• Rivière des Prairies en hiver (#3)

    Hello les Internautes !

    3ème et dernière partie de ma balade : une marche qui dura près de 2h30 !
    Mes pieds s'enfonçaient profondément dans cette grosse couche de poudreuse
    et la température était de -16°C avec un léger vent : ressenti  -22°C.

    Souvenez-vous... j'avais atterri au bas d'une pente en glissant !
    J'ai pu trouver un autre endroit pour remonter vers le sentier...

    Remonter une pente de près de 3 mètres de haut sans aucune rampe ou branche
    pour m'agripper, ne fut pas une mince affaire ! Pas de crampons aux bottes et le sol
    aussi glissant sous cette couche de poudreuse... Difficulté que j'ai pu surmonter
    en grimpant (ne riez pas !!!) à 4 pattes cette côte glissante ! 

    J'eus la lumineuse idée de shooter cet endroit avant d'attaquer la bête
    et j'ai l'habitude de mettre mon APN dans mon sac en bandouillère lorsque
    je gravis ou descends une pente.

    Rivière des Prairies en hiver (#3)

    Arrivée en haut j'étais toute essoufflée, les mains et mon manteau
     recouverts de neige.
    J'étais encore baissée lorsque j'aperçus des jambes devant moi :
    une jeune femme m'attendait (bizarre !)
    et me posa la question sans me saluer ou me tendre une main secourable :
    - "Vous venez d'en bas ?"
    Et je lui répondis du tac au tac : - "Non de Belgique !"

    Pas contente de ma réponse elle haussa les épaules d'un air (!!) et prit
    le risque de descendre à son tour...
    et PAF elle glissa et tomba sur son derrière et comme moi
    elle arriva en bas plus vite que prévu !!!Tag

    A cet instant je me disais : -"ça n'arrive pas qu'à moi"

    et puis... la chute est adoucie par l'épaisse couche de neige, confortable,
    glacée et poudreuse !

     

    Je poursuivais ma balade et constatais que le sentier avait accueilli
    un beau nombre de promeneurs...

    Tag

     

    Tag


    J'entendis un vacarme au loin et savais que j'approchais l'endroit des rapides...

    Tag

     

    Tag

     

    Tag

     

    Tag

     

    Tag

     

    Tag

     

    Les voilà ces rapides... les roches couvertes de neige et de glace...

    Tag

     

    Tag

     

    Tag

     

    Tag

     

    Tag

     

    Tag

     

    Ouf j'étais arrivée près de la rue où se situait l'hôpital...

    Mon Jack était inquiet et me signalait qu'il avait essayé de me
    joindre à 4 reprises par téléphone !
    Je n'avais pas entendu la sonnerie à cause du vacarme des rapides... 

    Mon aventure se termina par un bisou d'amour et je fus contente de ma
    résistance au froid, de l'effort fourni et des moments délicieux que j'ai
    passé avec ma meilleure copine : moi !


    L'hiver est loin d'être fini ici et mes sorties sont rares en cette saison froide.

    A bientôt pour d'autres découvertes...

     

    Aujourd'hui nous sommes le 14 février...

    Je vous souhaite donc une...

     

    Tag


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Février 2011 à 07:29
    lylytop

    eh bien dis donc tu en prends des riques pour satifaire notre envie de voir des photos d'un endroit qui doit être vraiment beau


    tu vois je viens de parcourir cet endroit en ta compagnie mais j'ai évité de tomber,(pas trop de mal?)


    bises et bonne st valentin


    lyly

    2
    Lundi 14 Février 2011 à 08:17

    bonjour Lula

    voila un certain temps que je ne suis passée

    j espere que tout va bien pour toi??

    TES PHOTOS SON TOUJOURS AUSSI BELLES

    bonne st valentin

    bonne semaine et bonne promenade dans la neige

    bisous

    solane

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 14 Février 2011 à 08:34

    Le genre de réponse que j'aime bien faire, le coup de la Belgique. Je réponds aussi souvent "au dessus de ses pieds", ou "dans son pantalon" lorsqu'on me demande "tu sais où est xxx ?". Bonne journée glacée dehors et chaude dans vos coeurs d'amoureux.

    4
    Lundi 14 Février 2011 à 08:37

    Quelle belle aventure tu nous as fais partager. J'ai adoré, j'avais l'impression d'y être également.


    Tes photos sont magnifiques ont pourrais presque entendre le bruit de l'eau.


    Bonne ST VALENTIN


    Bonne journée


    Gros bisous de la Lorraine


    Sylvie

    5
    Lundi 14 Février 2011 à 08:53

    et bien merci de nous avoir relaté si merveilleusement ton aventure dans le grand Nord!! j'aime ton humour.. allez maintenant un petit calin près de la cheminée, au chaud pour la st Valentin..

    Bisous de Belgique, à bientôt Lula..

    6
    Lundi 14 Février 2011 à 09:49

    Qu'est-ce que c'est beau ! Les rapides qui charrient des glaçons, c'est magnifique. Mais tu prend des risques, quand même, et toute seule ce n'est vraiment pas raisonnable. Une mauvaise chute et tu fais quoi ? Je comprends que Jack devait être inquiet. Ceci dit, les photos sont superbes.
    Bises, Lula, et à très bientôt j'espère.

    7
    Lundi 14 Février 2011 à 11:32

    Bonjour Lula,


    Que tu es courageuse pour braver ce froid et nous montrer ces paysages magnifiques, merci pour tout cela. La neige a bien amorti le choc, mais tu aurais pu te faire très mal ou tomber dans l'eau glacée, et là toute seule .... Je crois que tu t'en es bien sortie cette fois,  et tu n'as pas été la seule à te faire avoir !!!!!  très bonne réponse, j'ai aimé  Je te souhaite un très bon lundi bien au chaud et une bonne St valentin avec ton amoureux. Bise - jeanne

    8
    Lundi 14 Février 2011 à 17:36
    Cephalantera

    Bonsoir Lula, encore une très belle série hivernale. J'aimerai bien voir ces paysages mais un ressenti à -22° ça c'est pas pour moi. j'aime trop la chaleur et le soleil. Et de plus je ne pourrai même pas prendre des photos avec mes quinze paires de gants.


    Grosbecs mon amie

    9
    Lundi 14 Février 2011 à 20:05

    Bonsoir Lula,

    Et bien quand tu promènes,c'est de la "rando" toi !!!! autant de temps et par ce froid !! faut le vouloir !!! je ne dirais pas "bien fait" pour la dame ....mais ça fait plaisir .....

    Tes photos sont toujours aussi superbes et ...glaciales .....

    Je vous souhaite à toi et à Jack une bonne St Valentin ....profitez en bien hi hi hi 

    Gros bisous,

    Olivier

     

     

     

    10
    Lundi 14 Février 2011 à 22:17

    Une sortie qui se termine avec un côté "tendresse"  !   Ah, tu sais bien t'y prendre toi, hein   . 


    J'aime beaucoup tes compositions, tu as parfaitement joué avec les ombres et lumières.


    Bravo pour cette série.


    Amicalement


    @+ Fabrice

    11
    Mardi 15 Février 2011 à 10:20

    Quelles magnifiques photos ! Le paysage est vraiment splendide, c'est un vrai dépaysement, que de te lire. Bises. FRANCOISE

    12
    Mardi 15 Février 2011 à 17:36

    Bonsoir, des étendues de neige, des rapides ponctués de glace ... une promenade glissante certes, mais tellement belle !  Les photos sont splendides et nettement plus attrayantes que notre grisaille qui dure et perdure ... j'espère que votre mari va mieux ... bonne soirée et merci pour ces beautés que vous nous faites partager. A bientôt, oceandefleurs

    13
    Mercredi 16 Février 2011 à 14:38

    vos bisous ont ils fait fondre la glace et donner de la chaleur ..

    c'est vraiment magnifique ... mais je préfère que ce soit toi plutot que moi . je serais morte de froid depuis longtemps ..  - 22  quel horreur !

    14
    Jeudi 17 Février 2011 à 18:51

    Quel bonheur de découvrir tes splendides photos féériques et toute cette belle étendue de neige, ces rapides avec la glace c'est magnifique, mais tu n'as pas peur plus de 2 H de marche et çà semble bien désert, attention de ne pas glisser çà peut être dangereux avec cette eau, tu prends des risques ma Lula et en plus avec ce grand froid je ne sais pas comment tu fais, je gélerais sur place moi qui ai froid en-dessous de 20 degrés, j'ai bien aimé ta réponse à la dame pas sympa, je suis belge moi j'aurais dit et j'ai la frite une fois donc, lol ! J'ai passé un excellent moment sur ton superbe blog et tes photos si belles et en plus je me sens mieux, j'ai moins chaud et çà fait du bien aussi un peu de fraîcheur. J'espère que ton chéri d'amour va mieux et que vous avez passé une bonne St-Valentin, nous calmement à la maison comme c'était un lundi et que le lendemain fallait bosser. Bonne fin de semaine ma Lula, à bientôt et je te fais de gros bisous chauds de mon île

    15
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:56

    Bonsoir Lula,


    Tes photos sont splendires comme à ton habitude, et je les admire les unes après les autres. Que de merveilleux paysages autour de ces rapides aux glaçons. Tu as pris pas mal de risques quand même, il faut bien l'avouer. Mais quel n'est pas notre plaisir de voir et de revoir toute la beauté aui t'entoure. Pas mal répondu à la madame...mais sait-elle seulement ce qu'est la Belgique..?? Remercie bien Jack de ma part de t'avoir attendue si gentillement.


    Je t'embrasse bien affectueusement


    Fanchon

    16
    Jeudi 17 Février 2011 à 23:12

    coucou Lula  , très  drôle  ta  réplique  , mais  elle  l'avait  bien mérité  ! Tu es  ta  propre copine  , comme  ça  tu es  sûre  de  bien la  comprendre  , hi ,hi !!! mais  enfin , seule  c'est  moins  drôle  , non? Merci pour  ces  belles  photos  , mais  je  préfère  les  voir  sur  l'écran  , le  froid  ne  me  dit  pas  grand  chose  !


    Gros  bisous  , à bientôt  !

    17
    Samedi 19 Février 2011 à 14:43

    Bonjour Lula belle série de photos qui me donne froid aux mains!!


    bon W&E


    Bises

    18
    Dimanche 20 Février 2011 à 20:16

    Bonsoir Lula, je suis de retour sur mon blog, et malgré quelques problèmes avec mon ordi, je suis en visite sur les blogs que j'aime. Tes photos me font bien rêver .. (j'économise pour me payer de futures vacances au Québec...). Bisous. A bientôt. Cathy

    19
    Lundi 21 Février 2011 à 15:33

    Ouf ! Tu es rendue à bon port et j'ai encore bien tremblé et pas que de froid... Tes photos sont toujours aussi belles et j'ai adoré les gros glaçons, bien que je te l'avoue, je les préfère dans un verre

    Je déplore tout comme toi, l'incivilité de certaines personnes qui vivent vraiment dans leur bulle !!

    J'espère que tu as passé une super Saint-Valentin, peut-être avec un petit souper sur neige. Chez nous, ce fut simple avec juste un petit souper  maison amélioré, seule concession à une fête que je trouve par trop mercantile...

    Je suis bien heureuse de t'avoir rappelé quelques doux souvenirs d'enfance grâce à ma petite recette.

    Big bisous pluvieux (et voui, on a perdu notre beau soleil et probablement pour un bon bout de temps aux dires de senor météo).

     

    20
    Lundi 21 Février 2011 à 20:52

    Un petit coucou ma Lula pour te remercier pour tes gentils messages, j'ai tout reçu, lol ! Je viens prendre un peu de neige pour me rafraichir merci et je t'envoie vite une dizaine de degré car fait vraiment trop trop chaud sur mon île, la fraicheur de ma Lorraine me manque un peu quand même. Je te souhaite un bel après-midi sous le soleil car je crois que c'est l'AM chez toi, je m'y perds, moi il est l'heure d'aller rejoindre les bras de Morphée (plutôt de mon doudou ih ih ih !!!). Plein de gros bisous

    21
    Lundi 21 Février 2011 à 21:33

    Coucou Lula,

    depuis quelques j'ai desserter les blogs,les photos sonts superbes je vient de visiter les series les unes après les autres c'est génial tous y est le cadrage la profondeur les couleurs.

    Je te souhaite une agréable soirée,en Mayenne temps excécrable sous la pluie,puis depart pour la neige dans le Jura Jeudi.

    Raymond

    22
    Jeudi 24 Février 2011 à 10:46
    Gustiberg

    Magnifique rando et photos. Mais tu aurais intérêt à prendre des raquettes, les crampons c'est uniquement pour la glace.  Bien répondu pour la belgique et quand elle s'est retrouvée sur les fesses dans le fond de la pente tu aurais dû ajouter ; "Vous voulez des frites ?" 

    23
    Jeudi 24 Février 2011 à 22:12

    Bonsoir Lula,


    Je suis repassée voir tes merveilleuses photos, et j'en profite pour te faire un petit coucou et t'envoyer de gros bisous accompagnés pas mes plus belles pensées.


    Fanchon

    24
    Vendredi 25 Mars 2011 à 09:48

    j'avous que j'aime la neige!surtout quand le soir elle sintille avec les lanpadere!

    mais la l'hiver a etais trop longgggggggggggggg

    je veux du soelil

    les jours de pluie et de nuages seront des jours horrible pour moi!

    je suis droguer au rayon du soleil

    c vital!lol

    bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :