• Encore quelques couleurs après la chute des feuilles...

    Hello les Internautes !

     

    Eh bien non c'était raté !

    Pas encore de neige chez nous mais cela ne tardera pas !

    Il faisait bien froid ce mercredi et il faudra que je m'y habitue à nouveau ! Nous étions de

    sortie l' après-midi et vite, vite un petit crochet frisquet jusqu'au Jardin Botanique

    nous a permis d'affronter le vent "norois" (vent qui souffle du nord-Ouest). Aglagla

    celui-là ne fut pas mon allié et je m'en serais bien passée !

    La nuit dernière, la t° extérieure était de -8°C (à l'abri du vent) et l'après-midi

    le 0° me donna l'impression du -12°C ...vive le vent !!

     

    Après la chute des feuilles, il reste sur certaines branches

    de belles touches de couleurs...

    Des baies, des fruits, des akènes... et même des bourgeons !

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Gaillardes

     

    Iris

     

    Iris

     

    Les bourgeons de magnolia...

    Ails décoratifs

     

    Ails décoratifs

    Je suis retournée aux étangs et j'ai vu que la glace

    se forme déjà à certains endroits... J'en ai pris quelques photos et vous

    les partagerai bientôt !

     

    Je vous souhaite une belle journée, à bientôt pour d'autres découvertes...

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 07:22
    lylytop

    j'attend les photos avecimpatience


    alors cette neige se fait attendre tu vas voir qu'on aura de la neige avant toi,il nous en prévoit pour la fin de la neige enfin pas chez moi mais sur Paris


    a bientôt


    lyly

    2
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 07:23

    Voilà de biens jolies prises de vue .


    Bons cadrages et des couleurs chaudes.


    Les baies et fruits feront la joie des oiseaux d'ici peu


    de temps   .


    Bonne journée


    Amicalement


    @+ Fabrice


     

    3
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 08:09

    coucou Lula


     


    Superbes ces baies rouges, ces mini pommes jaunes et toutes ces couleurs qui nous régalent encore avant de ne plus voir que du blanc et le brun des arbres. Nous aurons de très belles photos de neige, à n'en pas douter, mais pour l'instant, je suis encore à l'affut des couleurs,tout comme toi. Il n'en reste vraiment plus beaucoup chez nous.


     


    je te fais plein de gros bisous et m'en vais affronter la neige (5 bons centimètres chez nous) pour emmener les enfants à l'école, et peut-être faire quelques photos si le froid ne m'en empêche pas.


     


    belle journée à toi

    4
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:12

    Bonjour, Les feuilles polychromes tombées, demeurent en effet les baies riches de teintes vives pour attirer les oiseaux  ! Et chaque petit fruit, dans sa complexité, dans sa diversité,  est une source de vie. Il est bien de leur rendre hommage ici par ces superbes photos,Le froid arrive doucement mais sûrement aussi chez nous ...mais le vôtre sera plus vif, plus spectaculaire assurément et nous offrira des photos magiques ! A bientôt, oceandefleurs.

    5
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:49

    ils feront le bonheur des oiseaux pour supporter le vent et le froid et la neige cet hiver

    6
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 10:30

    Superbes, ces baies. Elles ont de bien jolies couleurs vives qui égayent. Cela donne un bel éclat à tes photos. Quand aux bourgeons, je pense qu'ils sont bien enveloppés pour résister au froid jusqu'au printemps. Ici, les mimosas ont préparés leurs grappes de petite boules. Mais il faudra attendre fin janvier début février s'il ne fait pas trop froid pour les voir sortir.
    Bises, Lula, et emmitoufle-toi bien.

    7
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 10:48

    c'est toujours un véritable bonheur de découvrir tes photos. . Mais qu'as tu donc comme appareil pour prendre de telles merveilles ? Tes photos ont des couleurs splendides.

    Passe une très bonne journée - Mounia

    8
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 12:44

    Coucou de la Lorraine,


    De bien belles couleurs pour toutes ces baies.


    Très joli post, tout en douceur.


    Merci pour ce beau partage.


    Ici, la neige est annoncée pour aujourd'hui, j'en aurai peut-être avant toi. Un -8° est annoncé pour ce week-end.


    Gros bisous à toi.


    Sylvie

    9
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:13
    Nat &Pouch'(Yom

    Comme c'est joli ! c'est vraiment très dépaysant pour nous, qui sommes de l'autre côté de l'Atlantique. Et bien ça y est! chez moi, en Alsace, les premiers flocons sont tombés ce matin. Comme c'est beau ! Il y a une petite couche de 4 cm environ mais il ne fait pas froid comme chez toi : 3 à 5 °C. La neige tient car ça tombe sans discontinu de puis tôt ce matin, sinon tout aurait déjà disparu... A bientôt !

    10
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 16:53
    delphi64

    Beau shoot et très belles macros de baies et feuilles !

    Avec des températures aussi basse, il doit faire bon de rester au chaud.

    Bises.

    Amicalement.

     

    11
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:16
    Cephalantera

    Bonsoir Lula, que de jolies baies tout en couleur comme les lettres de mon com. La première, j'ai pris la même mais je suis en train de l'identifier et oui je ne peut pas m'en passer....!!! Je vois que tu n'as pas oublié le fruit de l'érable l'amblème du Canada. Grosbecs du sud-ouest de la France où le froid commence à arriver.

    12
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:40

    Bonjour Lula,

    0 degré ce matin,et une neige fondante qui tombait ...mais la météo annonce quelques cm bientôt ....mais c'est vrai qu'avec le vent l'impression de froid est plus forte ...

    Bisous,

    Olivier

    13
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 10:57

    Je grelotte avec toi et trouve finalement que mes 2 petits degrés sont plutôt sympas. Tes photos aux chaude couleurs sont les bienvenues en ces temps de brisailles tenaces. Chez nous, il neige abondamment sur les sommets et elle est annoncée sur ma colline pour demain.

    Bon week-end.

    14
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 13:05

    Bonjour Lula, tes photos sont de toutes beautés, très beaux cadrages, j'aime beaucoup, je n'ai toujours pas d'ordi, vive les pauses du bureau. Bonne journée. Amitiés Irène

    15
    Samedi 27 Novembre 2010 à 07:13

    une petite visite de belgique !! tes photos sont extraordinaire !quelle jolie decouverte !la capture de ces beautés de la nature !! j'adore !


    amicalement


    edith

    16
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Samedi 27 Novembre 2010 à 09:05

    Plus en te lisant, qu'en regardant les photos, je ne peux que penser à ce petit doc http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A9olien. On y apprend pas mal de chose sur la température ressentie. Et donc, même un marcheur allant à 3km/h, génère un vent de même vitesse sur lui. Avec une T° de 0 il ressent donc -2. Si en plus il marche contre le vent, les deux s'additionnent. Avec une petite brise de 5km/h, il ressent alors toujours avec sa marche à 3km/h presque -3. Je regarde toujours ce tableau avant de partir rouler (en vélo ou en roller) l'hiver. Savoir si j'y vais en cosmonaute ou si je dois rouler tranquille pour avoir moins froid.

    Sinon, encore une fois, jolis clichés. Cela ne m'étonne pas que les magnolias soient en bourgeon. Ce sont tout de même les premiers arbres fleuris à la sortie de l'hiver.

    Bon week-end, à bientôt.

    17
    Samedi 27 Novembre 2010 à 16:12

    Coucou TomRemBas !

    Le norois... le norois... loin d'un vent du sud... Ici nous avons la baie d'Hudson qui nous gratifie de courants polaires (un peu comparable au climat russe) D'ailleurs nos écarts de t° été/hiver sont très semblables au climat en Russie. Canicules fréquentes en été et t° très basses l'hiver avec gel permanant durant de longs mois. L'hiver passé fut nettement plus doux (avec t° négatives) que mon premier hiver 2008)

    Grosbecsduquébec

    18
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 17:43
    Fanchon.1@live.be

    Bonjour Lula,


    Tes photos son réelement splendides et valaient bien un grain de norois. Tu nous offres ici de merveilleuses couleurs dans la grisaille belge, bien qu'aujourd'hui nous avons été gratifié de beaux rayons de soleil givrés...mais la température m' retenue bien au chaud.


    Je t'embrasse bien fort


    Fanchon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :