• Profitons des dernières feuilles...

    Hello les Internautes !

    Avant que les dernières feuilles disparaissent j'en ai profité

    pour les immortaliser dans mon APN compact.

    Ce mardi nous nous sommes rendus au Jardin Botanique après mon rendez-vous

    vaccin contre la grippe ! Me voilà prête pour affronter les virus et la neige !

    Envie d'une promenade avant de rentrer au bercail...

    Oups il fallait faire vite ! 15h15 et déjà la lumière faiblissait...

    A 16h15 nous quittâmes le lieu pratiquement désert et déjà bien sombre !

    Pas de renard ou d'oiseaux en vue... et les fleurs ? Plus de traces !

    J'ai pu shooter quelques reflets sur l'eau, des feuilles et quelques arbres

    et vite fait nous sommes rentrés frissonnants

    car oui il commence à faire plus frais ici aussi !

    Iris

     

    Iris

     

    Bizarre... encore quelques traces de vert !

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Iris

     

    Parmi les arbres... deux complices inséparables : Jack et Lula...

    Iris

    Très bientôt les tapis de feuilles accueilleront un autre tapis 

    tout blanc durant les longs mois d'hiver...

     

    Avis aux abonnés :
    Pouvez-vous me confirmer si vous recevez bien la Newsletter de mon blog ?
    Normalement vous la recevez chaque lundi et jeudi matin.


    Il est normal que vous ne voyez pas apparaître vos commentaires
    instantanément après rédaction et envoi.. puisque je les valide moi-même.
    Il se trouve que je reçois fréquemment des demandes de renseignements concernant
    l'immigration au Québec et je ne suis pas un bureau de renseignements
    mais une simple blogueuse fana de photos. C'est la raison pour laquelle
    je modère les comms de ce blog.

    A bientôt pour d'autres découvertes...

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 07:11

    Lula,


    Dés l'ouvertrure de ton nouveau blog, je me suis inscrit. Lorsque je te laisse un com, tout s'affiche normalement. Par contre, je ne reçois plus tes newsletters. Ai je oublié de cocher ?


    Une belle série sur la reconversion des feuilles mortes.


    Belles compositions et des cadrages nickels.


    Bises et bonne journée


    @+ Fabrice     

    2
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 07:52

    Bonjour, toute la poésie se trouve dans ces feuilles qui ont achevé leur vie ... mais qui serviront encore d'humus pour enrichir la Terre, accomplissant ainsi le cycle programmé. Les couleurs qu'elles nous laissent en "mourant" sont d'une palette très riche et c'est ce que nous retiendrons d'elles au moment où, l'hiver achevé, la nature témoignera de sa renaissance !

    Je vous souhaite une superbe journée. oceandefleurs

    3
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 08:26

    Coucou de la Lorraine,


    Pas de problême pour moi. Je reçois bien la Newletter.


    Tes photos sont très belles, bravo.


    La seconde vie des feuilles, un bienfait pour le retour à la vie de la nature.


    Je te souhaite une bonne journée.


    Bizz.


    Sylvie


     


     

    4
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 08:47
    lylytop

    en ce moment les feuilles sont plus au sol que dans les arbres


    mais j'attend avec impatience ton tapis blanc


    a bientôt


    lyly

    5
    mounia31
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 10:19

    bonjour

    je reçois avec bonheur ta newletter. Quelles belles photos de feuilles. Ton apn est vraiment performant

    passe une bonne journée

    6
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 10:20

    Coucou, Lula !
    Oui, ici aussi les feuilles commencent à se faire rares. Avec les dernières pluies, plutôt fortes, et les coups de vent, les arbres se retrouvent nus et tendent leurs branches vides vers le ciel. On ne voit pratiquement plus que ça. J'aime beaucoup le tapis de feuilles mortes. Ca donne envie de shooter dedans pour entendre le bruit que ça fait. Chez toi, bientôt, ce sera le grand silence blanc. Tu vas pouvoir nous faire voir de beauc paysages recouverts de ce manteau d'hiver.
    Oui, je reçois bien ta news, pas de problème.
    Bises, ma belgo-québéquoise.

    7
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:35

    une bien jolie promenade sur un tapis de feuilles bien confortables ,  toujours de bien belles couleurs dont il faut profiter avec ce blanc que tu nous annonces 

    8
    annie.nivelloise
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:54

    Plus besoin d'herbier...tu nous livres  le moëlleux du tapis, le flamboyant de la couleur et les frissons à l'approche de la neige...Merci.

    9
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:14

    Bonjour Lula, des feuilles solitaires sont des sujets très esthétiques et bien mises en valeur font de superbes photos!! j'aime bien le tapis de feuilles, point de vue au ras du sol.. ah oui bientôt la neige chez toi?? tu vas nous faire de superbes photos..

    Bisous, belle soirée à toi..

    10
    Madinette
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:22

    Merci  Lula, je pense n'avoir jamais remarqué la beauté de la robe de chaque feuille. 

     

    Grâce à  toi, je découvre l'élégance de chacune d'elle. 

    Mon Dieu  que vous avez de grandes jambes mes amis Québecquois. 

    11
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 19:10

    Des feuilles, encore des feuilles... comme dans le jardin.

    La news letter est bien arrivée aussi ici. C'est dingue, elle a réussi à travaser l'océan, et même arriver dans mon petit village de 1700 habitants. Mais cependant; même sans elle, il est toujours agréable de venir et revenir sur des photos comme celles ci, qui permette de s'évader du stress quotidien du travail. A bientôt.

    12
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 19:25

    Bonjour Lula,

    Pas de renard, mais les dernières feuilles aux couleurs chatoyantes ....

    Je recois bien la newsletter,

    gros bisous,

    Olivier

    13
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 19:48
    Cephalantera

    Coucou Lula, la beauté de tes photos de feuilles vaut à mes yeux toute la beauté des photos de fleurs. Ne t'inquiète pas je reçois bien les avis de publication via la newsletter. Grosbecs mon amie du grand nord.   Pierre-Denis

    14
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 20:45

    Coucou lula, très jolies photos et oui je reçois bien ta newsletter. Ici plus de feuilles, tout est tombé et ça se rafraichi, on sent la neige qui arrive. Bonne soirée bises

    15
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:26
    delphi64

    Que de très belles photos, avec un faible pour la première et la dernière !

    Cela donne envie de marcher sur les chemins couverts de feuilles automnales.

    Je reçois bien tes news, c'est moi qui a dû retard dans mes coms.

    Bises.

    Amicalement.

    16
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 21:59

    Bonsoir Lula, un grand bravo pour ta dernière photo, celle des arbres et des derniers rayons du soleil. La nuit tombe tôt ici mais plus tard tout de même que chez toi... La pluie ne cesse de tomber depuis près de 15 jours, c'est bon pour les nappes phréatiques mais la chaleur me manque! N'as tu pas trop froid déjà? 

    Allez, courage et bonne soirée! Bises de Paris,

    Gabriel

    17
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:16

    waouw les couleurs de l'automne

    c beaux!

    j'adore la premiere et la derniere

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :