• Rivière des Prairies (# 2)

     

    Hello les Internautes !

    Voici la suite de la 1ère partie de notre balade le long de 

    la rivière des Prairies...

    Gouttes d'eau

     

    Arbres feuillus

     

    Arbres feuillus

     

    Quelques traces de nuages sur l'eau de la rivière des Prairies...

    Gouttes d'eau

     

    Arbres feuillus

     

    Arbres feuillus

     

    Arbres feuillus

     

    Mardi passé nous étions enchantés de notre balade...

    Le temps était magnifique ce dimanche (3°C pas de vent, ciel bleu) et

    nous en avons profité pour reprendre notre balade

    où nous nous étions arrêtés mardi.

    Gouttes d'eau

     

    Gouttes d'eau

     

    Gouttes d'eau

     

    Le reflet des habitations dans la rivière...

    Gouttes d'eau

     

    Je trouvais assez particulier le "vide" entre les deux côtés de la rivière...

    Serait-ce le ciel ?

    Gouttes d'eau

     

    Il commençait à faire sombre... et temps de reprendre le chemin du retour...

    Gouttes d'eau

     

    En quittant la rivière nous pouvions voir cette petite maison

    bien typique de la région...

    Gouttes d'eau

     

    Quelques pas plus loin ce magnifique chêne rouge qui d'ici 48h

    aura perdu une bonne partie de ses belles feuilles

    puisque la pluie sera des nôtres ce lundi...

    Gouttes d'eau

     

    Au lointain, les clochers d'une belle église enchantent les cieux !

    Gouttes d'eau

     

    Le prochain article sera consacré aux reflets

    des paysages sur l'eau de la rivière... 

    A ne pas manquer jeudi prochain

    sur mon blog !

     

    A bientôt les Ami(e)s ...

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Novembre 2010 à 07:58

    Coucou de la Lorraine.


    Tes photos sont magnifiques, l'automne est vraiment une saison splendide.


    Bravo et merci.


    Bonne journée à toi.


    Sylvie

    2
    Lundi 8 Novembre 2010 à 08:19
    lylytop

    Eh bien lula heureusement que je vais toujours dans mes indérisables avant de lire les messages pour les virés, et que j'ai reconnu ton nom dans la liste oh qui n'était pas bien grande mais je l'ai met a la corbeille en général qans les lire, donc je disait que je t'ai repéré au milieu de mes indérisable et si j'avais cliqué tu serais parti a la corbeille cela aurait été dommage car tes photos sont sublimes ces nuages dans en reflet enfine merveilleux je ferais attention au prochains post'

    a bientôt

    lyly

    3
    Lundi 8 Novembre 2010 à 08:32
    Framboise 44

    un vrai bonheur ta promenade ... ca fait rêver de pareils endroits avec d'aussi belles couleurs ...

    on ne peut pas facebooké les articles ???  ou bien c'est ta volonté de ne pas avoir mis ce lien échange ?

    4
    Lundi 8 Novembre 2010 à 08:44

    Bonjour, comment qualifier ces paysages (et les photos que vous en prenez) autrement que  de "sublimes" !  Les arbres, les herbes, et ces ciels !!! Comment alors ne pas partir marcher en quête de ces merveilles ??? Le froid ? Bien sûr ! Mais je suppose que, par habitude, vous avez les équipements nécessaires  pour y parer . Alors, vivement votre prochain message pour admirer encore et encore au gré de vos photos, des paysages exceptionnels. Bon début de semaine et à bientôt, oceandefleurs

    5
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:01
    delphi64

    Des couleurs chatoyantes, un paysage automnale des plus beaux, bref un article réussit et splendide !

    Bises.

    Amicalement.

    6
    mounia31
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:30

    le petit bonheur du lundi matin, voyager en regardant ces magnifiques photos. J'adore ce moment de découvrir cette nature si belle et si colorée.
    bonne semaine

    7
    annie.nivelloise
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:39

    Merci d'avoir capté pour nous le chêne rouge avant la chute de ses feuilles . Tu dois avoir un ressort à tes bottines de marche pour circuler ainsi, l'appareil photo toujours prêt...Bonne suite avec les reflets...

    8
    Lundi 8 Novembre 2010 à 12:35

    Superbe ! C'est vraiment magique l'automne, chez toi ! Mais je te laisse quand même ta place. Il fait trop froid pour moi. Je me contente donc de visiter par ton intermédiaire.
    Bises, Lula.

    9
    Lundi 8 Novembre 2010 à 12:53

     et bien la promenade est radieuse comme à chaque fois que je te visite Lula!! le froid vraiment sublime les couleurs des feuillages d'automne, et ces eaux calmes sont superbes.. vraiment c'est un bonheur de contempler tes photos!!

    Belle semaine et bisous de Belgique..

    10
    Lundi 8 Novembre 2010 à 19:04
    Cephalantera

    Bonsoir Lula. Belle série tout en couleurs et cette belle rivière m'enchante. Il y a de belles maisons par chez toi, j'aime bien ce style de chalet au couleur bleu. Grosbecs du sud-ouest de la France.

    11
    Lundi 8 Novembre 2010 à 21:08

    tes photos sont vraiment superbes, ces paysages d'automne sont magnifiques. Ici il pleut depuis 2 jours, pas facile pour les photos, de la pluie et un ciel tout gris. Bonne soirée bises

    12
    Lundi 8 Novembre 2010 à 22:11

    Encore et toujours de magnifiques compositions colorées.


    Tu as beaucoup de chance et je t'envie, si, si .....


    Félicitations pour tes prises de vue.


    Amicalement


    @+ Fabrice 

    13
    Mardi 9 Novembre 2010 à 09:06
    Chantal_Tootsie

    pour moi, tes images est un retour vers l'automne 1998 lors de mon voyage au Québec ........... j'ai encore la luxuriance de la nature dans le coeur...... cordiales pensées

    14
    Mardi 9 Novembre 2010 à 14:53

    J'en suis un peu revenu. Je trouve ces promenade super sympa pourtant, et j'aurai toujours souhaité être propriétaire d'une maison comme celle que vous avez croisée. Seulement, lorsque nousnous sommes arrêtés sur le bord du Saguenay, en redescendant  de Chicoutimi, nous nous sommes fait attaqué par un horde de moustiques. Dès lors, avant de sortir près d'une étendue d'eau, nous y réfléchissions à 2 fois. C'est pourtant si beau !

    15
    Mardi 9 Novembre 2010 à 19:43

    Quel bonheur de découvrir tes magnifiques photos d'un pays que je rêve de visiter depuis bien longtemps... surtout dans cette saison merveilleuse de flamboiements !

    16
    Mardi 9 Novembre 2010 à 19:47

    Bonsoir Lula,


    Quelle merveilleuse promenade j'ai fait en ta compagnie dans cet endroit magique. Tes photos sont un vrai régal et un plaisir infini, tes informations sur tes balades sont un grand plus car tu nous fais partager tes émotions venant d'autant de beautés.


    Je t'embrasse bien fort


    Fanchon

    17
    Mardi 9 Novembre 2010 à 22:27

    Magnifique  promenade  qui se  termine  en beauté  avec cette  si charmante  maison , et  ces  clochers  féeriques !


    merci pour  la  balade  en ta  compagnie !


    j'ai bien noté  ton site  comme  il faut  ! Bisous  , bonne  soirée  Lula  ! A bientôt !

    18
    S
    Mardi 9 Novembre 2010 à 23:08

    une petite visite qui me donne bien des complexes!! j'adore faire des photos mais quand je vois la deuxième de ce billet j'me dis que j'ai des progrès à faire!! faut dire aussi que la Belle Province est franchement photogénique surtout à cette saison...j'y suis allée 2 fois déjà et comme on dit jamais 2 sans 3, p'être qu'un jour j'y retournerais!!


    @+ Sophie

    19
    Madinette
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 19:46

    C'est époustouflant la beauté de tes photos. J'en reste bouche bée. 

    Quelle merveille, tu  es une vrai pro et même je me demande si  les pros  arriveraient à  tes mollets.

    merci  de nous faire partager tant de bonheur

     

    Bisous

     

    marie-Ange 

    20
    Samedi 13 Novembre 2010 à 12:32

    j'aime tout particulièrement la dernière photo, les clochers sont de toutes beautés. Bon week end Lula. Amitiés. Irène

    21
    Lundi 15 Novembre 2010 à 20:05

    De très belles couleurs !!!


    bises,


    Olivier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :