• Le lendemain de la tempête de neige (#1)

    La télé nous informa ce jour que nous avons reçu hier 50 cm de neige à Montréal en un jour et jusqu'à
    60 cm à 20 km de chez nous.

    Pas de panique chez les Québécois !

    Des pneus-neige pour rouler en sécurité...

     Au lendemain de la tempête de neige

     

    Bien équipés pour déblayer la neige...

     Au lendemain de la tempête de neige

     

    Courageux pour déneiger les voitures...

     Au lendemain de la tempête de neige

     

    Les trottoirs sont nickels !!!

     Le lendemain de la tempête de neige

     

     Le lendemain de la tempête de neige

     

     Le lendemain de la tempête de neige

     

    Encore une voiture sous un gros manteau blanc.
    Y a du boulot et faut pas traîner car il gèle non-stop en cette saison !

     Au lendemain de la tempête de neige

     

    Sortie du parking de l'épicerie...

     Au lendemain de la tempête de neige

     

    Opération "neige" en tout temps : même l'été ?

     Au lendemain de la tempête de neige

     

    Oui c'est bien l'opération du déblayement de la neige qui durera quelques jours... merci les "cols bleus" !

     Au lendemain de la tempête de neige

    A bientôt pour la suite de notre balade...

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Décembre 2012 à 07:53

    Bonjour Lula,

    J'ai beaucoup aimé ton "reportage neige à MTL". Tu comprends bien que cela me fait remonter des souvenirs. Pour nous, le plus difficile a été la pluie verglassante sur la neige ... où tout se transformait en patinoire géante. Nous avons vécu des tempêtes de neige avec des coupures d'électricité et des enfants petits.

    Mais tu vois lorsque je vois ta photo avec les trottoirs nickels je ne peux que comparer avec ce que nous vivons ici lorsqu'il y a 5 cms de neige en ville. C'est la panique !!!

    Une chose encore, conduire au Canada malgré la neige est beaucoup plus facile qu'en France surtout dans notre région. Au Canada les routes sont droites et souvent larges et les gens conduisent doucement et savent les précautions à prendre. Ici, les routes sont souvent étroites et avec de nombreux virages + beaucoup mais beaucoup de voitures. Si tu savais comme j'ai eu peur de prendre le volant lorsque je suis arrivée !!!

    Sinon, les tempêtes de neige .... c'était la fête pour les enfants car les écoles étaient fermées. Pour eux, c'était l'occasion de faire des igloos. De supers bons souvenirs pour eux .... mais un peu moins pour les parents !!!!

    Voilà, un petit roman. Je te quitte. Bonne journée et gros becs à vous deux.

    2
    LILI soeur de cépha
    Samedi 29 Décembre 2012 à 15:22

    magnifique , on a envie de s'y promenner sur ces  trottoirs,  l'organisation est de rigueur et vous y  êtes préparé alors qu'en france s'est la panique pourqoui et bien le français ne se soucis pas de sont pas de porte et  pense que les autorités doivent faire ce travail et ils ralent, sauf en montagne, bonne fin d'année LILI

    3
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 16:21

    Bonne et joyeuse année « Il est prouvé que fêter la nouvelle année est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles. »

    4
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 18:12

    Bonjour Lula,

    Si je ne regarde jamais la télévision, lorsque ma fille est là c'est différent, et les images que nous avons vues me faisaient penser à vous deux ..... Jack est habitué, mais 50 cm en une seule journée oh là là, ici c'est déjà  la panique avec 5 cm.  L'hiver ne fait que commencer ! j'espère que ce ne sera pas comme cela jusqu'au printemps. Amitiés à tous les deux et gros becs de La Baule

    5
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 18:21
    Cephalantera

    Bonsoir Lula, j'aime bien la neige, mais là ça fait beaucoup pour un petit homme comme moi. Et oui 45 cms cela fait un tier de ma grandeur.........  Bonnes fêtes de fin d'année et grosbecs de Gascogne.

    6
    Mardi 1er Janvier 2013 à 18:48

    Oh là là j'imagine la région où je vivais avant le Maine et Loire , région où pour quelques cms de neige c'était la grosse panique ...

    Bisous Lucia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :