• La rivière des Prairies en hiver (#1)

    Hello les Internautes !

    Après le blizzard de ce mercredi qui souffla durant plus de 12h nous
    bénéficiâmes d'une belle journée ensoleillée ce jeudi.

    Mon Jack devait se rendre pas
    loin de la rivière des Prairies (1h30 de voyage en bus, bus et bus =3 bussss )
    et j'en ai profité pour l'accompagner et faire une longue balade en solitaire
    le long de cette rivière que j'aime particulièrement.

    Il avait neigé durant plus de 12h ce mercredi.
    La neige était belle (poudreuse), éclatante sous ce beau soleil d'hiver,
    un magnifique ciel d'azur au-dessus de ma tête : tout ce qu'il fallait
    pour profiter de l'air vivifiant et glacé, rien qu'avec moi et mon joujou à images qui
    m'accompagne partout pendant que le Jack faisait ses exercices de kiné !

    Je fis plusieurs chutes dans la neige : ouf personne ne m'a vu tomber et glisser
    jusqu'en bas au bord de la rivière (casse-cou la Lula !!!). Je voulais,
    et j' ai réussi,  atteindre le rivage afin de shooter des photos
    d'en bas donc au niveau de la rivière gelée.

    Ah je fus bien récompensée par ma hardiesse
    neigeuse en découvrant mes photos sur l'écran de mon petit ordi !

    Voici donc ma balade en images...

     

    Neige

     

    Neige

     

    Seule la rampe de l'escalier reste visible... les marches sont recouvertes
    de l'épaisse couche de neige... La rivière est gelée (arrière-plan blanc et avant-
    plan au niveau des arbres )

    Neige


    Ici c'est bien visible : toute la largeur de la rivière est couverte d'une
    épaisse couche de glace...

    Neige


    Pas de pique-nique sans mon Jack !

    Neige

     

    Neige

     

    Pendant plus d'une heure je n'ai rencontré que mon ombre dans la neige...
    Il y avait des traces de pas d'un autre être humain qui m'avait précédé
    et cela me facilita la marche...

    Neige

     

    Au loin les chutes d'eau gelées...

    Neige

     

    Neige

     

    Un coup d'oeil vers le chemin déjà parcouru...

    Neige

     

    Hello la Lula !

    Neige

     

    Je voulais absolument atteindre le pont que je voyais au loin car j'aime
    me trouver au-dessus de la rivière. Je sais qu'à partir de ce lieu
    je peux voir des beaux paysages...

    Neige

     

    Neige

    Voilà pour la première partie de cette merveilleuse balade en solitaire...

    A bientôt pour la deuxième partie !

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Vendredi 4 Février 2011 à 05:49

    Ah bah on reste sur notre faim... je pensais que justement nous allions l'atteindre le pont. Au prochain numéro donc. et pas de photo de tes chutes ? Ca aurait été drole aussi ça ! Bises de par chez nous où il ne neige plus depuis un moment, mais où nous avons eu droit à une patinoire géante mercredi justement, avec des pluies sur des sols gelés. Là aussi c'était chute assurée pour pas mal de monde. Coup de bol, je suis passé au travers. Peut être parce que je ne suis quasiment pas sorti.

    2
    Vendredi 4 Février 2011 à 07:33

    Bonjour de superbes images d'une neige tenace chez vous ... Ce blanc immaculé modifie le paysage et  une lumière translucide le nimbe de mystère ... Marcher et entendre la neige crisser sous les pas,  savoir que trace des pas restera un temps  au sol et témoignera ainsi de son pssage ; entendre le silence aussi lorsque l'on s'arrête , un silence seulement interrompu par un pan de neige qui tombe d'un arbre ... ou par le cri d'un oiseau dérangé ... tout cela est très beau et me rappelle certaines promenades dans les Alpes telles que j'aimais les faire, enfant, avec mes parents ... Courage, la neige finira par fondre et vous retrouverez bientôt la luxuriance de ces forêts et jardins que vous affectionnez, excellente journée, oceandefleurs

    3
    Vendredi 4 Février 2011 à 09:37

    NON !! Ne me dis pas que tu es montée sur ce pont  de tous les dangers !!! Quelle CASSE-COU tu fais, ma Lula,  mais je te comprends, lorsque la motivation est là...  Et puis cela vallait vraiment le COUP, tes photos sont superbes et on te suis avec régal  tout le long de la promenade, en imaginant parfaitement bien le côté sport de la marche dans une telle épaisseur de neige...

    J'ai hâte de poursuivre et tremble déjà...

    Big bisous soleil  ma belle   et  merci pour les  beaux compliments (j'en suis toute rouge de confusion) !

    4
    Vendredi 4 Février 2011 à 09:49

    quelle belle promenade ! ce sont de superbes paysages qui font très plaisir à voir.
    Passe une bonne journée

    5
    Vendredi 4 Février 2011 à 11:53

    Toujours aussi poétique tous ces paysages , on a peine à imaginer autant de neige chez nous avec les rivieres gelées et les cascades d'eau

    je n'ose meme pas imaginer le bazar que ce serait

    c'est un bien joli coin, ca fallait le coup de faire bus bus bus ...

    6
    Vendredi 4 Février 2011 à 11:54

    Bonjour Lula, vraiment magnifiques tes photos, je suis en admiration devant tant de beauté. je pense qu'être seule au milieu de ce blanc immaculé et le silence, on doit doit faire le vide dans sa tête et ressentir quelque chose de spéciale, sans doute de la sérénité. J'attends la suite comme tout le monde. Passe une très bonne journée - bise - jeanne

    7
    Vendredi 4 Février 2011 à 12:54

    et bien tu nous a fait voyagé au rythme de tes pas!! quel décor immaculé, magnifique.. je crois en effet ce genre de promenade revigorant et vivifiant pour le corps et l'esprit!! sublime, ah on voit ton ombre dans la neige!! hihi..

    BIsous de Belgique..

    8
    Vendredi 4 Février 2011 à 13:13

    Coucou de la Lorraine,


    Magnifiques photos hivernales. Tous ce blanc immaculé. En regardant tes clichés, j'ai cru entendre tes pas dans la neige. Vraiment de splendides images.


    Merci de nous faire partager cette merveilleuse ballade.


    Bonne journée à toi, ou bonne soirée, je ne sais pas.


    Sylvie en Lorraine

    9
    Vendredi 4 Février 2011 à 19:03
    Cephalantera

    Hello Lula, tu as bien fait de t'évader un peu pour nous faire partager cette belle série de photos. J'aime bien la photo avec l'ombre depuis le pont, je la rouve originale.


    A bientôt mon amie du Québec


    Grosbecs


    Pierre-Denis

    10
    Vendredi 4 Février 2011 à 19:37

    C'est vraiment très beau mais c'est du sport que de faire une balade dans ces conditions. Quand on voit l'épaisseur de la couche de neige, c'est impressionnant. Tu ne fais pas des sorties en raquettes ? J'ai fait deux ou trois sorties montagne avec des raquettes et j'avais bien aimé. Et ça facilite la marche.
    La cascade gelée, c'est bien beau. Et la lumière aussi.
    Alors, on attends les photos depuis le pont.
    Bises, Lula.

    11
    Vendredi 4 Février 2011 à 21:06
    urson

    Bonsoir Lula magnifique la série de shoots, jolie cette balades qu'il faudra bientot pratiquer en raquette .


    Bonne soirée et bon W&E


     

    12
    Nivelloise
    Vendredi 4 Février 2011 à 22:57

    Magnifique ces paysages , Lula et je m'émerveille du plaisir que tu prends à les arpenter..;même seule. La suite à bientôt? Plus de neige ici, la tienne compensera. Merci


     

    13
    Samedi 5 Février 2011 à 10:48

    Vraiment surprenante cette couche de neige . Tes prises de vue  décoilent bien l'ambiance hivernale. Il ne doit pas être très facile de se déplacer avec du matériel. Cela doit être fatiguant ! Toujours cette tempette de ciel bleu, cela doit du boust car ici, c'est plombé de chez plombé. ce matin, une sortie vers les étangs pour y observer quelques oiseaux mais sans réussite. Bon weekend à vous deux Bises de Bourgogne. @+ Fabrice

    14
    Samedi 5 Février 2011 à 17:00

    Bonjour Belle Lula,


    J'ai eu un plaisir fou à te suivre dans ta promenade en solitaire et d'admirer tes splendides photos. Cet endroit est grandiose et magique. J'ai beaucoup aimé ce petit signe que tu nous fais en haut de ton point de vue...et ces arbres qui te copient...et puis ces traces dans la neige fraîche...magnifiques !. Comme je te comprends pour le pique-nique...rires. Mais fais quand même attention...on tient à toi !


    Je t'envoie plein de bisous et te souhaite un excellent weekend rempli de soleil


    Fanchon

    15
    Samedi 5 Février 2011 à 20:21
    Norbert794

    Bonsoir Lulla. j'adore la nature quand elle porte cet épais manteau de neige... Merci de nous partager ton hiver... Amitiés...

    16
    Samedi 5 Février 2011 à 21:54

    Bonsoir Lula

    Quelle magnifique balade avec toi ce soir !

    Ces traces dans la neige fraîche , quel plaisir de marcher dans la poudreuse !

    Je t'ai suivi pour ton tag et j'y ai répondu aujourd'hui chez < papillonb >

    j'espère avoir fait de mon mieux!

    Je t'embrasse très fort pour ce weekend !

    A bientôt

    Christiane

    17
    Samedi 5 Février 2011 à 22:46
    delphi64

    Que de belles photos tu nous offres !!

    Un paysage magnifique que j'aimerais un jour visiter.

    Je m'absente quelques semaines hors de France donc je ne pourrais pas visiter ton site.

    Bises.

    Amicalement.

    18
    Dimanche 6 Février 2011 à 00:02

    Et bien ! je crois que je n'ai jamais vu autant de neige de ma vie ! Il faut te dire que je vis dans le sud-ouest de la France, et je ne voyage pas beaucoup !


    En surfant, je suis tombée sur ton blog par hasard, je viens de faire un beau voyage !


    Amical bonsoir de FRANCE. FRANCOISE

    19
    Dimanche 6 Février 2011 à 10:16

    Eh bien ! Me voilà ma chère Lula. Je viens de faire les courses et voir tes commentaires et je me suis dit : "Mais, elle n'était pas partie au lit ?" Apparemment non ! Alors toi, tu es surprenante. Merci pour tes liens qui sont mis en bonne place, ça y est, tu es inscrite avec tes nouveaux blogs si beaux, merci pour tes conseils et tes bons trucs. Tu es une vraie cousine du Québec et une amie précieuse. J'adore tes images de neige et j'aimerais bcp t'accompagner.

    Je t'adore et te fais de gros bisous de Pessac.

    Lydia

    20
    Dimanche 6 Février 2011 à 11:14
    Gustiberg

    Magnifique ballade. Les cascades gelées, la température doit être fameusement sous zéro ? J'ai vu ton tag : salut l'artiste ! Magnifiques tes créations, dessins, broderie. Par contre pour le chocolat...côte d'or est suisse maintenant, industrialisé, comme beaucoup d'autres et les français sont en train de nous battre. Un grand concours international à Paris nous a laissé loin derrière. Chez nous il reste Marcolini et quelques petits artisants traitant le chocolat comme des orfèvres.


    Un des meilleurs en magasin est Galler. Tu as tagué Marcelline. Je suis curieux mais elle en dit déjà beaucoup d'elle. Peintures, photos.

    21
    Dimanche 6 Février 2011 à 13:51

    Bonjour Lula,

    Et bien tu n'as pas peur de faire des km pour te ballader toi !!!! ni de quelques cm de neige !!et dire qu'ici on se plaind quand il fait un peu froid ...lol

    Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,

    Gros bisous,

    Olivier

     

     

     

    22
    Samedi 12 Février 2011 à 12:44
    Laurent_zozio

    Re moi,

    Magnifiques photos de neige! Ici, il n'y en a plus, heureusement d'ailleurs parce que la Belgique n'est beaucoup préparée pour déblayer les routes. Il y a encore de la neige au Québec actulellement? Je suppose que oui.

    Bisous bon weekend!

    23
    Mercredi 2 Mars 2011 à 23:32

    La photo avec ton ombre est GENIALE et très nette. Comment va le renard que tu rencontrais dans le parc (sur ton ancien blog) ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :