• Arbres en fleurs

    Voici quelques cerisiers en fleurs que j'ai pu découvrir
    au Jardin Botan. de Montréal en ce début du mois de mai 2011 . . .

     

    Le Cerisier des Kouriles
    (Prunus nipponica, var. Kurilensis, prov. Russie et Japon)

    Photos prises le 8 mai (temps couvert et gris)

    cerisier des Kouriles, Prunus nipponica, var. Kurilensis,

     

    cerisier des Kouriles, Prunus nipponica, var. Kurilensis,

     

    cerisier des Kouriles, Prunus nipponica, var. Kurilensis,

     

    cerisier des Kouriles, Prunus nipponica, var. Kurilensis,

     

    4 jours plus tard le même arbre...
    Photos prises le 12 mai (soleil et ciel bleu !)

    cerisier des Kouriles, Prunus nipponica var. Kurilensis,

     

    cerisier des Kouriles, Prunus nipponica var. Kurilensis,

     

    cerisier des Kouriles, Prunus nipponica var. Kurilensis,

     

    cerisier des Kouriles, Prunus nipponica var. Kurilensis,

     

    cerisier des Kouriles, Prunus nipponica var. Kurilensis,

     

    cerisier des Kouriles, Prunus nipponica var. Kurilensis,

     

    Le Cerisier de Sargent
    (Prunus Sargentii, Japon)

    Cerisier Sargent, Prunus sargentii

     

    Cerisier Sargent, Prunus sargentii

     

    Cerisier Sargent, Prunus sargentii

     

    Autres arbres en fleurs...

    Cerisier à fleurs

    Cerisier à fleurs

     

    Cerisier à fleurs

     

    Cerisier à fleurs

     

    Cerisier à fleurs

     

    Cerisier à fleurs

     

    Amélanchier du Canada

    Cerisier à fleurs

     

    A bientôt pour d'autres découvertes...

     


  • Commentaires

    1
    oli4
    Mercredi 18 Mai 2011 à 19:45

    Bonsoir Lula,

    Magnifiques tes photos de cerisiers, dis ... tu n'as pas en souvenir de nos avenues bordées de ces arbres et quand ils perdent leurs fleurs ont dirait qu'il neige .... ce sont des instants pour moi "magiques" .....

    Gros bisous ,

    Olivier

    2
    Mercredi 18 Mai 2011 à 20:23

    sublime!! tous ces arbres en fleurs, quelle merveille!! j'en prends plein les mirettes là!! ce rose doux me plaît beaucoup..

    BIsous Lula, belle soirée à toi..

    3
    Mercredi 18 Mai 2011 à 21:42

    Bonsoir Lula,


    Quel régal pour les yeux, les arbres et des photos magnifiques. Lorsque les fleurs tomberont, ça fera de jolis tapis blancs ou roses. La nature nous gâte !!!!! Passe une très bonne soirée - bise - jeanne

    4
    Jeudi 19 Mai 2011 à 07:35

    Bonjour, une explosion de vie et de lumière qui réveille les coeurs après un hiver si long chez vous ... de quoi oublier la neige et le froid pour admirer la splendeur de cete floraison si généreuse et délicate à la fois : une promesse de fruits et de délices !

    Superbes photos, un moment "ailleurs" qui fait du bien à l'âme ! Bonne journée, oceandefleurs

    5
    Jeudi 19 Mai 2011 à 08:35

    on se croirait au Japon .. lol .. c'est vrai que c'est magnifique un cerisier en fleurs tout comme l'amandier .. les tiens sont en fleurs et nous on les mange déjà !!!

    6
    Jeudi 19 Mai 2011 à 08:48

    Coucou de la Lorraine,

    Tous simplement magnifique, c'est un régal pour nos yeux.

    Le printemps est une saison splendide.

    Bonne journée.

    Bisous

    Sylvie

    7
    Jeudi 19 Mai 2011 à 09:25

    Ah ! Tu peux enfin profiter des arbres en fleurs et de la verdure, car je vois que l'herbe est bien verte. C'est tellement agréable quand les arbres sont fleuris ! Très jolie, ta photo avec le burdon.
    Comment vas-tu, Lula ? Que ce soit pour tes dents ou tes yeux ?
    Bises, ma belgo-québecoise.

     

    8
    -Dany-
    Jeudi 19 Mai 2011 à 17:42

    Ma tite Lula, je n'osais pas venir sur ton blog, tu sais. Mais puisque tu as parlé de moi chez Fany, j'ai  "osé" .

    ET JE NE LE REGRETTE PAS !

    Tes photos sont très belles ! Que ces cerisiers en fleur sont magnifiques !

    Nous n'avons pas ça chez nous, hélas ! A la Réunion, les cerises sont en grande surface à un prix ! ! ! Honnêtement, je t'avoue que quand j'en achète, si j'en achète, j'en  "goûte"  pas mal. Et ma conscience est tranquille car à 12€ le kg (en fin de saison ! si tu comprends ce que je veux dire !), je trouve qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches !

    Sur le blog d'une autre copinaute, j'avais envie de faire un petit trou pour lui piquer une tite cerise, tant elles avaient l'air bonnes !  Mais chez toi, je vais attendre encore un peu.

    Mais vous êtes cruelles les filles. Nous, on bave ici...

    J'espère en voir sur l'arbre, je n'en n'ai jamais vu.

    Joli ton blog et je reviendrais voir tes archives... Pour en avoir plein les yeux !

    J'ai vu que tu avais des soucis avec tes yeux et tes dents. J'espère sincèrement que, si problèmes il y a, cela se réglera bien vite et sans douleurs.

    Permets moi de te faire de bien grosbizouxdelaRéunion. Ils sont bien moins froids que lesgrosbecsduQuébec !

    Robizzouxx et à bientôt...

    Dany. (19h42).

    9
    Jeudi 19 Mai 2011 à 19:16
    Cephalantera

    Bonsoir Lula, que de belles photos de cerisiers en fleurs. Cela doit te faire oublier l'hiver long et rude. J'espère que cette année tu pourras revoir la famille renard et la beauté des fleurs au jardin botanique.

    Grosbecs plein de soleil et de chaleur quelque part dans le sud-ouest de la France.

    10
    Vendredi 20 Mai 2011 à 07:42
    lylytop

    Magnifiques couleurs j'aime beaucoup

     

    a bientôt

    lyly

    11
    E Gilbert
    Vendredi 20 Mai 2011 à 08:32

    Allo Lula,


    Tes photos sont magnifiques ! Bravo à la photographe... Il faut que tu dises à ton amie Dany que les cerisiers sont décoratifs que ce ne sont pas des arbres qui font de vraies cerises comme elle le pense. Au Quebec, les cerises viennent de Niagara et sont appelées "cerises françaises" ..... et elles sont chères aussi comparées à la France. Tu dois en savoir quelque chose. Pauvre Dany devant tes cerisiers, elle doit en baver d'envie !.... tout de même quel dommage que ces arbres ne soient pas productifs....


    Moi, la cerise c'est mon fruit préféré ..... et au Quebecj'étais en manque. Je dis ça.... c'est pour remonter le moral à ta copine.


    Allez, je te souhaite une belle longue fin de semaine avec je l'espère un beau et bon soleil réconfortant. Peut-être vas tu commencer tes plantations de légumes ? Peut-être iras-tu faire une jolie balade au jardin  botanique ?


    Je t'envoie, un beau bec de Savoie et je te dis à bientôt.    Elisa

    12
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:31

     Comme c'est agréable de se retrouver au printemps. A toulouse on est plutôt en été vu les chaleurs.

    Avec tes photos j'ai l'impression de me retrouver en avril, un des mois que je préfère;
    tes photos sont fabuleuses.
    Plein de bizzz et passe un très bon week end

     

    13
    Vendredi 20 Mai 2011 à 17:56

    Photos magnifiques, que c'est beau les cerisiers en fleurs, SUBLIME, les 2 dernières photos oté c'est féérique tellement il y a de fleurs, moi aussi comme Framboise j'adore le temps des cerises à manger, ici on en trouve, mais chères et pas terribles, alors je me régale de tes belles photos ma Lula. Prends bien soin de toi. Bon WE avec ton doudou d'amour. Merci pour ton gentil passage. Plein de gros gros bisous de Fany à ma Lula ma gentille Belgo-Canadienno 

    14
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:59
    delphi64

    Très belles macros tout en couleur !!

    Magnifique régal pour les yeux !

    Bises.

    Amicalement.

    15
    Dimanche 22 Mai 2011 à 15:40
    Ondinara

     

    Une avalanche de pétales délicatement colorés qui fait un bien fou au moral !! Le printemps est bien là  et je butine avec toi ces cerisiers messagers des beaux jours. Ici, on en est déjà au temps de la cueuillette et des premières tartes. Les cerises ne sont pas très grosses cette année faute de pluie, mais très parfumées. Je récolte également mes premiers radis et viens de planter mes tomates cerise (en pots car j'ai une terre argilo calcaire).

    Big bisous ma Lula et bonne soirée !

     

    16
    -Dany-
    Dimanche 22 Mai 2011 à 17:28

    Allo Gilbert ?

    Allo ? Allo. Allo Lula ?

    Quoi ? Ces cerisiers ne sont pas productifs ?

    Stp, dis-moi que Gilbert s'est trompé ! Ben, non, ça ne me remonte pas le moral. Il n'empêche que je serais frustrée de voir tous ces cerisiers chaque jour et de ne pouvoir en goûter une !

    Finalement, nous sommes logés à la même enseigne.

    On va attendre les nectarines. J'aime beaucoup aussi.

    Et si nous allions tous en force chez  "Ondinara"  ? Mais attendez moi car j'ai 12h d'avion pour arriver à Paris ; c'est ça Fany ?

    Rosbizzoux ma Lula... Gilbert aussi...

    Dany.(19h27).

    17
    Samedi 28 Mai 2011 à 08:05

    C'est toujours avec un beau régal des yeux que j'arrive chez toi ma douce belgo-canadienno, un mélange de blanc, de rose....... un bel arc-en-ciel de couleurs, mais c'est vrai que tout est superbe mais ma préférence va aux cerisiers en fleurs c'est féérique et ici hélas on n'a pas cela, bon c'est vrai on a le flamboyant qui est très joli, mais moi ce qui me manque c'est de manger des cerises, car comme dis Dany ici c'est hors de prix et pas trop de goût, mais on a nos fruits péï alors à défaut de cerises je mange des goyaviers c'est rouge et c'est bon, mais je rêve de manger plusieurs qualités de cerises que j'avais dans mon jardin en métropole et surtout mes bonnes mirabelles de Lorraine, à défaut je salive virtuellement ih ih ih !!! J'espère de tout coeur que tes problèmes yeux-dents vont s'arranger et je te souhaite un bon rétablissement et plein d'ondes positives que je t'envoie. Au fait Dany oui en gros on a environ entre 11 et 12 H pour arriver à Paris en avion, par contre du Québec je n'en ai aucune idée. Ma lula je te souhaite un bon WE et un bon dimanche de la fête des mères entourée de ceux que tu aimes. Plein de gros bisous

    18
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:59

    Bonjour Lula,

    Un regal ces photos avec cette varietées de cerisiers,je trouve les gros plans superbe et que de belles couleurs.

    Bonne journée a toi et boone santée.

    Bisous de Raymond.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :