• Balades dans la neige

    Où que nous nous rendons, la neige est omniprésente
    et rend nos balades bien difficiles depuis la dernière tempête.

    Blanc comme neige

     

    Blanc comme neige

     

    Près du fleuve Saint-Laurent quelques graminées gardent la tête froide (lol)

    Blanc comme neige

     

     Balades dans la neige

     

    J'adore observer les ombres, les contrastes, les nuances bleutées sur la neige.
    La terre ainsi recouverte de poudreuse offre de bien jolies formes.

    Blanc comme neige

     

     Balades dans la neige 

    Marcher (sans raquettes) dans la neige qui atteint une hauteur de plus de 70 cm est
    difficile, demande de la souplesse et de la force dans les membres inférieurs. Choses qui diminuent
    en vieillissant (plus une jeunette la Lula !!)

    Blanc comme neige

    Mes chutes furent nombreuses. OK tomber dans cette couche ne fait pas mal mais rester
    coincée dans cette glacière est bien désagréable (il faisait un ressenti de -22°C ce jour de balade).
    Pas moyen de me relever sans l'aide de Jack car
    ma hanche douloureuse me limite dans les prouesses physiques.

    Blanc comme neige

    Je voulais absolument atteindre le bord du Fleuve, sachant qu' un beau spectacle m'y attendait.  A l'arrière plan
    de ces graminées l'eau du Saint-Laurent.
    Un peu d'ocre embellit le paysage et en cette saison blanche il est bien agréable de découvrir d'autres couleurs.

    Blanc comme neige

     

    Zoom sur l'autre bord du fleuve (à l'avant-plan les arbres sur l'une des îles de Boucherville)
    L'eau est déjà gelée à certains endroits.

     Balade dans la neige

     

    Dommage que les rayons du soleil n'éclairaient plus le bord de l'eau. Il aurait fallu
    nous trouver 3 heures plus tôt à cet endroit mais il faisait encore trop froid pour sortir
    de notre tannière !

    Blanc comme neige

     

    Blanc comme neige

     

    Belle surprise en ce lieu désert . . . Et zoom sur la belle cible !

    Blanc comme neige

    Et zooooooom au max pour le plaisir du zoom bzzzzzzz... j'aime le bruit du zoom mais je sais que l'image sera moins nette, la preuve !

    Blanc comme neige

     

    Il est 15h40 et les rayons du soleil colorent les branches d'une belle nuance orangée. Dans 40 minutes il se couchera et nous reviendra demain.

    Blanc comme neige

     A bientôt pour d'autres aventures . . .


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 17:28
    elisa-bonheurs

    Et bien, toi qui voulait de la belle neige toute blanche  ton souhait est réalisé. Que tes photos sont belles et nettes. On voit le grain de la neige et ce bord du St-Laurent magnifique. Dis-moi, tu sais le nom de ton petit oiseau ... il est trop mignon.

    Bon, fais attention tout de même de ne pas tomber ... cela serait trop bête de te faire mal. Je vois, que vous avez un beau soleil .... Chançeuse !!!!

    Gros becs.

    PS: Tu as un petit mot (là ou tu sais)

    2
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 17:36

    Merci Elisa ... j'y vole par-dessus l'Océan !mais je m'habille chaudement car il fait bien glacial en ce moment !! Un ressenti de -25°C à 11h31 mais demain cela se réchauffera un peu.

    3
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 08:27

     La lumière du soleil dans les graminées crée des ambiances magiques et le contraste entre le blanc de la neige, le bleu du fleuve et l'ocre des graminées est saisissant.

    Pour les températures à cette heure  8 h 30 nous avons 6° et dans la journée il est prévu   11° il fait doux et pas de neige.

    Bises

    4
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:53

    Bon Jour Lula,
    Oh,  que c'est beau, mais pour le froid, même pas je veux y penser. Ah là là ce que j'aime mon sud de la France, et même je trouve qu'il y fait bien froid en hiver ;-) En tous cas à regarder, c'est superbe.
    J'attends la neige sur le Massif des Cévennes, et je lui rendrai visite, mais juste une fois ou deux. 
    Quandje vois le mercure descendre à certaines températures chez vous, je me demande comment faire pour survivre à ce froid, je ne pourrai pas sortir de chez moi, et encore, collée devant un feu ! Hihihi
    Je te souhaite une bonne journée, et merci pour ce joli manteau de neige.

    5
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:07

    Bonjour Lula,

    Comme je les ai appréciées tes photos immaculées de la blancheur de cette neige qui recouvre entièrement ta région . Ce fleuve avec ses reflets bleus et ce petit oiseau qui n'a pas l'air de greloter au Québec .

    Il nous en faudrait juste un peu de la neige ...j'ai encore quelques photos de l'an dernier que je n'ai pas publiées . J'aime quand le froid est vif et le soleil présent pour illuminer toutes les formes que tu observes dans la neige .

    Si j'ai bien compris, tu es belge comme moi . Je me suis trompée pour "Soignies" , c'est dans le Brabant en effet et j'ai confondu avec " Oignies " proche de Vierves ...

    As-tu réussi à t'adapter facilement à la vie de Montréal? Reviens-tu régulièrement ? il y a 4 ans que je n'ai pas revu mon pays , ce qui me peine le plus, c'est de ne pas retourner plus souvent sur la tombe de maman , c'est étrange ce que je te dis mais, maman m'a quittée depuis 21 ans déjà et elle reste dans mon coeur car, je n'avais qu'elle quand papa est décédé alors que je n'avais pas 10 ans ...

    J'ai un frère  qui vit à Courcelles  (Charleroi ) mais il est très pris par ses activités politiques ainsi que par le secours populaire dont il s'occupe au niveau régional.

    Je suis toujours heureuse de te lire Lula et je te fais un très gros bisou en te disant à bientôt et continue à être heureuse de vivre là où tu l'as choisi avec Jack.

    Michèle

     

    6
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:23
    Cephalantera

    Bonsoir Lula, belle balade et jolis paysages enneigés, ce petit oiseau a embelli cette journée passée dans la froidure.

    Grosbecs de la Gascogne.

    Pierre-Denis.

    7
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:52

    @ Michèle :

    Merci pour ton partage que j'apprécie beaucoup et qui me fait chaud au coeur pour plusieurs raisons. Oui je suis Belge et je retourne en Belgique une fois l'an depuis que je suis résidente-permanente au Québec.

    Mes parents sont décédés il n'y a pas longtemps et pour maman qui nous quitta en 2011 je n'ai pas pu me rendre à son chevet ni à ses funérailles parce que j'étais en processus d'immigration. Si je quittais le Canada pendant ce temps je n'étais plus autorisée à y revenir. C'est la loi et je devais la respecter si je voulais poursuivre ma vie ici !
    Pour papa décédé il y a quelques mois : je suis arrivée 5 h trop tard et je n'ai donc pas pu faire mes adieux. Ce dernier séjour (en juin) fut donc triste puisque j'enterrais mon père. Je planifie de retourner cette année en juin et comme toi j'aurai ce besoin de me rendre au cimetière où reposent mes parents.

    Pour mon adaptation à Montréal :
    Pas du tout facile à l'automne de ma vie pour m'adapter à un autre climat (avec des extrêmes, en plus je n'aime pas le froid), un autre continent, d'autres mentalités et si éloigné de ma famille. Heureusement que l'on y parle le français. Par contre j'ai découvert des choses qui me plaisent : le sirop d'érable, les sous-marins, les pommes McIntosh, le beurre de peanut (nature), les beignes (genre boule de Berlin), les tourtières et bien-entendu des Québécois forts sympas, courageux, aux accents et expressions croustillants)

    Oui merci Michèle, je suis heureuse près de l'homme de ma vie tout en sachant dès le départ ce qui m'attendait en choisissant de vivre si loin de mes chéris. La vie est surprenante et n'a pas fini de me surprendre. Gros becs ma compatriote et à bientôt.

     

    8
    Samedi 5 Janvier 2013 à 11:58

    Bonjour  lula  , ta  visite  m'a  fait  bien  plaisir  ! cela  fait  un moment  que  nous  n'avons  pas  fait  de  promenade à vélo avec amanda  ...vivement  le  printemps  ! quoique  , ne  nous  pressons  pas  , le  temps  passe  si vite  ! L'hiver  peut  être  magnifique  comme  en  témoignent  tes  superbes  photos  de  neige  ! j'avoue  que  c'est  splendide  mais  je  préfère  la  voir  ainsi en  photos  , merci de  nous  en  faire  profiter  ! j'ai bien  aimé  la  photo avec les  parasols  , amusante  , on dirait  des  petits  champignons  , c'est  gai !

    Je  crois  bien  que  je  ne  t'ai pas  souhaité la  bonne  année  , alors  je  t'offre  mes  meilleurs  voeux  , bonne  santé  et bonheur  !

    j'ai appris  par  ma  chère  amie  Jeanne  votre  belle  rencontre  , ça  c'est  merveilleux  même  si ce  fut  court  ! C'est  aussi par  l'intermédiaire  des  blogs  que  nous  nous  sommes  connues et  appréciées  par  la  suite  , une  belle  amitié  est  née !

    Je  t'embrasse  bien  amicalement  !

    9
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Samedi 5 Janvier 2013 à 17:31

    Une promenade très agréable pour moi pauvre Normande qui rève de neige immaculée. J'ai beaucoup apprécié ce moment de dépaysement complet à travers de très, très belles photos. Je reviendrai avec plaisir ... Béa

    10
    Samedi 5 Janvier 2013 à 18:56
    marcelline

    Evidemment, rien de tel par chez moi.. sur l'ordi cela est merveilleux cette neige et cette lumière ! le froid bien sûr c'est autre chose je pense.. de belles photos toutes naturelles comme j'aime??  bisous Lula

    11
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 00:41

    Bonjour

    je découvre ton beau blogen me promenant au hasard des blogs

    Bonne année 2013

    12
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 01:59

    Très jolies photos de neige, de fleuve, d'un petit oiseau et de graminés. Si j'étais là-bas je me délecterais de lumières différentes, de traces etc ... Bisous de Lydie76

    13
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:17

    Bjr, j'arrive tout droit de mes coups de coeur Photos ( Pascale) , Oups belle traversée sur le grand Nord ! c'est magnifique tous ces paysages ! De belles photos , merci

    Patrick

    14
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:28

    Merci pour ta visite aussi J ai rajouté idem ton lien dans ma Photosphére ! ( j habite Lille , donc pas loin de la Belgique , ni de Tournai - Marceline !!!) et j adore le canada et Quebec ( suite à un voyage il y a 15 ans !!! )

    A trés vite

    Pat

    15
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:43

    J'aime ces paysages ,de neiges ,aux couleurs  bleutées ,irisées par le soleil,ce petit oiseau,serait-ce une mésange huppée....

    16
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 22:43

    Oh la la j'imagine le froid , mais comme cela donne de superbes photos et ce petit oiseau ne va t'il pas mourir ?

    Merci du partage et du courage pour réaliser ces beauc clichés

    Bisous Lucia

    17
    COCO2303 Profil de COCO2303
    Lundi 21 Janvier 2013 à 03:30

    Lula tes photos sont vraiment superbes, je fais partie de celles qui ne craignent pas le froid ( mais bon y'a des limites...lol! ) ni la neige. Pas de neige chez moi ( Auvergne- France ) mais j'ai hate.....Merci pour ce magnifique partage ma belle.

    PS: Je suis chez Lydia.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :