• Pique-nique en hiver...

    Hello les Internautes !

    Cela fait déjà un bout de temps que j'hiberne et me cantonne dans mon logis
    bien à l'abri du froid... Les températures sont à nouveau douces et nous
    en avons profité pour nous balader ce mercredi d'abord à l'autre bout de
    l'île de Montréal (parc d'Angrignon) et constatant que nos possibilités de balades
    furent limitées nous nous sommes rendus au Jardin Botanique de Montréal.
    Pas de soleil mais un temps gris et tristounet... Donc trop peu de lumière pour
    de belles photos !

    Neige

    Jacques avait préparé et emporté un casse-croûte sachant que nous serions
    toute la journée en balade à l'extérieur.

    Vous n'allez pas me croire mais nous avons pique-niqué dehors dans la neige,
    sur un banc sous un kiosque !

    Avec le Jack il faut s'attendre à des surprises peu communes et je les adore !!!
    Voici l'endroit où nous nous sommes restaurés 

    Neige

     

    Neige

    Wouah j'adore cette structure en bois !! Ben oui ici au Québec il y en a suffisamment !

    Neige

     

    Un petit nid d'oiseau à l'abri des vents...

    Neige

     

    Après notre repas nous reprîmes notre balade (il neigeait tout au long de la journée)
    et comme d'habitude nous avions emporté une petite collation
    pour quelques habitants du parc...

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

    Pas eu l'occasion de revoir l'un des renards...

    Neige

    Durant plus de 2 heures nous marchions dans la neige qui à certains endroits
    était épaisse... gelée en surface et dangereuse pour les chutes... fallait marcher
    prudemment pour ne pas tomber... ce qui m'est arrivé plusieurs fois ! Ben oui...
    aventureuse et curieuse je regarde une cible à shooter et paf... la glissade m'amène
    le haut du corps dans la poudreuse gelée ! Ca rafraîchit les joues bigrement fort !

    Quelques stalagtites d'un pavillon du jardin japonais....

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

     

    La clarté du jour diminuait et il fallait songer à quitter les lieux mais
    voyant de la lumière à l'accueil du Jardin j'entrais et pus admirer
    cette belle déco...

    Neige

     

    L'extérieur n'était pas mal non plus...

    Neige

     

    Neige

     

    Neige

     

    Jack et moi avons rempli notre contrat : nous totalisons 52 visites cette année
    à ce merveilleux Jardin Botanique de Montréal.

    J'ai pu constater que les lieux
    sont entretenus avec constance tout au long de l'année... du 1 janvier au
    31 décembre et que je renouvellerai sans hésiter mes vistes en 2011 !

    Tiens la nouvelle année commence le premier janvier !!!  C'est pour dans
    quelques heures... aussi je vous la souhaite merveilleuse, très bonne,
    sans trop de problèmes, d'agréables surprises, une santé excellente et
    beaucoup de bonheur...

    Bonne Année à toutes et tous... soyez heureux... la vie est belle !!

    Petite créa rien que pour vous...

     

    Neige

     

    Petite info pub... : je ne reste pas inactive dans le virtuel puisque j'aime
    créer et m'éclate dans la réalisation d'images...


    Mon blog de créas... Espacecréagraph

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 21:29

    Coucou Lula, cela fait un moment que je n'étais pas venue te rendre une petite visite. C'est toujours un plaisir de parcourir ton blog, avec de si belles photos. L'hiver est une saison que j'apprécie malgré le froid, car il y a vraiment de belles photos à prendre : j'adore les paysages enneigés !

    2
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 21:50

    Bonsoir Lula

    C'est un article magnifique que tu nous présentes encore aujourd'hui!

    Tu as de la chance de connaître un si beau site et de voir ces animaux à tes côtés , c'est ravissant !!!

    Je te souhaite une très bonne fin d'année et un bon début...

    Je rentre de ma petite pause et je viendrai voir tes créations demaim , j'ai encore quelques mails à faire ..

    Je t'embrasse mon amie

    Christiane

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 22:19

    C'est dingue ça. Cette nouvelle année commence le 1er Janvier ! Pourquoi pas le 2 aout ?

    Sinon, plus sérieusement, je suis étonné de voir encore des écureils avec cette neige; Ils ne sont pas censés dormir ? Et cette oiseau peu farouche qui mange dans la main, ça aussi c'est dingue. Ils doivent vraiment avoir faim.

    Bises Lula et jack. encore de la neige, mais chaque jour qui passe vous rapproche du dégel.

    Et meileurs voeux à vous deux, et dès le 1er janvier.

    4
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 22:23

    Lula et jack,


    Les passionnés de balade, ceux qui  se permettre d'avoir écureuils, oiseaux et renards à porter de mains  


    La nature vous fait confiance et vous gratifie par ces rencontres. C'est magnifique !


    Merci beaucoup pour ce partage.


    Meilleurs voeux à vous deux           


    Bises.


    @+ Fabrice

    5
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 23:28

    Coucou de la Lorraine,


    Quelle belle ballade tu as fais, je t'envie beaucoup. Le pique-nique en hiver, je l'ai déjà fais et c'étais génial.


    Je te souhaite à mon tour une bonne et heureuse année 2011, santé, bonheur ainsi qu'à toute ta famille.


    A l'année prochaine,  et encore meilleurs voeux.


    Bises de la Lorraine.


    Sylvie

    6
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 03:39

    coucou Lula


    Trop génial de pique-niquer dans la neige et de jouer aux restos du coeur pour mésanges et écureuils! Malgré la grisaille, de jolies photos d'une balade revigorante et enrichissante à plusieurs points de vue.


    Je suis allée passer Noel à la frontière belge: un noel blanc, avec une bonne trentaine de cm de neige. Longtemps qu'ils n'avaient plus vu ça là-bas!


    Je te souhaite un excellent début d'année 2011. Qu'il t'apporte bonheur et bonne santé. Et encore de nombreux beaux reportages sur ton blog!


    gros bisous

    7
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 09:31

    ils ont été heureux de vous voir on dirait ... 

    j'espère que les petits renards seront là au printemps ...

    Bon réveillon  et je te le souhaite tout aussi romantique de cette promenade et ce pique nique sous le kiosque !

    c'est adoré

    bises

    8
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 10:52

    Bonjour, je comprends votre enthousiasme dans un paysage d'une telle beauté ! Et un pique-nique, même le nez rougi par le froid,  me séduirait bien aussi.  Surtout si de charmants petits animaux venaient ainsi récupérer les miettes !!! Cela m'est déjà arrivé un hiver en Alsace ! J'en garde un délicieux souvenir. Un petit brin de "folie" met du piquant dans la vie et agrémente le quotidien.  C'est avec grand plaisir que je regarderai vos prochains reportages au jardin botanique ... j'ai hâte aussi de retourner dans les parcs environnants pour prendre des photos : certes, les fleurs seront un peu les mêmes, mais les angles de prise de vue, la lumière, seront différents ! Alors à très bientôt et heureux passage à l'an nouveau. oceandefleurs

    9
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 11:28

    Malgré le manque de lumière, elles sont bien belles tes photos. J'adore celle du petit écureuil debout sur ses pattes arrières ainsi que le petit oiseau qui mange dans le main. Les animaux ne sont pas méfiants, dans ce parc, et surtout que ne feraient-ils pas pour une gâterie par ces temps si froids où ils doivent avoir du mal à trouver de la nourriture. Bravo pour le pique-nique dans la neige ! Fallait oser. T'es sûre que l'année commence le 1° Janvier ? Autrement dit, on passe en 2011 demain, ou plutôt ce soir minuit. Heureusement que tu es là pour le rappeler, je ne m'en serai pas souvenue sinon ! Passe sur mon blog ce soir à partir de 17 h, tu pourras y trouver une carte de vœux un peu spéciale.
    Je te souhaite une bonne année 2011 qui t'apporte la possibilité d'aller faire un voyage chez toi et revoir tes enfants, petits-enfants et faire la connaissance de la petite-dernière.
    Je t'embrasse bien fort, Lula, ainsi que Jack, si tu le permets, en lui présentant tous mes vœux à lui aussi, bien sûr.

    10
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 12:29
    Bonjour Lula, je te présente tout de suite mes meilleurs voeux pour cette année qui arrive!! et espère qu'elle t'apportera le plus beau, le plus doux et le meilleur à toi et tes proches.. les mésanges et les écureuils n'ont plus de secrets pour toi je vois, c'est trop mignon!!
    Allez, bon réveillon, bisous de Belgique (ici la neige a fondu!!)..
    11
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 16:23

    Oh , LUla  , c'est  magnifique  , j'adore  tes  photos  ! Un pique  nique  dans  la  neige  , enfin le  kiosque  était  là , et  si beau ! C'est  superbe  de  voir  cet  oiseau manger  dans  ta  main , comme j'aimerais  !


    Je  te  souhaite  également  mes  meilleurs  voeux  , plein de  bonheur  , la  santé  surtout  la  santé  avec cela  la  vie  est  si belle  ! Gros  bisous  , bonne  soirée  de  fête  !  

    12
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 16:37
    Fanchon

    Bonjour Lula,


    Encore une merveilleuse balade que j'ai faite en ta compagnie. Que de magnifiques photos de ce cadre romantique à souhait. Et combien ils sont adorables ces écureuils canadiens...tu as beaucoup de chance de les avoir si près de toi, comme cette mésange qui vient manger dans ta main.


    Je te remercie mille fois pour tout ces beaux moments que tu nous as offert au cours de l'année qui se termine, et j'espère te retrouver en pleine forme pour d'autre promenade dans ton pays d'adoption, l'an prochain.


    Je te souhaite déjà, ainsi qu'à tes proches un excellent réveillon, une douce et heureuse année 2011 et une santé en beton....Tu le mérites tant.


    Je t'embrasse et t'envoie tout mes remerciements et mon amitié la plus sincère.


    Fanchon

    13
    Nat et Pouchkine
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 17:02
    Nat et Pouchkine

    Passe une bonne Saint Sylvestre et raconte nous encore plein de belles histoires photographiées de chez toi !

    C'est une mésange nonette ou une mésange boréale ?

    Bizouilles  alsaciens et plein de bons voeux pour 2011 !

    14
    limi
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 17:12

    je suis la soeur lili de cépha et je viens vous rendre visite car je trouve vos photos magnifique et vos com agréable à lire et surtout j'aime le Canada j'espère y venir un jour bonne année 2011 bon baisers de France du lot et Garonne  LILI

    15
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 17:35

    Coucou Nat !

    En fait c'est une mésange "à tête noire" .  L'espèce la plus commune de l'Amérique du Nord... jusqu'en Alaska !

    Elle n'a pas peur de venir manger des graines dans nos mains... Il suffit d'être patient et de renouveler souvent l'expérience. Rester plantée la main tendue avec des graines durant plus de 30 min. près des arbres..  les appeler et voilà qu'elles arrivent en groupe... Elles ne restent pas en place et vont et viennent chacune à leur tour s'alimenter.  Pas question pour elles de rester plus d'une seconde sur nos doigts... Elles sont rapides les coquines !!

    J'adore sentir leurs petites griffes sur mes doigts... Ici c'était au tour de Jack de nourrir les petits oiseaux et c'est sa main que tu vois sur les photos.

    Grosbecsduquébec et bonne année !

    16
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 18:08
    Cephalantera

    Hello Lula, j'ai pensé très fort à toi hier soir. Il y avait à la télé un film sur une petite fille qui apprivoisait un renard.


    Ta série de photos est superbe, encore de belles rencontres animalières. Passes de bonne fêtes de fin d'année, à lannée prochaine.


    Derniers grosbecs de l'année.


    Pierre-Denis

    17
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 18:28

    comme je vois tu as passée un bon Noel
    je te souhaite une bonne année 2011
    bonheur et santé joie
    bises
    solane

    18
    Dany, la Réunion
    Samedi 1er Janvier 2011 à 00:54

    Bone é érèze ané pou toié mon tit LULA (Fany parle souvent de toi, commes de tous et toutes les copinautes qui viennent sur son blog)  ! In bon pé coze mi swète a ou !
    La santé sirtou !  
    In  bon  santé  sirtou  é  avek  li ,  tout'  va  bien  alé.
    Ke 2011 i aporté a zot bonér, santé, tolérance ek lamour.

    Bonne et heureuse année 2011 et bonne santé à tous.

    Mi enbrace a ou byen for inci ké tout' band' de moune ke va passé déci out' blog !

    Bizoux,

    Dany, la réunionnaise.
    PS ;
    Clik si lo lien la, zot va woir nout ti pay  :
      "http://www.youtube.com/watch?v=sdge24hcjaE&feature=related

    19
    Samedi 1er Janvier 2011 à 01:05

    Coucou Dany ... ça me fait chaud au coeur de te lire tu peux pas savoir !!!  Je te souhaite le meilleur qui soit dans l'année nouvelle... Grosbecsduquébec et à bientôt

    20
    annie.nivelloise
    Samedi 1er Janvier 2011 à 17:23

    Toujours cette sensation que tu me donnes d'être" dedans" avec vous...Oui, notre année sera bonne, commencée sous pareils auspices!


    Que tout nous réussisse... ou que nous ayions le courage de faire face!

    21
    co3t
    Samedi 1er Janvier 2011 à 17:24

    Helloooo ! Et bien que de belles photos et paysages enchanteurs chez toi ma Lulla ! Et oui, quelle épaisseur impressionnante de neige !! Ici quand y'a 5 cm, c'est le total cafouillage. Et vous, ben vous photographiez des écureuils hi, hi, stressless ;)

    Je te souhaite une heureuse année 2011 et je t'envoie plein de bizoo à partager avec ton chéri.

    22
    Christaldesaintmarc Profil de Christaldesaintmarc
    Samedi 1er Janvier 2011 à 18:45

    Lula, vos photos sont merveilleuses, c'est une joie de connaître par elles ce si beau pays qui est maintenant le vôtre ..

    Continuez de nous enchanter et de nous faire rêver..

    Bonne année 2011 et... gros bisous du Châtillonnais !

    ChrisTal

    23
    Samedi 1er Janvier 2011 à 19:01
    Cephalantera

    Bonne année Lula, je te souhaite plein de bonnes choses pour 2011. Merci pour la créa avec le renard et le loup elle est superbe. Grosbecs du sud-ouest de la France, les premiers de l'année.


    Pierre-Denis

    24
    Samedi 1er Janvier 2011 à 19:15
    norbert794

    Bonsoir Lulla. Mon amie, les oiseaux mangent dans le creux de tes mains... Mon rêve d'enfance ma chère... Merci pour ces belles images... Bonne et heureuse année à toi et tous les tiens... Bisous...

    25
    oceane64 Profil de oceane64
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 11:38

    Bonjour Lula

    Quelle magnifique balade!!!

    Je trouve tes photos très belles, quoique tu en dises, elles sont parfaites et on ressent bien la rigueur de l' hiver. Superbe idée de faire une petite escapade et un déjeuner improvisé sous la neige... Il est super mignon ce petit écureuil et que dire de cette petite mésange qui vient picorer dans le creux de ta main. C' est fantastique de pouvoir les approcher de cette manière...

    Je te souhaite pour cette nouvelle année tout mes meilleurs voeux et surtout continues à nous faire rêver avec tes merveilleuses balades.

    Grosses bises 

    Océane

    26
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 16:02
    Sylvie Papillon

    Merci pour ta visite sur mon blog et je te souhaite aussi une très bonne année, bonne santé et plein de bonheur. Toujours de belles balades à voir sur ton blog, des animaux peu farouches, de belles photos. Un pique nique dans la neige, brrrrrrr, moi ce n'est pas trop ma tasse de thé !  Bisouilles de France

    27
    Lundi 3 Janvier 2011 à 08:29
    Elles sont féériques et tellement belles tes photos, c'est du pur bonheur de prendre la fraicheur chez toi, c'est super ce pique-nique avec un toit et les pieds dans la neige, cela me ferait un bien immense (je souffre de trop de chaleur, crampes terribles, pieds qui enflent....), cet oiseau mangeant dans la main je te dis chapeau il faut le faire il est beau et pas farouche du tout : faim oblige, et l'écureuil c'est du pur bonheur ton blog, c'est vrai que trop de neige, trop de fraicheur c'est dur mais c'est beau et meilleur pour la santé, car là vois-tu trop de chaleur chez moi je supporte de moins en moins c'est pour cela que j'aime l'hiver à la Réunion et l'été non trop chaud et puis pour la santé, le chaud, la fraicheur des clim ventilos c'est pas vraiment bon, mais je ne vais pas me plaindre d'avoir du beau temps. La pluie est enfin arrivée ce matin (première pluie depuis mes vacances le 20/12) mais le soleil et la chaleur sont vite revenus, on risque des coupures de courant grève générale, çà va chauffer sans ventilos... mais dur pour les congélos, frigos et surtout pour les gens malades. Continue à nous émerveiller avec ton magnifique blog à qui je souhaite vie éternelle, c'est un bonheur à l'état pur à venir chez toi voir tes sublimes photos et prendre la fraicheur. Bonne année 2011 à ton doudou d'amour et à toi, que du bonheur, joie et surtout la santé qui est le plus important. Plein de gros gros bisous de Fany de la Réunion
    28
    Lundi 3 Janvier 2011 à 16:15

    Chère Lula, a mon tour de te souhaiter une belle année pleine de joies, de belles rencontres et de merveilleuses photos pour notre plus grand bonheur !

    J'ai adoré la promenade dans ce superbe parc. J'ai admiré la charpente de ton kiosque mais j'ai grelotté en t'imaginant pique-niquant dans le froid. J'ai été surprise de découvrir que les mésanges canadiennes viennent manger dans les mains (elles doivent avoir bien faim !). Chez nous, le moindre mouvement les font fuir. Ton écureuil qui fait le beau est trop mimi !

    Bonne première semaine !

     

    29
    Lundi 3 Janvier 2011 à 17:29
    delphi64

    Tu as fait de très belles photos, tu nous gâtes en ce début d'année !

    Eh oui la nouvelle année est arrivée !!
    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2011, qu'elle t'apporte joie, santé et réussite !!
    Bises.
    Amicalement.

    30
    Lundi 3 Janvier 2011 à 21:25
    urson
    Bonsoir Lula superbe cette série de shoots, c'est étonnant de voir une mésange manger dans la main c'est la première fois que je vois cela.
    Bonne soirée
    Bises
    31
    Lundi 3 Janvier 2011 à 22:07

    Bonjour Lula,

    Toujours d'excellentes idées ton Jack hein ?? tu ne dois pas t'ennuyer avec lui ...

    tes photos et ton approche des animaux,est comme d'habitude magnifique !!! moi,je n'arrive même pas à photographier une de nos mésanges de Belgique ....

    Gros bisous et encore une fois : une très bonne année et beaucoup de bonheur ....

    32
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 10:24
    Gustiberg
    Meilleurs voeux pour 2011. A propos dis moi, tes photos d'oiseaux : je crois reconnaître mésange charbonnière, mésange nonette (oiseaux de nos jardins en Belgique) Ton pseudo (gros becdu québecq : c'est aussi un oiseau de chez nous : le gros bec casse-noyaux. Tu en as vu aussi chez toi ? Amicalement robert
    33
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 17:13

    Coucou Robert !

    En fait c'est une mésange "à tête noire" que tu vois sur les photos. La "charbonnière" possède des plumes noires sur le ventre (au milieu) et plus jaunes sur le les flancs de son corps. Regarde cette photo-ci (que tu retrouves dans la catégorie "oiseaux-index"

     

    Le "Grosbecsduquébec" n'est pas mon pseudo ni employé comme nom d'oiseau en ce qui me concerne mais signifie ici au Québec : "bisous du Québec" que j'ai l'habitude d'écrire en un mot comme signature de fin de message... lol tu m'as bien fait sourire et j'en profite pour te souhaiterà mon tour une belle et heureuse année !! D'ailleurs je vais visiter ton blog ici après ce message... et je rajoute :

    Grosbecsduquébec Robert

    34
    Lundi 24 Janvier 2011 à 16:24
    Laurent_zozio

    Bonjour Lula,

    Incroyable cette mésange à tête noire qui se pose sur la main! Mais je ne pense pas que ce soit possible avec les oiseaux européens, hormis peut-être le rougegorge familier. Ceux du Canada semblent beaucoup moins farouches. J'essaierais bien quand même par curiosité.

    Je me demandais aussi ce que voulait dire "grosbecs", maintenant je sais ^^. J'ai un petit livre sur le vocabulaire typique du Québec, c'est amusant!

    Bonne fin d'aprem!

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :