• Le Parc des Rapides (Ville La Salle) à Montréal.

     

    Le Parc est une petite Île sur le Fleuve St-Laurent et relié par ce pont

    qui fut initialement un barage...

    Ville de Montréal

     

    Le Parc des Rapides (Ville La Salle) à Montréal.

     

    Le Parc des Rapides (Ville La Salle) à Montréal.

     

    Le Parc des Rapides (Ville La Salle) à Montréal. 

    Un héron (le grand héron du Canada)

     

    Le Parc des Rapides (Ville La Salle) à Montréal. 

     

    Le Parc des Rapides (Ville La Salle) à Montréal.

     

    Le Parc des Rapides (Ville La Salle) à Montréal.

     

    Le Parc des Rapides (Ville La Salle) à Montréal.

     

    Le Parc des Rapides (Ville La Salle) à Montréal.

     

    Le Parc des Rapides (Ville La Salle) à Montréal.

     

     

    Le Parc des Rapides (Ville La Salle) à Montréal.

     

    Le Parc des Rapides (Ville La Salle) à Montréal.

    A bientôt pour d'autres découvertes...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Meryhl L. Jefferson Profil de Meryhl L. Jefferson
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:40

    C'est splendide ! on ressent le souffle et le mouvement de la Nature dans vos clichés !

    2
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 04:51

    Comms collés/copiés de mon ancien blog...

    Bonjour, quel beau voyage grâce à vous ! Je pense aussi qu'entendre et regarder ces rapides doit être absolument fascinant car le bruit de l'eau tumultueuse attire et effraie à la fois ... La faune ne s'y trompe pas qui vient s'y abreuver et se nourrir, malgré le danger sans doute que la force de l'eau peut représenter pour chaque espèce aussi. Plus calmes sont les autres aspects de ce grand fleuve et je comprends votre enthousiasme à y revenir périodiquement pour vous y promener en toute quiétude.
    Ici, l'automne s'installe tout doucement, une escapade très brève au parc floral hier m'a permis de photographier quelques fleurs encore, notamment des dahlias exceptionnels qui illumineront les jours sombres et d'admirer les premiers feuillages dorés. Je vous souhaite une très heureuse journée et d'autres promenades ici ou là dans ce pays lointain ... pour notre plus grand plaisir. oceandefleurs
    Posté par oceandefleurs, 07 oct. 2010 à 06:11

     

    Coucou de la Lorraine

    Tous simplement magnifique. J'essayais d'imaginer le bruit des eaux tumultueuses. Quelle belle promenade tu as eu le bonheur de faire.
    Merci pour ce partage.
    A bientôt.
    Bises.
    Sylvie
    Posté par syleric, 07 oct. 2010 à 07:12

     

    C'est magnifique et tellement dépaysant pour moi, mais fais attention quand même de ne pas tomber à l'eau car les courants t'emporteraient, c'est très impressionnant cette force. Bonne journée et gros bisous.
    Posté par mariejeanne, 07 oct. 2010 à 08:49

     

    Tu passses décidément de magnifiques journées. En plus, je ne sais pas s'il fait déjà froid mais vous avez eu un ciel de rêve. Tous les jours vos promenades sont enchanteresses, je t'envie. Même si ma ville est bien agréable, elle n'offre pas un millième de ce que tu as sous les yeux chaque jour.
    Je suis contente pour toi. Bizoo.
    Posté par co3t, 07 oct. 2010 à 09:54

     

    c'est encore la belle saison pour profiter des rayons du soleil et des jolies couleurs de la nature ... j'entends très bien le bruit des rapides ... qu'est ce que ca doit être au printemps à la fonte des neiges !!
    bonne journée
    ici en France il a plu pratiquement partout pendant 3 jours,
    le soleil revient pour le WE parait il ..
    Posté par framboise 44, 07 oct. 2010 à 09:59

    superbes, j'adore les 4 premières photos, les prises de vue, les tons automnaux....magnifique bravo ma belle ...biz
    Posté par mariska, 07 oct. 2010 à 10:25

     

    Merci pour ces superbes photos, elles sont superbes avec ce beau ciel bleu et les couleurs sont lumineuses, mais attention même ma belle que tu étais en bonne compagnie, lui il vole mais pas toi et le courant çà va très vite, alors ma courageuse tite belgo-canadienno ne prends pas de risque, j'imagine le bruit que cela doit faire mais comme tu dis au bout d'un moment on s'y fait et puis le spectacle est splendide. Gros bisous ma belle et à bientôt
    Posté par zoreille fany, 07 oct. 2010 à 10:26

     

     

    Immensité

    Oui c'est ce que j'ai toujours comme impression quand je viens sur ton blog : immenses proportions par rapport à notre petite Belgique (que certains aimeraient encore couper en deux...)Ces rapides doivent être impressionnants! Tu as vu des Bernaches ? On en a beaucoup chez nous mais elles commençent à migrer vers le sud de la France, voire le Portugal.Tu es souvent dans des endroits magnifiques, nature et faune et tu aimes la photo. Pourquoi ne pas te diriger vers un appareil plus perf ? Style Nikon D 90 (c'est l'appareil que j'utilise et Martine aussi (voir http// gootchaibordercollie.skynetblogs.be
    Posté par robert, 07 oct. 2010 à 11:04

     

     

    De superbes prises de vue.
    Vraiment magnifiques tes compositions.
    Je te félicite et quelle chance, tu as bénéficié de très bonne lumière Oui
    Bises et bonne journée
    @+ Fabrice
    Posté par fabrice, 07 oct. 2010 à 13:30

     

     

    C'est très beau. J'imagine que les rapides doivent être impressionnants quand il y a beaucoup d'eau. Et le bruit qui va avec aussi. J'adore les eaux vives.
    Pour l'APN, si ça peut t'intéresser, je vends toujours celui que je viens de remplacer et qui a tout juste un an, en très bon état. C'est un bridge Nikon Coolpix L100 avec un zoom 15 X.
    Bises, Lula.

    Posté par Pascale, 07 oct. 2010 à 15:55

     

     

    Une splendide balade avec des paysages de toutes beautés !
    Merci pour un tel partage aussi réussit.
    Bises.
    Amicalement.
    Posté par delphi64, 07 oct. 2010 à 16:58

     

     

    Une superbe promenade dans un endroit qui paraît idyllique sur les photos que tu nous fais partager!! il me manque de cette nature sauvage chez moi, tout est déjà limité par l'être humain et je ne ressens pas toujours cette impression d'espace que je vois ici.. merci pour la ballade
    Bises Lula, bonne soirée à toi..
    Posté par Marceline, 07 oct. 2010 à 17:43

     

     

    une superbe promenade que vous avez fait
    un beau paysage au couleurs d automne le ciel bleu
    et un compagnon quoi demander de plus mdr
    je vous souhaiter une bonne soiré
    gros bisous a vous deuxBisou
    solaneHeeehoooHeeehoooHeeehooo
    Posté par solane, 07 oct. 2010 à 18:12

     

     

    Bonsoir Lula

    C'est une très belle journée que vous avez passée, merci lula de nous la faire partager. Splendide paysage. Bonne soirée Lula. Bisous. Irène
    Posté par eneri, 07 oct. 2010 à 18:24

     

     

    Hello Lula

    Ne t'inquiète pas de la portée du zoom, il faut se faire plaisir avec le matériel que l'on a. De plus tes photos sont très jolies et nous font plaisir aussi. Alors pouquoi chercher midi à quatorze heures.....???
    Il est vrai que si l'on a les moyens (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), un bon appareil photo fait rêver.
    Sur ces mots, je te souhaite beaucoup d'aventures avec ton APN actuel........ et pourquoi pas un jour.....????
    Bon vent au Québec
    Grosbecs
    Pierre-Denis

    Posté par Cephalantera, 07 oct. 2010 à 20:02

     

     

    Bonjour Lula

    Un peu fatiguée hier pour passer sur les blogs , je vais me rattraper aujourd'hui !!
    Tout est superbe chez toi et quelle chance tu as de profiter d'endroits splendides comme cette balade !
    Ma préférence va à ta 3ème et 9 ème photos quoique toutes les autres sont magnifiques aussi!
    Gros bisous de la petite Belgique !
    Christiane
    Posté par peggy-e, 08 oct. 2010 à 06:47

     

     

    L'endroit semble en effet tout à fait idyllique et ton reportage est très chouette !
    Posté par jacques robert, 08 oct. 2010 à 08:14

     

     

    Un petit bonjour en passant !
    Posté par jacques robert, 09 oct. 2010 à 08:20

     

     

    Merci du cadeau

    Lula, tu embellis mes journées. Merci
    Posté par Nivelloise, 10 oct. 2010 à 15:18

     

     

    Bonsoir Lula,
    De magnifiques photos,et je ne dis pas cela pour te faire plaisir ..hi hi hi ,je le pense vraiment ....tu ferais des "malheurs" avec un appareil photos "reflex"
    Gros bisous,
    Olivier
    Posté par oli4, 10 oct. 2010 à 21:49

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :