impresionnant toute cette neige !

    28
    lydiagraphs
    Jeudi 10 Mai 2012 à 14:33

    Kikou ma tite lula. Impressionnantes toutes ces scènes de neige. Merci pour ce partage. A bientot sur mon forum. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :