• Rivière des Prairies en Automne (1ère partie)

    Hello les Ami(e)s Blogueurs !

     

    Bienvenue sur mon nouveau Blog

    qui prend la relève de  "Photos de Lula"...

    *

    Fidèle au rendez-vous pour vous présenter mes dernières photos prises ce mardi...
    Une promenade inattendue au nord de l'Ile de Montréal !
    Nous devions nous y rendre pour des "niaiseries" (comme on dit ici) et nous en
    avons profité pour nous offrir une bien belle balade après notre démarche

    Nous connaissions le lieu puisque c'est
    la 4ème fois que nous nous y rendions mais cette
    fois par un autre chemin. L'après-midi était ensoleillée avec 4°C et sans vent...
    Ouf pour le vent car le ressenti de la température
    est nettement plus froid lorsque le vent se pointe.

    D'une demi-heure de recré que nous avions planifié,
    nous en avons fait une balade qui dura 2h30 avec
    en prime les couleurs changeantes des paysages pendant notre marche soutenue.
    Une chance que j'avais mis mes bottines car avec mon Jack il faut s'attendre
    aux surprises de dernières minutes !!!

    Après un trajet de plus d' 1h30 (bus, métro, bus, marche à pied)

    nous arrivâmes sur les lieux...

    Qui suis-je ?

    2 Km plus loin...

    Qui suis-je ?

    Nous aimons nous balader près d'un cours d'eau et n'hésitons pas à quitter les chemins

    asphaltés pour marcher sur les roches, branches et feuilles pour nous

    trouver tout près de l'eau... Il s'agit de rester prudents avant tout...

    quoique j'ai manqué la glisse et la chute une fois de plus, mais dans l'ensemble

    les petits sentiers étaient secs et donc bien confortables pour la marche...

    Qui suis-je ?

     

    Qui suis-je ?

     

    Qui suis-je ?

     

    Qui suis-je ?

     

    Qui suis-je ?

     

    Qui suis-je ?

     

    Empreintes à l'aérosol sur une paroi du pont...

    Qui suis-je ?

    Une fois arrivés sous le pont je désirais poursuivre notre balade jusqu'au

    pont pour piétons où je savais que nous avions ce plaisir d'être au-dessus de

    la rivière et qu'en plus j'espérais y faire des photos en souvenir

    de cette belle fin de journée... ben oui il était déjà plus de 17h et le soleil

    montrait des signes de fatigue...

    La suite vous sera présentée dans mon prochain article...

    A bientôt pour d'autres découvertes...

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:06

    Et bien, me voilà sur un nouveau site !


     


    Bien agréable comme présentation   


     


    Prises de vue très lumineuses et colorées.


     


    Un bon coup pour le moral, car en Côte d'Or, c'était plutôt plombé aujourd'hui.....


     


    Bises et bonne soirée


     


    @+ Fabrice

    2
    jacquesgeai
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 00:00

    Coucou les braves !  Bonjour et bonne nuit Lula,


    Bravo ! Vive l'évolution...


    Pour le mieux bien sûr...Que de couleurs pendant que ça dure ! Dur ! Dur ! Ce qui s'en vient, tranquillement pas vite... 


    Déjà y fait noir à 18h.  Bientôt l'heure avancée de l'est, en remettra, pour ramener la "Noire Sœur"...à 17h...Pour en arriver au 21 décembre à plus rien y voir à 16 heures... Wi ! Wi !


    Wouach ! Les deux pieds dans la slush ! (neige grise salée de ville)… 


    Kalice de Tabarnack !


    Jusqu'à la Saint-Valentin en plein mois de février c’est le -40° Cel.  qui rejoint le - 40° F...Vous saviez ? C'est un cliché à faire frémir...


    Une photo S.V.P. Lula ! Brrr ! Grrr !


    ...Et puis c'est le printemps dans six mois...


    Bien à vous,


    Jack  


     


     

    3
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 06:35

    Bonjour, bien sûr, je reviens vers vous au travers de ce nouvel outil ... c'est vrai que canalbllog montre un caractère bien capricieux, souvent, mais je ne suis pas suffisamment experte pour changer de serveur ... alors pour l'instant je patiente !

    Merci pour vos photos d'Automne toujours lumlineuses et reflet d'un cadre de vie remarquable ... h"las les "tags" sont le lot de toutes les régions sur quelques continents que ce soit ! Je le regrette car ils ne sont pas tous talentueux. belle journée, et à bientôt, oceandefleurs

    4
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 07:24

    Coucou de la Lorraine.


    J'ai enregistré et changé ton adresse sur mon site pour ne rien perdre.


    Magnifiques prises de vue, très colorées et très lumineuses.


    Bravo et merci.


    Bonne journée et à bientôt.


    Sylvie

    5
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 07:43
    lylytop

    toujours de magnifiques photos ici , j'ai suivi ton lien pour a venir ici mais petit question il se réabonner a ce blog si je veux avoir tes messages alors je vais le faire et me désabonner de l'autre bonne continuation et longue vie a ce blog

    lyly

    6
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 07:55

    Hello Lyly !

    Merci de ta visite et ton comm.

    Pour la Newsletter : i je t'invite à t'inscrire ici sur ce nouveau blog et je préviendrai les abonnés par mail lorsque je déposerai un nouvel article sur ce blog.

    Normalement jusqu'en début d'hiver je posterai chaque lundi et jeudi un article... En hiver ce sera chaque lundi puisqu'ici les sorties seront difficiles et les photos extérieures bcp plus rares qu'en Europe. La végétation disparaît complètement à part les conifères.

    A bientôt et

    Grosbecsduquébec

    7
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 08:16
    Framboise 44

    ben dis donc, tu as trouvé la perle rare... un super site ! tu me fais envie tu sais , surtout avec tous les déboires et la mauvaise humeur des modos de canalblog , c'est tentant ... je regarde vraiment cela de plus près .. mais ca n'a pas du être facile de tout remettre ici ..  Félicitations c'est vraiment impeccable et confortable à lire 

    8
    Madinette
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 09:10

    Super lula, j'ai  enregistré ton nouveau  site dans mes favoris

     

    Que de lumières dans tes photos. 

     

    Et  si  tu  glisses à l'eau , Jack  nous fera-t-il  la grande joie de te piquer ton appareil  photo  pour te figer sur le papier.?????? 

     

    Belles journées d'automne à  tous les deux 

     

    Gros bisous 

     

     

    9
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 10:43

    Bonjour Lula,

    je viens de m'inscrire à ta news et changé mon lien sur mon blog, tiens j'ai vu que quelqu'un utilise le même prénom, donc j'ai rajouté un L à marceline!!

    et bien j'espère que ce nouvel espace sera aussi attractif et convivial pour nous tous.. ah les belles couleurs d'automne chez toi me ravissent..

    Bises Lula, belle journée à toi..

    10
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 11:30

    Cela fonctionne maintenant j'arrive sur ton blog !


    Je viens de changer de pseudo car ton blog rejette robert qui est déjà utilisé comme pseudo. Un régal tes photos d'automne. C'est enfin arrivé chez nous, les couleurs, mais déjà le vent arrache toutes les feuilles !

    11
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 12:39
    TomRemBas

    Bonjour Lula.

    Parfois en vadrouille sur ton blog de chez CB, je viens voirce changement d'hebergeur, et découvre tes jolis clichés d'un Montréal vers lequel je suis allé à deux reprises. Et je rebondis aujourd'hui, non pas sur tes photos toujours aussi splendides, quelques soient l'hébergeur, mais sur ton texte et du ressentis du froid. Pour t'amuser un peu, tu peux calculer ce ressenti avec une formule pompeuse, où directement regarder le tableau que certain ont déjà fait (sur le lien suivant par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A9olien). Les empératures sont en °C mais je suis sur que tu pourras trouver une page .CA avec les °F. A bientôt.

    12
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 16:28
    Pascalevdb

    Alors, il semblerait que tu as tout migré ? Je ne suis pas allée voir. Il va falloir que tu me dises comment ça s'est passé, si c'est le désordre ensuite et qu'il  faut tout ranger ou si ça se fait en douceur.
    En tous les cas, je vais te suivre incessamment sous peu et d'autres avec moi sans doute.
    Bises, Lula.

    13
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:03

    Coucou Pascale... je t'envoie un mail pour te répondre ...

    14
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 23:27
    norbert794

    Bonsoir Lula. je me demandais pourquoi tu ne passes plus chez moi... alors je suis parti à ta recherche, et me voila... lol Bonne soirée mon amie... Amitiés...

    15
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 23:45

    J'arrive Norbert .... speedy arrive !!!

    16
    annie.nivelloise
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 12:11

    Toujours un régal  en ouvrant ta rubrique .


    la suite, j'espère, n'est pas " dans l'eau" ...A bientôt

    17
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 15:53

    Bonjour Lula et bien pas facile de te retrouver

    me voila     toujours de belle photos par ici

    l automne et super beau cette année

    alors les phots vont bon train  n es pas???,

    a bientôt

    bisou

    solane

    18
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:07

    Bonsoir Lula,


    Un nouvel univers qui te convient parfaitement. Tes photos et tes textes y sont merveilleusement bien mis en valeur et il est bien agréable de venir t'y voir. Je m'en vais donc modifié ton url dans mes liens favoris. Je me répète peut être, mais pour moi qui aime l'automne tu me ravis à chaque fois, et c'est encore plus beau au Canada.


    Je t'embrasse bien fort


    Fanchon

    19
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:08

    elles sont belle tes photo! ^^

    20
    Gabriel Paris
    Samedi 6 Novembre 2010 à 17:51

    Tu nous gâtes Lula. Ca y est j'ai noté la nouvelle adresse de ton blog. Quelles belles lumières encore une fois... Me voilà de retour à Paris, avec tous ces caducs bien roux cette fois, ca me change du Midi... Je t'espère en forme! Bon wkend au coin du feu, bises! Gabriel

    21
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 16:38
    mariska

    coucou lula...je vois que tu as déménagé...c'est vrai que canalblog est bien capricieux....pfff...en tout cas, cette plateforme, que je ne connais pas...a l'air interessante et plus riche en fonctionnalité, d'après ce que je vois sur ton nouvel espace...gros bisous

    22
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 16:39
    co3t

    Mêmes couleurs ici, du roux partout et du jaune. On a encore un tout petit peu de vert mais ça ne durera plus. Le vent souffle, le ciel pleure tous les jours et nous couvre de gris.

    On est bien chez soi, au chaud 

    Tiens, le graph sous le pont me fait penser à ceux que je photographie de temps à autres. J'adore les graphs et en banlieue parisienne, y'a de vrais artistes dans ce domaine.
    L'occasion d'un futur article quand j'aurai du temps.

    Bizoo ma Lula. Merci pour tes belles photos. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :