• Encombrement dans le ciel !

     Ce dimanche commença par une bonne averse de pluie...
    histoire de rincer les poussières de la ville.
    Vers 13h mon Jack m'invita à une sortie (un petit trajet en bus et le reste à pied... )
    La météo n'était pas terrible : pluie, beaucoup de vent et fraîcheur...  et zut de zut le gentil Québécois insiste !

    J'avais envie de perler cet après-midi.
    Oui, quelques heures de loisir avec mes perles,  bien tranquille à la maison,
    créer un collier en enfilant mes perles les unes après les autres, des minuscules jusqu'aux plus grosses... les toucher et voir évoluer ma création : j'aime !
    Créer mes propres bijoux de fantaisie : j'a-dore et les porter : j'en suis fière !!

    Bon, je n'ai pas pu résister à l'invitation : la raison ? Un ciel chargé de nuages comme je les aime !
    Vite vérifier si j'ai bien mon APN dans mon sac, un anorak et mon pass de bus.

    Voici le résultat d'une après-midi avec un ciel "chargé d'électricité"

    Nuages de pluie

    Comme il me manque toujours quelque chose j'en profiterai pour faire l'un ou l'autre achat puisqu'ici,
    dimanche ou jour de semaine les commerces sont ouverts.
    Perles, fermoirs ou anneaux,  quelques fruits et jeter un oeil au passage sur les fringues, car nous
    sommes encore en période de...

    Nuages de pluie

     

    Arrivés au centre d'achat situé à 5 km de chez nous, le ciel était toujours bien chargé d'électricité !
    Clin d'oeil pour Elisa... cela lui rappellera quelques souvenirs des câbles
    dans les paysages urbains et même hors de la ville ! Oui ici nous sommes envahis de poteaux et de câbles.

    Nuages de pluie

     

    Nuages de pluie

     

    Nuages de pluie

     

    Reflet d'un gigantesque nuage dans la façade vitrée d'un immeuble.

    Nuages de pluie

     

    Nuages de pluie

     

    Nuages de pluie

     Le retour se fit à pied et même au pas de course avec l'espoir d'échapper à une grosse averse : réussi !

    Nuages de pluie

     

    Nuages de pluie

     

    Ca alors ! Mais qu'ont-ils fait avec notre banc préféré ???
      Sur le chemin du retour, après notre magasinage,
    nous avons l'habitude de faire une petite halte avant de rentrer.  Voilà notre banc qui monte de niveau !

    Nuages de pluie

     

    Rentrée à la maison je retrouve mes perles

    Encombrement dans le ciel !

     

     Le soir venu, à mon tour de surprendre mon Jack avec un savoureux dessert.
    J'avais préparé un cheese-cake le matin ainsi qu'un délicieux
    coulis d'abricots.
    La pâtisserie : encore une de mes passions !

    Nuages de pluie

    Pour la recette : cliquez  ICI

    A bientôt pour d'autres découvertes ...


  • Commentaires

    1
    lolobild Profil de lolobild
    Mardi 6 Août 2013 à 18:58

    Très belles les photos!

    bises et bonne fin de journée!

    2
    Mercredi 7 Août 2013 à 14:00

    Allo Lula, 

    Bien je vais te dire .... on en a " pour son argent" avec ton article de ce jour. Le ciel est beau avec ces gros nuages "crème chantilly" et ces câbles .... tu as pensé à moi. Je suis allergique à tous ces fils c'est d'une horreur pas possible. Je me souviens d'une fois dans les Laurentides un charmant petit village ... j'avais voulu le photographier et il y avait des lignes partout. Le gâchis quoi ! Aujourd'hui encore, je ne peux pas voir un pylône, un remonte-pente et ne pas trouver cela laid. Si par mégarde je prends une photo et qu'il y a un pylône .... cela va à la poubelle. L'endroit, où nous habitons tout est sous terre alors j'y suis encore plus sensible.

    Tes bijoux sont par contre très beaux et je comprends que tu aimes cette création. Toutes mes félicitations   .... allez, je saute voir ton gâteau au fromage .... c'était le délice de Christian.

    Gros becs à toi 

    3
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:52
    Cephalanteras

    Bonsoir Lula, très belle série de ciel mouvementé, il ne faut pas avoir peur de la pluie ça mouille c'est tout....... La gourmandise est un vilain défaut.......... Mais c'est tellement bon qu'on est pardonné.

    Grosbecs de la Gascogne.

    4
    Mercredi 14 Août 2013 à 09:43

    Dis, ma Belle Lula .... il ne faut plus que tu fasses un article sur les nuages et le ciel car à chaque fois ..... tu y es si bien que tu ne veux plus continuer. C'est dommage .... j'aime trop ce que tu fais alors j'en redemande !  Gros becs des Alpes

    5
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Samedi 17 Août 2013 à 14:46

    Magnifiques photos de nuages ( sans les câbles ). L'orage a du être impressionnant ... Bizz de Béa

    6
    Dimanche 18 Août 2013 à 20:52

    belle série

    j'adore la première et la 2!

    originale comme prise!

    bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :