• Rivière des Prairies (le Printemps)

     

    Hello les Ami(e)s Blogueurs !

    La petite balade devint grande : dimanche 1er mai...
    Je voulais revoir la rivière des Prairies et savoir où en était
    l'évolution du printemps à cet endroit ... Pas fort avancé,
    les photos en témoignent !

    A part quelques bourgeons et le gazon verdissant....

    rivière des Prairies

     

    Le niveau de l'eau est très élevé et quelques arbres
    font trempette non-stop !

     

    Il est normal que l'eau de la rivière soit plus sale au printemps qu'en été.... 

    rivière des Prairies

     

    rivière des Prairies

     

     

     

     

     

    rivière des Prairies

     

    Dans ce petit bois le feuillage sur les branches des arbres se fait attendre !

    rivière des Prairies

     

    rivière des Prairies

     

    Un rat musqué

    Anémone Pulsatille

     

    Belle surprise sur les érables...

     

     

    rivière des Prairies

     

    rivière des Prairies

     

    rivière des Prairies 

     Le printemps démarre timidement et fraîchement cette année... sans parler des
    inondations depuis 2 semaines en Montérégie.

    J'irai ce dimanche me balader au Jardin Botanique si le temps est clément.
    Pour le moment j'ai le visage tuméfié et bien coloré suite à
    l'intervention maxilo-faciale (stomato) de mardi ! Après les billes vertes, les perles n'ont pas eu les mêmes faveurs !
    Me promener me distraira des douleurs et il est impératif qu'il n'y ait pas de vent...

    A bientôt pour d'autres découvertes....

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2011 à 06:15

    Coucou de la Lorraine,

    Même si, chez toi,  le printemps tarde un peu, tes photos sont splendides, très réussies.

    Prend bien soin de toi. Courage pour la suite.

    Gros bisous.

    Sylvie

    2
    Dimanche 8 Mai 2011 à 06:58

    Tes photos sont superbes même si la nature n'a pas encore repris ses droits de verdure, çà viendra, le rat musqué ouah belle prise de photo. Surtout pas d'imprudence et de tout coeur je te souhaite un bon rétablissement. De gros bisous ma Lula

    3
    Dimanche 8 Mai 2011 à 07:24

    Bonjour Lula,


    Très belle série de photos au bord de cette rivière et très agréable balade.  Lorsque tous ces arbres auront leurs feuilles, ce sera un paysage différent et certainement très beau également. Fait bien attention à toi ....  cette intervention a été plus pénible que pour les petites billes vertes à ce que tu nous dis .  J'espère que la douleur va s'arrêter rapidement et que l'on t'a prescrit un anti-douleurs à cet effet.... dur dur la vie. Je suis toujours dans les cartons, mais je commence à voir plus clair .... Chez nous, après une belle période de beau temps assez exceptionnel, enfin un peu de pluie, le sol en a vraiment besoin. Très bon dimanche - belle promenade au jardin botanique - bise - jeanne

    4
    Dimanche 8 Mai 2011 à 10:25

    Coucou Lula,

    Encore de tres belles photos que tu propose là et de superbe macro sur les fleurs,j'aime !!

    Bon Dimanche a toi. soigne bien tes petites billes vertes !!

    Bisous de Raymond

    5
    oli4
    Dimanche 8 Mai 2011 à 10:32

    Bonjour Lula,

    C'est vrai que le printemps ce fait attendre chez toi,mais quel magnifique parc part contre....

    Pour ma part, j'ai travaillé toute la journée d'hier dans le jardin,et aujourd'hui je ne sais plus bouger,même mes mains ont mal ....

    Je te souhaite un bon dimanche,

    Bises,

    Olivier

    6
    Dimanche 8 Mai 2011 à 11:49

    Avec les températures que ne grimpent pas encore beaucoup, chez toi, normal que la végétation n'avance pas plus vite. Je suppose que toute cette eau est dûe à la fonte totale des neiges que vous avez en abondance. Tes photos sont quand même très belles. Et c'est super que tu les aies agrandies, ça les met beaucoup mieux en valeur. J'aime particulièrement la première.
    J'espère que tu te remets et que tu souffres moins.
    Bon courage, ma belle.
    Plein de bisous ensoleillés de la bordelaise.

    7
    Dimanche 8 Mai 2011 à 12:40

    La végétation est plus avance chez nous c'est sur, par contre vous avez de l'eau alors que nous , nous sommes en restriction d'arrosage, c'est la sécheresse et ca commence de bonne heure je trouve cette année !

    magnifique ta premiere photo macro sur les chatons rouges

     

    8
    Dimanche 8 Mai 2011 à 12:42

    En effet, un gros décalage avec nous.


    Mais tes prises de vue ne souffrent pas d'un manque de luminosité.


    Tes compositions sont chouettes.   


    Bonne continuation


    Bises


    @+ Fabrice


     

    9
    Dimanche 8 Mai 2011 à 19:33
    Cephalantera

    Hello Lula, cela me fait tout drole de voir le démarage du printemps chez toi. Ici c'est presque l'été et la sécheresse. Les fleurs d'érable sont très jolies.

    Grosbecs par temps sec et bà bientôt

    10
    Dimanche 8 Mai 2011 à 20:15
    Gustiberg

    BONNE FÊTE DES MERES. ON DOIT Y SONGER A HOUTHAIN-LE-VAL !!!!!

    11
    Lundi 9 Mai 2011 à 10:50

    le printemps arrive tout doucement chez toi, il y a quelques fleurs qui pointent leur bout de nez sur les arbres et le rat musqué à l'air bien heureux de faire trempette
    Je te souhaite une très bonne semaine

    12
    Lundi 9 Mai 2011 à 16:23
    Nat et Pouchkine

    Mieux vaut tard que jamais ^^ Les petits bourgeons annoncent quand même bien le printemps. Repose toi bien et soigne toi bien. Gros bisous d'Alsace. (bouh ! j'ose même pô te dire la température ici... mais bon c'est trop et c'est pas bon pour l'agriculture.)

    13
    Lundi 9 Mai 2011 à 23:20
    Norbert794

    Bonsoir Lula. Magnifiques photos mon amie, belle luminosité malgré un printemps qui tarde effectivement en comparaison à chez nous, où pour une fois, tout explose de couleurs et même de chaleur... Bisous délicats au vu de ce que je lis... pour ton visage... 

    14
    Mardi 10 Mai 2011 à 12:03
    Ondinara

    Coucou Lula !

    Me revoilou et c'est un vrai bonheur de faire une petite promenade en ta compagnie dans ce paysage tout juste sorti de son long sommeil. Les érables sont magnifiques et j'apprécie le grand format.

    J'espère que tes douleurs vont bien vite s'estomper et que ces interventions ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Surtout ménage tes jolies mirettes, ma colline t'attendra  surtout qu'il va y avoir sans tarder un feu d'artifice aux couleurs du maquis, alors prépare tes lunettes de soleil et un grand merci pour les jolis compliments.

    Je t'envoie plein de rayons tout chaud  car ici, c'est l'été avant l'heure (28°c hier) ! Il n'a pas plu depuis un mois et la végétation commence à s'en resentir.

    Big bisous.

    15
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:38
    Fanchon.1

    Bonjour Lula,


    J'espère que tu vas mieux et que tes yeux ne te font pas trop souffrir. Que d'eau chez vous, alors que chez nous on parle déjà de restriction. Il fait horriblement sec et déjà très chaud avec des températures qui grimpent, c'est comme en été depuis des semaines. La Belgique continue à se faire remarquer...c'est le pays d'Europe où il fait le plus chaud...


    Tes photos sont splendides même si le printemps n'est pas encore bien installé, on remarque bien que la nature reprend le dessus sur l'hiver.


    Je t'envoie plein de belles pensées et de gros bisous


    Fanchon

    16
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:47

    Bonjour, j'aime infiniment vos photos toujours  si originales  qu'on ne peut les voir que chez vous, avec un vrai plaisir.

    Votre environnement est magnifique et l'on sent que la

    nature prend son temps pour dévoier ses beautés.

    Je suis désolée de savoir que vos douleurs demeurent

    intenses. n'y a-t-il pas une solution pour les apaiser ?

    Je vous souhaite des jours plus fastes et de belles promenades au parc dans lequel vous vous plaisez tant (et comme je vous comprends !!!). Belle soirée, oceandefleurs

     

    17
    Vendredi 13 Mai 2011 à 10:39

    wwww

    waouwj'avais loupé ces superbs photos!ça aurais etait dommage de passer a coté.

    la nature ets une oeuvre d'art et nous essayons de lui renedrent hommage!bravo c parfait ici

    18
    micheline.saintjours
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 09:00

    Absolument superbe ! merci pour tant de beauté et de sensibilité artistique

    19
    brams 001
    Mercredi 22 Février 2012 à 02:07

    fantastique;

    20
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 19:31

    Ouhaaaaa ce gros ragondin j'en ai peur moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :