• Nos derniers jours de vacances au Québec (#6)

     

    L'Isle aux Coudres.

    L'isle aux Coudres

     

    Nous avons pris le traversier à Saint-Joseph de la Rive et nous avons fait le tour de l'île en voiture.

    Nos derniers jours de vacances au Québec

     

    Nos derniers jours de vacances au Québec

     

    À la pointe de l'île nous apercevons les 2 rives du Fleuve Saint-Laurent

    Nos derniers jours de vacances au Québec

     

    Sur la route du retour direction Montréal...
    A l'arrière-plan (en haut de la photo) on distingue la Ville de Québec.

    Nos derniers jours de vacances au Québec

     

    Un petit crochet jusqu'au parc des Chutes-Monte-à-Peine à Saint-Jean de Matha

    Nos derniers jours de vacances au Québec

     

    Nos derniers jours de vacances au Québec

     

    Nos derniers jours de vacances au Québec

     

    Nos derniers jours de vacances au Québec

     

    La rivière l'Assomption
    Visiblement le niveau de la rivière est au plus bas...

    Nos derniers jours de vacances au Québec

      La rivière prend sa source dans le Parc National du Mont-Tremblant  et se
      jette dans le fleuve Saint-Laurent à la hauteur de la ville de Repentigny après un parcours de plus de 200 km.

    Nos derniers jours de vacances au Québec

    Nos vacances s'achèvent à Montréal où nous sommes restés 2 jours
    avant de nous envoler vers la Belgique.

    Je vous informe que mon blog sera en mode-pause pendant quelques semaines.


    A plus tard pour d'autres découvertes...

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Décembre 2017 à 20:34

    Décidément, tous ces endroits me plairaient bien. Que de cascades et d'eaux vives !!!
    Bises, Lula, et bonne soirée.

    2
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 15:54

    Bonjour Lula, un beau final pour ce voyage au Québec. J'aime vraiment ces paysages grandioses et sauvages, ainsi que les couleurs de début d'automne rehaussée par le soleil. A bientôt.

    3
    Mardi 19 Décembre 2017 à 18:38

    Qu'est ce que j'ai aimé ce voyage, tout est beau et grandiose là bas. Il y a plein de balade ,pour les randonneurs, c'est génial. Bravo pour tes photos, et bonnes fêtes de fin d'années, je m'y prends en avance car je ne suis pas souvent sur les blogs, bisous

    Image associée

    4
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 16:24

    Bonjour,

    Je suis tombée sur ton blog et je suis contente de te retrouver. Le temps est passé puisque voilà maintenant 10 ans que tu as eu la grande gentillesse de m'aider à ouvrir "Petits Bonheurs". Je n'ai pas oublié la personne que tu étais. Puis, nous nous sommes perdues de vue bêtement je l'admets. J'espère que tu es heureuse et que tu as pu retrouver la Belgique que tu aimais.

    De mon côté nous sommes partis des Alpes du Nord (une belle région mais je ne supportais pas l'humidité) Nous habitons depuis plus de 7 ans dans les Alpes de Haute Provence. Nous avons pu conjuguer montagnes et Provence.

    Si tu as l'envie tu peux toujours cliquer sur mon lien. Tu es la bienvenue et si tu n'avais pas été là peut-être que mon blog n'existerait pas. "Je me souviens" telle est la devise du Québec.

    Bien amicalement.
    Elisa

    5
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 17:23

    Merci Elisa pour ta visite. Oui, "je me souviens" et je suis ravie de te lire. Comme tu as pu le constater je ne suis plus active sur le Net. (Gros problèmes de santé et la vue est en déclin)

    Bonne continuation et profite au max du bon air de ta région et des Petits Bonheurs. Bisous

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :