• Reflets sur les étangs du Jardin Botanique (novembre)

    Hello les Internautes !

    Voici la suite de notre sortie de mardi 16 novembre...
    Je crains que ce fut notre dernière visite au Jardin Botanique avant la neige.

    Derniers éclats de couleurs pour cet automne 2010...

    Reflets sur les étangs du Jardin Botanique (novembre)

     

    Reflets sur les étangs du Jardin Botanique (novembre)

     

    Iris


    Les arbres peuvent enfin se reposer et accueillir l'hiver...

     

    Reflets sur les étangs du Jardin Botanique (novembre)

     

    Les belles graminées teintées de rose... une scène pleine de douceur...

    Reflets sur les étangs du Jardin Botanique (novembre)

     

    Reflets sur les étangs du Jardin Botanique (novembre)

     

    La brume s'installa et l'humidité de l'air se fait sentir...

    Reflets sur les étangs du Jardin Botanique (novembre)


     L'automne tire à sa fin et... vive le chocolat chaud que
    je nous préparerai dès notre arrivée à la maison !

    Reflets sur les étangs du Jardin Botanique (novembre)

     

    A bientôt pour d'autres découvertes...

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 22 Novembre 2010 à 08:25

    Les cristaux gelés sur les végétaux pourront être un bon sujet de clichés l'hiver, ce qui pourra changer des grandes étendues blanches... qui sont forcément à découvert, et donc dans le froid.

    2
    annie.nivelloise
    Lundi 22 Novembre 2010 à 08:33

    Un rêve ne pouvant mener qu'au bien-être au démarrage e ma journée. Merci Lula

    3
    Lundi 22 Novembre 2010 à 10:18

    Une magnifique série nous rappelant ces chaudes couleurs d'Automne  


    Une grosse faiblesse pour la 1 et les miroirs des 5 et 6.


    Prises de vue très très bien composées  


    Ici ciel plombé, aucune luminosité. Je reviens de faire du VTT, c'est gras...


    Bonne journée


    @+ Fabrice

    4
    Lundi 22 Novembre 2010 à 10:59

    Que c'est beau ! Tout ces reflets, les arbres qui se mirent dans l'eau, les couleurs, encore vives pour certaines, plus douces pour d'autres. On voit bien que toi aussi tu es sensible à toutes ces nuances. Bientôt, tu nous montreras de merveilleux paysages de neige ... que je te laisse volontiers !
    Bises, Lula et à très vite.

    5
    Lundi 22 Novembre 2010 à 11:48
    delphi64

    Magnifique !! 

    La deuxième photo est vraiment excellente. Ici la neige recouvre les montagnes, l'automne est fini, place à l'hivers.

    Bises.

    Amicalement.

    6
    Lundi 22 Novembre 2010 à 13:33

    coucou de la Lorraine,


    Très beaux clichés. J'ai hâte de venir voir ton beau pays sous la neige.


    Ici, on nous annonce de la neige pour cette semaine, la température a bien baissée, aujourd'hui il ne fait que 2°.


    A bientôt et gros bisous à toi.


    Sylvie

    7
    Lundi 22 Novembre 2010 à 18:49

    Bonsoir ... l'automne en son apothéose !!! Vos photos sont des tableaux qui ne dépareilleraient pas dans un musée ! Les teintes sont sublimées par l'air que l'on imagine pur dans ce parc botanique d'une exceptionnelle beauté. Un régal pour les yeux, un enchantement pour le coeur ! Ici nous avons un ciel blanc, les températures se situent en journée autour de 5° ... les feuilles ont déserté les arbres et il faut beaucoup d'imagination pour rêver au printemps prochain. Sans conviction mais avec courage, je prépare pourtant le jardin à ce renouveau qui, après l'hiver dont la durée et l'intensité ne nous sont pas connues, viendra pourtant  faire éclore les fleurs. Pour vous la neige, bien sûr, sera au rendez-vous et votre environnement en sera complètement modifié : sans doute prendrez-vous ici et là de superbes photos encore. Je vous souhaite une très belle soirée. oceandefleurs

    8
    Lundi 22 Novembre 2010 à 19:34
    Cephalantera

    Hello Lula, très jolis reflets automnales qui te permetteront d'appréhender l'hiver à ta porte. Chez moi l'hiver arrive doucement mais cette semaine je crois qu'on va y entrer. Nous avons quelques avantages mais cela ne dure qu'un temps. Grosbecs mon amie et à bientôt.

    9
    Lundi 22 Novembre 2010 à 20:22

    Bravo Lula, ces Miscanthus parés de rose au bord de l'étang, magiques! J'imagine quand ils vont se couvrir de givre... Dis moi tu as encore de belles couleurs automnales! c'est un ravissement. Profite en bien et continue à nous faire partager ces belles lumières. Au fait j'ai publié un article qui parle notamment de roses, encore ! Et oui, j'aime aussi bien le sujet. Merci pour ton dernier commentaire :-)

    Bises parisiennes! 

    Gabriel

    ps : ce soir je me suis acheté une grosse parka, ils annoncent des froids intenses ici pour bientôt (de la rigolade chez vous j'imagine...), histoire d'aller aux 3 Pierrots avec de quoi affronter le blizzard :-))

    10
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:08

     Bonsoir Lula,


    Que de merveilleuses photos d'un endroit idylilque...empreinte encore de si belle couleurs et d'une lumosité incroyable. J'aime ces reflets dans l'eau bientôt givrée et puis gélée. C'est un pur bonheur que de venir chez toi, il y fait toujours beau et chaud, même si l'hiver s'installe...tu as tant de chaleur au bord du coeur...J'apprécie beaucoup ton commentaire sur mon petit écureil roux.


    Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle soirée


    Fanchon

    11
    Lundi 22 Novembre 2010 à 22:24

    oujours de magnifique photos

    je ne suis pas tres presente en ce moment sur les blogs

    je prepare une exposition pour le weekend prochain

    alors du travail a faire et verifier toute mes toiles si rien ne manque pour les accrocher 

    j ai mis une vidéo sur mon blog avec quelques toiles

    passe une bonne soirée

    bisous

    solane

     

    12
    Mardi 23 Novembre 2010 à 07:00
    lylytop

    j'attend le chocolat chaud avec impatience, et surtout les photos avec la neige


    a bientôt


    lyly

    13
    Mardi 23 Novembre 2010 à 09:39

    coucou Lula


    C'est la première fois que je viens sur ton nouveau site, tu te rends compte? Pour dire que quand ça va mal, je me renferme vraiment dans ma coquille et ne fais plus rien.... j'espère que tu ne m'en veux pas.


    Tes photos de reflets sont ici splendides. Dommage qu'elles soient sn si petit format. Pas moyen de les mettre d'office en plus grand format sans qu'on aie à cliquer dessus pour les agrandir?


    Sinon, ton blog n'accepte pas mon prénom Karin tout simple, disant qu'il est déjà pris par quelqu'un d'autre. Ben merde alors.... Pour ça que j'ai ajouté Karinlabelge!! ;-)


    Gros bisous Lula et je vais aller voir tes autres belles photos. J'espère que tu vas bien, toi.

    14
    eneri
    Mardi 23 Novembre 2010 à 12:56

    Je suis en pause sur mon lieu de travail et tes merveilleuses  photos me font beaucoup de bien. De nouveau un problème avec mon ordi, heureusement j'avais programmé mon blog sur une dizaine de jours. Bon mardi Lula. Amitiés.  Irène

    15
    Mardi 23 Novembre 2010 à 17:33

    Tes photos sont plus belles les unes que les autres .. c'est éclatant de couleurs .. nous n'avons pas la même luminosité ici

    16
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 03:55

    C'est une merveille tes photos, cette luminosité, ces couleurs différentes, ces reflets dans l'eau, mais tu fais des merveilles déjà toi ma belle belgo-canadienno avec tes doigts de fée et ton APN pour faire de si belles photos et chez toi c'est magique et époustouflant de beauté, on ne peut que tomber amoureux des paysages du Canada que tu sais si bien mettre en valeur ma Lula et je t'en remercie, j'ai plein de soleil dans les yeux pour aller bosser, ma journée sera plus belle grâce à toi et j'ai hâte de voir tes photos sous la neige et penses à moi envoie moi de la neige pour que je fasse une bagarre de boules de neige avec mon ti fils, lol ! Bonne journée à toi ma belle et plein de gros gros bisous

    17
    c
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 16:24

    vraiment une belle serie de photos et des couleurs ... bravo A+ CHRIS

    18
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:54

    Bonjour Lula

    Merci de ton gentil commentaire!

    Tes photos sont géniales avec tous ces reflets que j'adore!

    Je commence mes cartons depuis cette semaine et j'élimine le superflu , je ne tiens que les souvenirs d'enfants ,

    Ma femme de ménage vient 3 fois par semaine pour m'aider (elle se fait opérer à la main fin décembre et reviendra début février .)

    En attendant , nous choisissons cuisine et une seconde salle de bain que le constructeur veut bien nous placer.

    Ensuite le peintre viendra faire une partie et ma fille veut peindre les chambres ...

    Les meubles arrivent déjà début mars ...

    Tout va tellement vite , l'agent met la maison en vente début janvier ....

    Nous sommes certains de nous plaire , mon cousin et sa femme viennent d'acheter le même au second étage .

    Tu verras les articles que j'ai fais !

    Mes deux blogs sont programmés jusque mi-décembre et je continue le weekend ..

    Je te souhaite une bonne journée et je t'envoie de gros bisous de Belgique un peu frisquet!

    Christiane

     

    19
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 18:57

    Bonjour Lula,


    Je viens de me régaler en regardant tes si belles photos. Chez nous le temps est gris et il pleut encore, le soleil se fait si rare,...et en plus ils nous annonçent de la neige pour vendredi...alors j'aime d'aurtant plus tes si doux rayons et tes superbes paysages.


    Je t'envoie plein de bisous (sans neige promis)


    Fanchon

    20
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 21:19

    Bonsoir Lula,

    Comment va ? de bien belles photos d'une fin d'automne .... chez nous la température est en baisse et on nous annonce de la neige pour bientôt,la Belgique va encore être bloquée ...hi hi hi 

    Je te souhaite une bonne soirée,

    Gros bisous,

    Olivier

     

     

     

    21
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:51

    moi aussi j'adore ces clichés!le miroitement de nature deja parfaite redonne encore plus d'eclat au cliché

    22
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:44

    Magnifique série !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :